Insertin de video

Résolu
TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phantomxlord Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

C'est tout nouveau pour moi : installer une vidéo sur mon site. Je suis allé sur google chercher des exemples et j'ai trouvé ceci :

<object type="application/x-shockwave-flash" width="744" height="605">
wmode="transparent data="C:\Mes Sites\mon_site\MON_SITE_WEB\FLVPlayer/flvplayer.swf?file=C:/Mes Sites/mon_site/MON_SITE_WEB/108-0849_MVI.flv">
<param name="movie" value="C:\Mes Sites\mon_site\MON_SITE_WEB\FLVPlayer/flvplayer.swf?file=C:/Mes Sites/mon_site/MON_SITE_WEB/108-0849_MVI.flv" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<embed src="C:\Mes Sites\mon_site\MON_SITE_WEB\FLVPlayer/flvplayer.swf?file=C:/Mes Sites/mon_site/MON_SITE_WEB/108-0849_MVI.flv" width="750" height="534" wmode="transparent"></embed>
</object>

Comme ma vidéo "exposition_academie_de_laurore_0001.swf" se trouve à cet endroit "C:\Site Internet\Public_html\ACTUELS", j'ai remplacé le code ci-dessus présenté par celui-ci (dans un premier temps, c'est du local, d'où le C:/):

<object type="application/x-shockwave-flash" width="744" height="605">
wmode="transparent data="C:\Site Internet\Public_html\ACTUELS/flvplayer.swf?file=C:Site Internet\Public_html\ACTUELS/exposition_academie_de_laurore_0001.flv">
<param name="movie" value="C:\Site Internet\Public_html\ACTUELS/flvplayer.swf?file=C:Site Internet\Public_html\ACTUELS/exposition_academie_de_laurore_0001.flv" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<embed src="C:\Site Internet\Public_html\ACTUELS/flvplayer.swf?file=C:Site Internet\Public_html\ACTUELS/exposition_academie_de_laurore_0001.flv" width="750" height="534" wmode="transparent"></embed>
</object>

Et à l'écran, au lieu d'avoir ma vidéo, il apparait le cadre blanc sans rien dedans, avec au dessus, wmode="transparent data="C:\Site Internet\Public_html\ACTUELS/flvplayer.swf?file=C:Site Internet\Public_html\ACTUELS/exposition_academie_de_laurore_0001.flv">

Je reconnais être totalement largué sur ce coup là. Si vous pouviez faire passer ma migraine...

D'avance merci,
tOOnie
A voir également:

6 réponses

phantomxlord Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

testes ceci ^^

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,0,0" width="largeur de ton animation" height="hauteur de ton animation" id="exposition_academie_de_laurore_0001" align="middle">
<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
<param name="allowFullScreen" value="false" />
<param name="movie" value="exposition_academie_de_laurore_0001exposition_academie_de_laurore_0001.swf" /><param name="quality" value="high" /><param name="bgcolor" value="#ffffff" /> <embed src=".swf" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="largeur de ton animation" height="hauteur de ton animation" name="exposition_academie_de_laurore_0001exposition_academie_de_laurore_0001" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/" />
</object>

n'oublie pas que dans mon exemple le html est à la base de ton site avec le .swf donc à toi de mettre la bonne adresse dans value
0
TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir phantomxlord,

je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris ...!

C'est ici que je spécifie le chemin ? : id="exposition_academie_de_laurore_0001" align="middle">

la répétition est normale (sans séparateur, ni rien) ? : value="exposition_academie_de_laurore_0001exposition_academie_de_laurore_0001.swf" />

Là, je laisse comme cela, sans rien mettre avant le ".swf" ? : <embed src=".swf" quality="high" bgcolor="#ffffff"

Pareil, je laisse la répétition telle quelle ? : name="exposition_academie_de_laurore_0001exposition_academie_de_laurore_0001"

Désolé de t'embêter avec ces doutes, mais je ne suis pas encore sûr de moi sur ce sujet...
0
phantomxlord Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

oui les répétition sont normales

ce que t'as à changer est de mettre les tailles et vérifier que le value="exposition_academie_de_laurore_0001exposition_academie_de_laurore_0001.swf" est bien la bonne adresse

name et id sont juste des nom donnés à ton animation swf et embed src=".swf" est le format du fichier à imbriquer
0
TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai mis cela (ais-je bien saisi ce que tu me demandais de faire...) :

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,0,0" width="320" height="250" id="exposition_academie_de_laurore_0001" align="middle">
<param name="movie" value="exposition_academie_de_laurore_0001exposition_academie_de_laurore_0001.swf" /><param name="quality" value="high" /><param name="bgcolor" value="#ffffff" /> <embed src=".swf" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="320" height="250" name="exposition_academie_de_laurore_0001exposition_academie_de_laurore_0001" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/" />
</object>

Et ça ne marche pas : j'ai bien l'emplacement sur la page, mais je n'ai rien du lecteur ni de la vidéo à l'écran, juste l'emplacement, un grand blanc quoi. J'ai mal fait quelque chose ?
0

le nom n'est pas correct là value="exposition_academie_de_laurore_0001exposition_academie_de_laurore_0001.swf" c'est pour ça
0

Bonsoir,

Je n'ai pourtant fait que recopier le code donné, lignes 8 et 11 de la première réponse. J'ai demandé si la répétition était normal, et il m'a été répondu que oui. Alors, si je n'ai pas bien compris le code, est-il possible d'y apporter une petite correction ? Parce que j'en suis à mon troisième jour dessus (je ne suis pas un pro)...

A bientôt,
tOOnie
0

J'ai mis cela (ais-je bien saisi ce que tu me demandais de faire...) :
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,0,0" width="320" height="250" id="exposition_academie_de_laurore_0001" align="middle">
<param name="movie" value="exposition_academie_de_laurore_0001.swf" /><param name="quality" value="high" /><param name="bgcolor" value="#ffffff" /> <embed src=".swf" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="320" height="250" name="exposition_academie_de_laurore_0001exposition_academie_de_laurore_0001" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/" />
</object>

testes ceci
0

ça marche bien, sauf que la vidéo est en boucle. Comme il y a du son qui l'accompagne ça saôule à la longue et l'internaute va quitter la page avant d'avoir passé un peu de temps avec moi !

J'ai cherché un peu sur le net ce que je pouvais trouver pour stopper cette boucle, et il me semble qu'il faut rajouter quelque part "&repeat=false" (en fait, ce n'est pas un "&" mais qc du style "Et" mais je ne sais pas le faire apparaître, et au copier-coller il se transforme tout seul en "&"), mais je ne vois pas bien où le placer ni comment "l'annoncer". Une petite idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir : trouvé !

<param name="movie" value="exposition_academie_de_laurore_0001.swf" /><param name="quality" value="high" /><param name="bgcolor" value="#ffffff" /><param name="loop" value="false" /> <embed src=".swf" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="320" height="250" name="exposition_academie_de_laurore_0001exposition_academie_de_laurore_0001" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/" />
</object>

Merci encore pour ton aide qui fut vraiment heureuse.

Bonne continuation,
tOOnie
0

de rien
à bientôt
0