Connexion internet

louis -  
 Daniel anic -
Bonjour ,voila de puit peu je surfe sur internet avec windows98 ,
maintenant j'ai xp 3000 .Quant j'ai installé le cd-rom d'internet je les installé deux fois de suite car je suis planté la 1é fois,et depuis pour prendre internet il m'affiche a chaque fois que je suis d'éconecté,alor je débranche le modim et je le rebranche et la cela marche que doit ont faire. Merci pour vos reponces

5 réponses

Daniel Anic

Bonjour Louis,

1) Mettre à jour votre systèeme d'exploitation (xp)
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp

2) Installer ou mettre à jour l'antivirus, faire un test du système.
3)Mettre le cdrom d'installdet Débrancher votre modem ( si usb ), ensuite dans panneau de configuration: système, onglet Matériel puis bouton
gestionnaire de périférique, et là trouver dans la liste votre modem
( attention le modem de votre connection internet certains modem adsl par ex sont inscrit comme des cartes réseau ) et click droit puis mettre le pilote à jour.
4)suivre les indications, et en cas d'echec, aulieu de mettre le pilote à jour cliquez sur désinstaller. Là suivez la procédure d'installation clasique depuis le cdrom.
En cas de souci, si vous repostez, mettre le model du modem et le fournisseur d'accès.
PS. si adsl mettre des filtres sur toutes les prises téléphonique, même les pas utilisées.
0
louis

Bonjour daniel.voila comme je disais je suis un d'ebutant et je comprend pas trop le therme imformatique, car ses ma fille qui le fesait ,maintenant elle et a l'etranger a moi de me débroullié.
Alor ,c'est le cd rom de l'antivirus ou internet qui faut mettre.
J'ai un autre souci pourquoi je ne peu plus voir mon compte postal
la page souvre je fais mon code ,quant je clique rien ne se passe
encor une merci louis
0
Daniel Anic

Bonjour
dabord, nous avons tous démarré un jour,
Vous faites part de deux problèmes differents..
1 déconnexion inteméstive de votre connexion
2 Impossibilité d'accès à la boite aux lettres.;
C'est bien çà?
Detoutes les façon, mettez le système à jour.
Si pas d'antivirus installé, alors installez le, et mettez le à jour.
ensuite les instruction de mon précedent poste sont à faire au cas ou il faut réinstaller le modem.
faites deja la mise à jour du système et antivirus, puis on continuras ensuite.
Dites voir, comment vos problèmes ont commencé. Apres le passage au xp?
Quel est votre modem?
Quel est votre fournisseur d'accès internet?

Ps Pour continuer à consulter le courrier, c'est souvent possible depuis le navigateur, chez votre fournisseur...
0
louis

re bonjour
pour le fournisseur télé2 le modem adsl usb ma fille a été trés contente du fournisseur.Bon le probléme et venu quant j'ai pris le
xp 3000,que j'ai installé le cd rom de télé2 la j'ai fais l'erreur de l'avoir passé 2 fois coup sur coup et une 3è fois pour finir, depuis quant je clique pour prendre internet il m'affiche vous nette pas conecté au reseau ou cable d'ebrancher,et pourtant non tout et bien brancher.Enfin au bout d'un moment cela marche .(Mistére)
PS qu'elque jours plus tard j'ai installé le parefeu, me suis je tromper en l'installant ? j'aurrais bloqué qu'elque choses ,et toujours FIDELE au poste.
Le poster ALERTE de sécurité risque élevé ? ( comme je regrétte ma fille qui faisait tout)merci de mécouter louis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel anic

Quel parfeu?
0