Bouton en flash

Fermé
niou - 5 août 2008 à 19:08
phantomxlord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 - 6 août 2008 à 10:45
Bonjour,

voila je débute en flash. J'ai flash mx 2004. Je voudrais créer un menu. Je vous explique:

J'ai des images, dès que l'on passe dessus, je voudrais que le bouton monte un peu.

J'ai donc créer un clip. J'ai fais mon interpolation de mouvement. Quand je passe sur mon bouton sa marche bien. j'ai juste mis sa :

on (rollOver) {
play();
}

on (rollOut) {
stop();

}

J'ai deux soucis:
1. Quand je me décale de mon bouton, celui-ci reviens brusquement à son point d'origine. Comment éviter cela? Je voudrais que sa revienne plus lentement.

2. Quand je reste sur mon bouton, celui-ci "joue" tout le temps, il ne s'arrête pas.

Merci pour tous ceux qui veulent bien m'aider
A voir également:

3 réponses

phantomxlord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 34
5 août 2008 à 21:19
pour le 2. il faut mettre un calque vide au dessus de ton interpolation et faire une image clé à la fin de celle ci et puis aller dans la fenêtre "Action" et marquer
stop();


pour le 1. c'est tout à fait normal qu'il passe directement à son état initial puisque en
on (rollOut) {
stop();

} 
tu lui demande de stoper, donc en gros toi tu veux que le bouton refasse la même animation à l'envers donc il te faut créer ton interpolation à l'envers et dire
on (rollOut) {
GotoAndPlay(le numero de l'Image où l'interpolation à l'envers commence);();

} 


enfin j'explique rapidement là mais je pense que c'est compréhensible (j'espère ^^)
0
Merci beaucoup !
Tes informations étaient clairs et précises. Parfait
0
phantomxlord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 34
6 août 2008 à 10:45
de rien ^^

si c'est résolu n'oublies pas de cliquer sur résolu en haut de ce sujet
0