Disque externe de FAT32 a NTFS sous Vista

Résolu/Fermé
rafperez Messages postés 39 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 5 août 2008 à 21:21
 pitch - 25 juin 2011 à 23:36
Bonjour,
Comment puis je faire pour formater mon HD externe en NTFS plutot que FAT32.
Merci
Raphael
A voir également:

5 réponses

The Perfect Soldier Messages postés 46 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 32
5 août 2008 à 21:23
Tu vas dans le panneau de config --> Outils d'administration --> gestion de l'ordinateur et là tu vas dans "stockage" puis dans "gestion des disques", ensuite clique droit sur ton DD externe --> formater, tu selectionnes "NTFS" comme systeme de fichiers et tu valides.
32
Bonjour, même l'année d'après, votre aide est utile : je viens d'acheter un disque dur de 1To en 32 bits et je cherchais à le formater en NTFS. Merci beaucoup.
0
Et lorsqu'on formate quels sont les fichiers supprimés ? Ceux sur le disque dur externe ou ceux du disque dur de notre ordinateur?
0
Moi je suis sur vista est ce que sa peux marcher parceque j'essaye de le faire mais sa preend tu temps et sa me dit rien
0
@alex
ca dépend de ce que ta choisi (Formatage rapide ou pas !)
0
OK mais normalement c'est combien de temps environ j'ai un disque dur multimédia de 1 TO? Est ce que c'est possible de le faire a partir de vista parce que j'ai vu sur des forum de gens dire que c''est impossible de formater son disque dur FAT32 en NTFS ?
0
phenixorama Messages postés 377 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 50
5 août 2008 à 21:25
Toutes les versions de Windows XP gèrent la FAT, FAT32 et NTFS 5.1.

Vous pouvez convertir vos partitions au format NTFS, sans perte de données, à condition de n'avoir qu'un système d'exploitation (pas de dual ou multi-boot).

Pour ce faire, il suffit d' utiliser le programme convert.exe en ligne de commande :

*
Cliquez sur le menu Démarrer, pointer sur Programmes, puis sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes.

*
Dans la fenêtre de l'invite de commandes, entrez ce qui suit :

convert lettre_lecteur: /fs:ntfs

Par exemple, si vous entrez convert D: /fs:ntfs, le lecteur D: est converti au format NTFS.
26
rafperez Messages postés 39 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
6 août 2008 à 06:06
merci
j ai en fait utiliser Gerer apres clic droit sur Poste de Travail et tout s est bien passé
Merci de votre aide

Raphael
0
poney_man > rafperez Messages postés 39 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
4 févr. 2010 à 18:27
SUPER, ENCORE MERCI, PUTAIN, g vien d fusiiller mon disque dur avec la manip "convert X: /FS:NTFS" impossible de le remette au format FAT32 je peu plu eteindre mon disque dur correctement et ma tele ne le voi meme pas, je suis dans une putain de MERDE, je vien de le formater et c pire si qq a une solution et que sa marche Je le remercie infiniment.
0
@poney_man:
ça t'apprendra à pas réfléchir et à lire les conneries qui peuvent être postés ici.
une réponse comme la tienne est tout bonnement innacceptable. 'ma tele ne le voi meme pas', on repassera pour l'orthographe, mais le plus choquant, c'est que tu puisse donner la moindre valeur à un test comme ça, en passant à côté de l'essentiel.

les autres, rigolez pas, ccm, c'est vraiment le saint graal du pebkac.
0
Lorsque tu passe en ntfs tu ne peux plus repasser en fat32 ou fat16 , et la commande a tres bien fonctionné pour moi
0
bonjour linvite de commande me di acces refusé g pa de privilege suffisant vous devez invoquer cet utilitaire dan un mode dexecution elevé merci beaucoup
0
quand je fais la manip telle qu'elle est dite ici ca me met "accès refusé vous n'avez pas de privilèges suffisants, vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé"...

quelqu'un a-t-il une solution à mon problème car là je sèche!

merci!
0
tu dois exécuter l'opération sur un autre compte qui a plus de privilèges comme le compte Administrateur !
0
je me connecte sur le seul compte créé qui est de ce fait le compte administrateur...

mais je peux me tromper...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de me dire quoi faire svp
-1