Page perso à mettre en ligne

dgn Messages postés 21 Statut Membre -  
dgn Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour, je viens de créer un page perso free.fr ( de mon adresse « login@free.fr ») et lorsque je veux placer cette page à l’adresse internet, il m’est affiché ce message : Une erreur FTP a eu lieu, impossible d’établir la connexion à l’hôte. 421 service not avaible, closing control connection
Le fichier que je veux placer et le fichier index.htm placé en page d’acceuil.
Ce n’est peut-être qu’une erreur de manip mais je voudrai la résoudre pour mettre ma page perso en ligne.
Merci à vous de bien vouloir m’aider, je débute dans ce domaine.

Lors de la création de cette page j’ai eu les renseignements suivants :
La mise à jour de vos pages se fait par ftp sur ftpperso.free.fr
A partir du 1er Mai 2004 (uniquement pour les nouveaux comptes):
- Vous pouvez vous connecter en FTP depuis une IP Free sur login.free.fr
- Les comptes acces gratuit doivent se connecter en FTP uniquement depuis une IP Free.
Vos pages Web sont disponibles à l'URL : http://login.free.fr/
ou 'login' doit être remplacé par votre login.
A voir également:

9 réponses

goshi Messages postés 1375 Statut Membre 181

T'as fait une erruer soit dans le login, soit dans le mot de passe. Mais il me semble aussi que il faut activer un compte ftp sur leur avant de pouvoir l'utiliser, meme si on a déjà tout les renseignements pour s'en servir
0
dgn Messages postés 21 Statut Membre

Merci pour la réponse, goshi
Je ne pense pas avoir fait d'erreur soit dans le login, ou le mot de passe.
J'ai une adrees free avec la quelle je me connecte sur free pour essaie de mise en ligne, peux-tu me dire en "français" pour activer un compte ftp. merci à toi.
0
LeSousss Messages postés 150 Statut Membre 15

T te sert de quoi pour envoyer tes pages chez free, essaye avec cute ftp ou ftpexpert
0

merci, j'ai trouvé, je passe par Dreamweaver, ma page est en ligne et je vous invite à la visiter. http://bonheurdenfants.free.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ludock

Bonjour goshi,
j'ai exactement le meme probleme que dgn lors de ma connexion a mon ftp free ... y aurait il une personne qui puisse m'aider svp
0
Ludock

Si quelqu'un à la réponse au problème j'attends toute suggestion

Je vous remercie d'avance Ludock
0
mutan

Perso je ne suis pas chez free mais si plusieurs personnes de free ont le mm pb je pense que ca vient surment de free.Ca arrive parfois chez multimania et normalement dans ces situations sa se resolut dans la semaine au max
0
Ludock

Oui d'accord sauf que j'ai mon hébergement depuis 1 mois presque ... donc il doit avoir qqch à activer, si qq1 peut me guider pour la configuration svp je le remercie d'avance Ludock
0

Je passe par dreamwaever, et dans l'identification de site, il faut bien tout noter, le nom du site, le dossier racine locale, l'adresse http de ton site, ton adresse d'accés au serveur, Hôte ftp: c'est à dire pour mon cas : bonheurdenfants.free.fr , ton nom d'utilisateur et ton mot de passe, il faut aussi noter le chemin de ta page d'accueil. Tu peux aussi aller sur free visiter la page "votre espace web et là il y a des explications. Bonne chance
0