Réinstaller le controlleur audio multimédia

Fashionista_13 Messages postés 3 Statut Membre -  
Fashionista_13 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour !

Je viens de faire une bêtise : en voulant libérer de l'espace sur mon disque dur, j'ai malencontreusement effacé un programme qui me permettait d'entendre les sons .

Je redémarre l'ordinateur, une fenetre s'affiche : " nouveau matériel détecte : controlleur audio multimédia " je décide donc de lancer la procédure d'installation en croyant que ca me sortirait d'affaire. Malheureusement il n'arrive pas à s'installer car il ne trouve pas le logiciel correspondant.

J'ai tout essayé, même l'aide de windows.

Je viens d'aller demander conseil à la fnac qui m'a dit de sauvegarder mes fichiers personnels et de réinstaller windows.

Sachant que mon pc a environ 3 ans , qu'il est sous windows XP et qu'il na pas de marque particulière (c'est un custom)

Merci !
A voir également:

2 réponses

phenixorama Messages postés 394 Statut Membre 50

bonjour,
réinstalle le pilote toi mime si tu ne sais pas quelle model c'est va sur ce site https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
fait la détection de ton matériel et tu devrais trouver le bon driver
0
Fashionista_13 Messages postés 3 Statut Membre

merci de ta reponse, mais cest donc juste une histoire de driver ?
car lorsque je fais panneau de configuration>sons & p&riphériques dans tous les onglets, tout est " grisé " , il ne détecte aucun périphérique "activé" (car cependant dans longlets des périphériques) tout est marqué que ca fonctionne correctement

je sais pas si je suis bien claire désolée !
0
Fashionista_13 Messages postés 3 Statut Membre

MERCI ENORMEMENT jai suivi tes conseils tout remarche parfaitement tres facile a installer le site est genial merci beaucoup !
0