PC qui ne s'allume plus!!!

Résolu
yvandjan -  
 sm67 -
Bonjour a tout le monde,
J’ai un gros souci, je vous explique, j’ai voulu aider une copine pour son pc qui avait des problèmes de virus. Alors pour sauvegardé ces fichiers je démonte le pc et je prends le disque dur IDE car j’ai un adaptateur IDE -> USB. Je copie tout ces fichiers je formate. Je remets le DD dans le pc, j’installe XP, je réinstalle tout les drivers tout est ok. Le pc marche a merveille, donc je décide de remettre les données sauvegardé par l’adaptateur IDE-> SATA, tout se passe bien. Enfin je remets le DD dans le pc et celui-ci refuse de s’allumer. Rien ne tourne rien absolument rien. Seulement une diode verte sur la carte mère. Je suis vraiment stressé, vraiment, j’ai besoin d’aide je vous en supplie.

C’est un vieux PC, P4, 512 mo de ram je ne sais même pas la marque de la CM. Je sens que ca pourrait venir du boitier non ? Car entre le temps ou ca marchait et le temps où ca ne marchait plus le pc était éteint !
Je vous en prie, aidez-moi.
A voir également:

42 réponses

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

si tes ventilo ne tourne pas c est que ta CM est morte si il tourne c est le cpu et pour que cela meurt le bios y en pour quelle que choses (ou du coca peux être ) désolé mais a cette heur si c est dur de rester concentré
0
yvandjan

mais ma CM a une del verte qui s'allume que je branche la tour
0
yvandjan

un p4 c'est quel socket?
0
yvandjan

p*tain! c'est 478.
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yvandjan

VRAIMENT MERCI POUR VOTRE AIDE!!!!! LE PC A REDEMARRER? EN EFFET J'AI DU TOUCHER UN TRUC EN REMONTANT LE DD. APRES AVOIR RETOUCHER TOUTES LES CONNECTION LE PC S'ALLUME!! Mais bon il a bipé 2 fois (peut etre normal car pas de clavier branché ;-))
0

bravo a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
yvandjan

OUI c'est bon il marche bel est bien, il boot sur XP! J'aimerais vous dire que je vous aime....
0
BloodyAngel Messages postés 1605 Statut Contributeur 403

Bon on saura jamais vraiment ce qui n'allait pas exactement... j'aurais tout de même été curieux de savoir...
Mais le principal c'est que ça marche.
Félicitations \o/
0

si tas besoin on est la bonne nuit :-)
0
yvandjan

Ben j'étais devant la CM et j'ai touché a la prise de l'alim qui avait a sur la CM, les petites prises du bouton power en façade. c'est tout. Je suis soulagé a un point c'est pas croyable... Vraiment merci de m'avoir accompagné si tard! en tout cas t'avais raison, j'ai du bouger quelque chose en remettant le DD! je m'empresse de tout refermé et de le rendre!!!!
0
yvandjan

MERCI A VOUS DEUX VOUS ETES VRAIMENT SYMPA
0
yvandjan

lol je vais bientôt pleurer
0

je men douter mais je savais pas comment sa s appelé donc j ai pas pue te le dire mais t'en mieux
0

Cool je me sens util :p
Bon tu dormiras bien cette nuit. Prend tout de même une aspirine si tu avais déjà mal de crane ^^
0
yvandjan

Merci encore et bonne nuit, desolé de vous avoir sollicité si tard! Vraiment merci. merci!
0

Bah moi je suis au taf et j'en ai encore pour trois heures alors... ;o)
0

sa va pas trop dur le taf moi je commence dans 4h mais a se prix la veau mieux pas dormir
0

Non pour le moment ça va mais ça va pas tarder à se corser ^^
Bah moi je serais toi je dormirais quand même... même quelques heures tu seras beaucoup plus en forme...
Mais bon cela dit tu fais comme tu veux :p
0
Nussbi Messages postés 261 Statut Membre 11

Tant mieux, mais t'as vu qu'y a des extraterrestres qui s'amusent à écrirent à 4 heures du mat!!!!!
Bon, ils t'ont quand même aidé, c'est le principal!

0
yvandjan

Le problème a été résolu, merci en tout cas d'avoir voulu m'aider. Le problème était surement qu'en remettant le DD j'ai touché des "mini" fiches sur la CM. En les tripotant au hasard le PC a redémarrer donc c'est bon!
0