Suppression d'une classe

Gwido Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un petit soucis en AS3.

Je veux programmer un jeu d'élevage à la manière de creatures. Le joueur peut donc générer des oeufs qui eclosent après un certain temps.

Générer l'oeuf, pas de soucis, c'est un swf compilé avec une classe Oeuf associée. Elle contient notamment un petit timer qui gère la génération de la créature. Pour ça non plus pas de soucis. En fait ce qui m'ennuie, c'est que même en supprimant l'oeuf de l'affichage, la classe continue de tourner par derrière, et donc de faire décroitre mon timer. Je ne dit pas que ça bouffe énormément de temps de travail, mais au bout d'une dizaines d'oeufs, si j'ai toujours les timer qui tournent, ça fait un peut tache :(

Donc si quelqu'un avait une idée sur la façon de complètement supprimer le swf et la classe qui lui est associée. ;)

d'avance merci
A voir également:

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Tu doit avoir une méthode destruction normalement. (destroy ?)
1
Gwido Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

si c'était aussi simple, je n'aurait pas demandé :p

Y'a bien une méthode "delete", mais c'est pour supprimer des variable ou des méthodes. Et "delete this" ne marche pas, j'ai essayé.

Pour le moment, ma seule échappatoire est de virer l'évènement "ENTER_FRAME". Mais l'objet reste quand même actif par derrière a priori.

Sinon, je pense que je vais contourner le problème en inversant la méthode : faire une classe qui charge le swf et non plus un swf qui intègre une classe.
1
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

bonjour,
y a aussi Set MaClasse=nothing ? (en VB)
A+
1