Je crois ke je suis oblige de formater

FRANOUH -  
herve_saf Messages postés 165 Statut Membre -
Bonjour,
je n'ai pas d'autre choix que de formater mon disque dur car il est hs, je n'arrive plus a le demarrer dès que je l'allume il fait un scan disk, il semble corriger des erreurs puis des qu'il se met sur la session windows et ke je lui met le mot de passe il repart en scan disk. lorsque je suis en mode sans echer sur quel option je dois aller et aussi pour sauver quelques photos et videos et dossier. aidez moi s 'il vous plait. je connais pas grand chose dans le hard merci à vous
A voir également:

5 réponses

Remad Messages postés 1694 Statut Membre 718

Pour sauvegarder tes documents personnels, je te conseille d'utiliser un live CD de linux et de copier les dossiers sur un autre disque dur (externe ou pas).
0
FRANOUH

salut en fait le système d 'exploitation de mon pc de bureau qui est en rideau c'est windows xp, j'utilise mon pc portable pour comuniquer avec le forum et lui c'est linux. si tu as une solution sur windows ca m'arange merci
0
Remad Messages postés 1694 Statut Membre 718 > FRANOUH

Un "live cd linux" est un cd qui allume linux sans rien installer sur le pc. Lance le sur le pc qui a XP et tes documents seront pas touchés. Tu pourras ainsi les copier sur le réseau ou sur un autre disque dur.
0
FRANOUH > Remad Messages postés 1694 Statut Membre

j'ai compris mais je n'ai pas de cd live linux, ca s'achete ?
0
Remad Messages postés 1694 Statut Membre 718 > FRANOUH

Sa se télécharge en format .iso et sa se grave sur un CD. Sinon tu peux les acheter je crois. Ubuntu 8.04 est un live CD
0
FRANOUH > Remad Messages postés 1694 Statut Membre

ok merci pour l'info, mais malheureuseusemen je ne peux pas graver avec mon portable car c'est un eee pc et il n'y a pas de graveur. dommage merci quand meme
0
herve_saf Messages postés 165 Statut Membre 7

essay avant de "formater" qui est une solution radicale de réparer ton systeme car il semble instable
0
FRANOUH

ouais j'aimerais bien réparer seulement je suis nulle et je n'arrive meme pas à me dépatouiller avec les commandes du mode sans echec qui pourraient peut etre m'éviter cette solution radicale; si tu peux m'aider je t'en serais vivement reconaissante. merci
0

tu possede quel system d'exploitation?
0
FRANOUH

windows xp mais ca y est je ne peux plus rien faire il s'est coupé et je n'arrive plus à le remettre en route je crois que l'alim a rendu l ame il n'a meme pas un an et demi cet ordi. dégouté. heureuemet j'ai un portable de dépannage qui lui est sous linux mais alors la je nage copletement, comprends rien à ce system
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a koi juge tu que l'allim s'est griller et si c'est le cas la faute t'incombe car tu n'as pas proteger ton pc de tout facon sa se remplace une allim donc change ton allim au cas ou et repare ton syst.
consernant linux, c'est vrais qu'il est moin aisé a utilisé que xp mais a mon avis c'est le meilleur syst d'exploitaion mais bon il faud avoir une certaine base pour l'utiliser
0