Excel : lien hypertexte dans liste déroulante

Fermé
misstyty Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 5 août 2008 à 11:29
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 5 août 2008 à 22:40
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de créer une liste déroulante qui me renvoie vers d'autres pages. Car j'ai un fichier assez complet avec beaucoup de feuille et plutot que d'utiliser les onglets je préfèrerais mettre une case avec tous mes différents onglets et que quand je clique dessus, j'arrive sur la page concernée.
Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 709
5 août 2008 à 22:40
bonjour

Tu peux faire cela en associant une macro à l'utilisation de ta liste déroulante.

Je suppose que tu mets ta liste déroulante des onglets en A25 et dans ta feuille concernée tu mets cette macro (mode d'emploi éventuel)
Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range)
If Not Intersect(sel, [A25]) Is Nothing Then
    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=sel, Address:="", SubAddress:= _
        "'" & sel.Value & "'!A1", TextToDisplay:=sel.Value
    Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False
End If
End Sub

Tu remplaces A25 par ta cellule et A1 par la cellule de l'onglet où tu veux aller.
Sur la cellule destination de chaque onglet tu peux mettre un lien vers ta cellule de liste déroulante pour revenir.
0