Problème de bureau...
Exploration
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
max_batteur_fou Messages postés 42 Statut Membre -
max_batteur_fou Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon problème: lorsque j'allume mon ordinateur, ma session s'ouvre mais ensuite il apparaît le message "USERINIT.EXE - Erreur d'application
L'application n'a pas réussi a s'initialiser correctement (Oxc0000005) Cliquez sur OK pour arrêter l'application", et le bureau ne s'affiche pas, juste le fond d'écran, mais sans aucune icônes ou barre de tâches. Je précise que normalement je n'ai pas de virus, mais que mon disque dur était plein (et cela est survenu juste quand je voulais le décharger, argh !). J'ai essayé de faire ctrl alt suppr comme je l'avais lu, mais lorsque je veux entrer une nouvelle tâche, il n'y a que cmd que l'on me propose, et ça ne marche pas... Si quelqu'un sait comment résoudre ça, c'est vraiment urgent, et je n'y connais pas grand-chose au niveau technique, en informatique, ça serait donc vraiment sympa. S'il y a besoin de plus de clarté, pas de souci.
D'avance merci...
Voilà mon problème: lorsque j'allume mon ordinateur, ma session s'ouvre mais ensuite il apparaît le message "USERINIT.EXE - Erreur d'application
L'application n'a pas réussi a s'initialiser correctement (Oxc0000005) Cliquez sur OK pour arrêter l'application", et le bureau ne s'affiche pas, juste le fond d'écran, mais sans aucune icônes ou barre de tâches. Je précise que normalement je n'ai pas de virus, mais que mon disque dur était plein (et cela est survenu juste quand je voulais le décharger, argh !). J'ai essayé de faire ctrl alt suppr comme je l'avais lu, mais lorsque je veux entrer une nouvelle tâche, il n'y a que cmd que l'on me propose, et ça ne marche pas... Si quelqu'un sait comment résoudre ça, c'est vraiment urgent, et je n'y connais pas grand-chose au niveau technique, en informatique, ça serait donc vraiment sympa. S'il y a besoin de plus de clarté, pas de souci.
D'avance merci...
A voir également:
- Problème de bureau...
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Mettre icone sur bureau - Guide
- Icone blanche sur le bureau - Guide
- Télécharger icônes de bureau windows 11 - Guide
- Double ecran pc bureau - Guide
10 réponses
Bonsoir,
Il te propose cmd quand tu fait nouvelle tâche mais normalement tu peux tout de même taper au clavier (essaye explorer.exe)
Il te propose cmd quand tu fait nouvelle tâche mais normalement tu peux tout de même taper au clavier (essaye explorer.exe)
Merci pour ta réponse. J'avais tapé "Internet explorer", mais cela m'a juste ouvert une fenêtre Internet, le bureau ne s'affiche pas... Evidemment, l'idéal serait qu'il réapparaisse, mais si vraiment il n'y a pas de solution, ce qui ne m'arrangerait bien sûr pas du tout, j'aimerais pouvoir récupérer tout le contenu de mon disque dur. Mais bon, peut-être que quelqu'un saura résoudre ça...
explorer.exe est la pour le bureau justement et non pas pour internet explorer ^^
Cela ne marche pas quand tu essaye explorer.exe ?
Cela ne marche pas quand tu essaye explorer.exe ?
Houla, c'est ça de lire vite les réponses ! Pardon pour cette stupide confusion. Je vais essayer, et je te dis ça, encore merci...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca marche, ça marche, ça marche ! C'est vraiment très sympa à toi, pour l'instant tout va bien, on verra si quand je le rallume il me refait ça. Tu penses que ça peut venir du fait qu'il soit plein ? Merci beaucoup en tout cas...
Ya pas de quoi ^^
A mon avis il y a de fortes chances qu'il te fasse ca a chaque démarrage car j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui a été touché dans la base de registres mais la ca devient trop poussé pour moi désolé :s.
Laisse le topic ouvert au cas ou quelqu'un saurais comment résoudre définitivement ce problème.
Bonne soirée.
A mon avis il y a de fortes chances qu'il te fasse ca a chaque démarrage car j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui a été touché dans la base de registres mais la ca devient trop poussé pour moi désolé :s.
Laisse le topic ouvert au cas ou quelqu'un saurais comment résoudre définitivement ce problème.
Bonne soirée.