Windows XP bug pendant le chargement

Fermé
Shopanoo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008 - 4 août 2008 à 22:38
Shopanoo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008 - 5 août 2008 à 11:55
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire pour vous faire part de mon problème, en espérant avoir une réponse aussi rapidement que possible.
Voilà, mon père a un ordinateur sous Windows XP pro (sp2). Cet ordinateur est un pc portable, avec les composants suivants (il date un peu maintenant, déjà plusieurs fois réinstallé) : intel pentium 4 2,8ghz, 1 giga de ram (2 x 512), Ati Radeon Mobility 9600 (ou 9800, je ne sais plus).
L'ordinateur connaissait quelques ralentissement sur des applications lourdes, comme des jeux, depuis environ 1 mois (je ne vérifie pas souvent, ayant à présent mon propre PC). Cet après midi, pendant que mon père regardait une vidéo sur internet, son PC coupe, redémarre, avant de commencer à charger Windows redemarre à nouveau, puis reste bloqué sur le début de chargement de XP (marqué Windows XP PRO etc), cet écran étant très sombre (plus que d'habitude). Lorsque je l'éteint "à l'arrache", on voit un écran bleu avec une écriture blanche pendant environ 1/4 de seconde, on n'a pas le temps de lire, puis l'ordinateur s'arrête. Si on redémarre l'ordinateur, il fait toujours le même bug, pareil pour l'écran bleu quand on l'éteint.
J'espère que quelqu'un ici peut m'aider, le travail de mes parents est sur le disque dur de ce PC, et ils aimeraient le récupérer, au moins en partie.
Merci d'avance pour votre aide

Amicalement,

Shopanoo
A voir également:

2 réponses

zeldris Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 5
5 août 2008 à 00:31
salut

si au démarrage du Pc tu as l'ecran bleu avec les ecritures blanches il faut relever le 'code' de l erreur

c est en fait une erreur stop

si tu as le 'code' saisi le sur ce site et il te dira d'ou ca provient

http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php

bonne chance pour trouver
0
Shopanoo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
5 août 2008 à 11:55
Merci pour l'info, mais je viens de réussir à le faire marcher en débranchant le fil du lecteur CD dans l'ordinateur. Le PC a redémarré, je vais à présent faire quelques scan.

Amicalement,

Shopanoo
0