Problème d'accès serveurs par DNS internes

NyssLeann Messages postés 2 Statut Membre -  
NyssLeann Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mis en place un réseau de serveurs, tous sur le même domaine Internet, sur lesquelles on doit pouvoir accèder depuis Internet.
Par exemple, je souhaite pouvoir acceder à la page Web de chacun de mes serveur et également pouvoir me connecter à ces serveurs par le TSE, sans avoir à attribuer et rediriger des ports pour chaque serveur, je souhaite que les pages web de chaque serveur soit accessible à partir des port 80, 443 et le TSE par le port 3389 (les ports par défault quoi) grace à des sous domaines, sur les adresses "srv1.domaine.com", "srv2.domaine.com", "www.domaine.com", ... et biensûr le tout géré par mes serveur DNS en internes (dns1 et dns2) sour MS Windows 2003 Std.
J'ai pris mon nom de domaine chez 1and1 et ai 2 accès Internet FREE avec adresse IP fixe, puis sur chaque Freebox, j'ai disposé un PC IPCOP.
Les ports 25 (pour le serveur Exchange) 53, 80, 443 et 3389 en TCP et en UDP ont été redirigés depuis chaque Freebox vers son IPCOP respectif, puis vers les serveurs dns1 et dns2 respectifs.
Tous les serveurs sont membres du domaine ActiveDirectory pour lequel il y à 2 autres serveurs fesant office de Contrôleurs Principal et Secondaire de Domaine et qui sont également serveurs DNS sur le même domaine mais uniquement pour les machines internes sur une zone directe diférente.

- Ma première question est de savoir si je doit créé des sous-domaines chez 1and1 pour relier à chaque serveur, et comment je doit les parametrer ainsi que le domaine lui même ? ou bien si je doit faire quelquechose en particulier sur mes DNS appart avoir créé des Hotes (A) pour chaque IP LAN de chaque serveur (chaque serveur à deux cartes réseaux configurées de la même façon avec des IP qui se suivent) et comment configurer les DNS domaine ?

Les techniciens de 1and1 mon indiquer que je devais créer des sous domaines, uniquement pour mes serveurs DNS "dns1.domaine.com" et "dns2.domaine.com", que je devais parametrer ces sous-domaines avec leur propres serveurs de nom 1and1, redirigé l'adresse IP (A-record) vers l'IP fixe WAN correspondant à l'accès Internet reliant chaque serveur DNS interne, puis parametrer le domaine "domaine.com" avec mes serveurs DNS correspondant aux sous-domaines.

- Depuis que j'ai fait cela, mon serveur Exchange ne fonctionne plus en émission ni en réception, que doit-je indiquer dans les redirections MX de chaque sous domaine (domaine.com ou bien mail.domaine.com) ? Doit-je faire autre chose sur mes serveurs que de créer sur mes DNS un champ MX relié à mon serveur Exchange ? doit-je créer un sous-domaine "mail.domaine.com" sur 1and1 ?

- Avant de réaliser l'action conseillée par les techniciens 1and1, mon serveur Exchange fonctionnait à la perfection, et j'ai tester mes serveurs DNS avec ZoneCheck avec succès, je n'avais qu'un avertissement "Incoherence entre le nom correspondant à l'adresse IP et celui du serveur".

- Actuellement, après avoir réaliser ce que les techniciens 1and1 m'on indiquer, lorsque je ping mes serveurs DNS depuis Internet (dns1.domaine.com et dns2.domaine.com), j'obtient des réponses correctes depuis les adresses IP WAN de chaque Freebox correspondant à chaque serveur DNS précité (j'ai autorisé temporairement le PING sur les Freebox, le temps de la mise en place) ce qui me semble correct, mais lorque je ping mes autres serveurs, non seulement ils ne répondent pas [Délais d'attente...] (ce qui peut ce comprendre vu que je n'ais pas ouvert les ports ICMP) mais surtout j'obtient à la première ligne de la commande, le message "Envoi d'une requête ..." avec le nom de serveur que j'ai saisi, mais avec l'une des adresses IP locale de ce serveur ??! Est-ce normal ?
- Bien entendu, les services web et autres ne fonctionnent pas non plus sur les autres serveurs.

- Doit-je créer une zone de recherches inversée sur mes serveurs DNS ?

Je me casse à tête la dessus et après avoir essayer plein de choses et avoir fait de longues recherches sur Internet, j'en suis presque au même point, les techniciens 1and1 disent que de leur coté tout est parametré correctement et ne peuvent m'aider sur des serveurs internes.

Si un connaisseur de ce genre d'installations entend ma détresse, je lui serai extrèmement reconnaissant de m'aider.

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

NyssLeann Messages postés 2 Statut Membre 3

Il n'y à personne pour m'aider ?
3