AM37 et son intégré : je galère grave !

Strongrock10 Messages postés 146 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

AM37 ( 308 )
KAL33F9382 AM37-L
RTL8100BL
VIA VT8235
ALC200A

Est ce que vous pouvez me dire quel est le pilote audio pour cette carte mère, j'ai ( presque ) tout essayé !
Le AC97 s'installe bien, mais pas de son !
Le BIOS est configuré en AUTO, j'ai essayé les deux autres configurations ( Désactivé/Activé ), rien n'y fait !
Merci
++
A voir également:

5 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

tu supprime tout ce que tu as installé pour eviter les conflit

ensuite tu installe le chipset de ta carte mère, je pense VIA VT8235
et ensuite le pilote son ALC200A

si tu n'es pas sur, post un rapport Everest , parce que j'ai un doute avec RTL8100BL

le mieux , au lieu de balancer des nom de pilote , c'est de poster le rapport averest pour que l'on comprenne mieux la config
0
Strongrock10 Messages postés 146 Statut Membre 11

Merci pour ta réponse

J'ai fais tourner Everest, est ce possible qu'il trouve un autre chipset que celui inscrit sur la puce ?!! Parce que moi je peux lire : VIA VT8235 dessus et Everest me trouve : VIA VT8375 ProSavageDDR KM266 !!!
Je crois quoi moi ?!
Et pour le son il trouve : VIA AC'97 Enhanced Audio Controller, les pilotes que j'ai installés !
++
0
douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

bonjour installe Ma-config.com et il te donneras le dernier pilote a telecharger
0
cyrano93

0
Strongrock10 Messages postés 146 Statut Membre 11

Merci cyrano
J'ai pas bien vu lequel je dois choisir, mais je v voir ça !
Mais ce que tu m'as refilé ce sont des BIOS, pas des pilotes, tu crois qu'il faut actualiser le bios pour régler le problème de son ?
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Il semble que ta carte son est bien installée. Le problème doit venir d'ailleurs.

Pour le vérifier :
Démarrer/Exécuter. tu tapes msinfo32 + OK.
Composants/Périphérique audio.
Et tu copies ici le nom et le statut.
0