"la caméra est utilisée par une autre appli..

Résolu
Alekic -  
 Anonyme -
Bonjour,
Je possède une webcam Acer orbicam directement intégrée sur mon portable Acer Aspire9420, et le problème, puisqu'il y a bien un problème sinon je ne viendrai pas ici ;-) , c'est que celle ci ne fonctionne pas. En fait, elle a très bien fonctionné pendant assez longtemps, et depuis quelques semaines, lorsque je la lance, le logiciel acer orbicam me soutient que "la caméra est utilisée par une autre application" et me propose de la reconnecter mais cela ne marche pas. Lorsque je clique sur "reconnecter" on entend bien le même bruit que lorsque l'on branche une clé USB mais aussitot on entend le même bruit que lorsque l'on débranche une clé USB. et il est apparement impossible de la reconnecter.

J'ai donc essayé pleins de choses en cherchant sur moult forum : - j'ai vidé le dossier de destination des photos ou vidéos prises, -j'ai tenté de la faire fonctionner en créant un autre compte d'utilisateur. -j'ai tenté d'installer les mises à jours (apparement il n'y en a pas) etc... mais cela ne fonctionne tjs pas. Beaucoup de forums parlent de ce problème mais apparement, aucun d'entre eux n'a pu le résoudre.
Dernier détail : mon système d'exploitation est windows XP.
Alors, please Help !
A voir également:

8 réponses

pierre

J'ai eu le même problème. J'ai cherché durant des mois des réponses sur des forums mais sans succès. Finalement le problème n'est pas software mais bien hardware. J'ai démonté le couvercle de l'écran et de la webcam pour me rendre compte qu'il y a un problème d'assemblage. La webcam est connecté à l'aide d'une petit connecteur qui c'est déconnecté en partie probablement pas L'action de faire pivoter à 180° la caméra. De plus le circuit intégré est supposé être retenu pas 2 vis dans le boité de la cam alors qu'il n'y en avait qu'une seul. J'ai donc replacé la fiche en position, ajouté une vis et j'ai tout refermé. Le tout m'a prit environs 15min et maintenant la cam fonctionne à merveille. C'est sûrement le même probl`me pour tous puisque certaines personne disent qu'il sont en mesure de la remettre en marche en la faisant pivoter en même temps qu'ils essais de la redémarrer. Essai cela je suis convaincu que ta cam repartira. à moins que ce soit encore garantie.
2
Anonyme

Petite précision à mon message précédent :
... bouger la caméra dans un premier temps (insister un peu tout en cliquant sur le bouton reconnecter à plusieurs reprise jusqu'à ce que la LED s'allume) ...

Salut
1
tisba972 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

bonjour ,

Si tout fonctionnait bien avant ...
Il peut y avoir plusieur raisons possibles.
mais la plus fréquente, c'est à cause des mises à jour windows ?
en as tu fait récemment ?
0
Alekic

Merci de me répondre.

Eh bien les mises à jour de windows se font automatiquement sur mon XP, et effectivement il y en a régulièrement.
Que puis je faire alors?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Camsou

J'ai exactement le meme problème que toi, sauf que moi maintenant, ca me dit carrément que la web cam est débranchée !!!!!!!! comment est ce possible, sachant qu'elle est intégrée !!
Merci pour vos réponses
0
alekic

ça à mon avis c'est parce que tu as essayé de la désinstaller pour régler le problème ou que tu as désinstallé certains pilotes ou drivers ! Soit tu vas les chercher sur le site du fabricant soit tu regarde dans tes sauvegardes ou CD's d'installation.
0
deus baal Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lol, tiens, ça me rapelle Toshiba, avec leur cam 'loched by another application", on est 3 gars, tous avec un modele different de toshiba, tous avec le même problème, c'est abérant, et la premiere chose que je me dis, c'est que le patron de toshiba doit tourner sous une autre marque ...
0
Alekic

Ben merci bien, mais malheureusement mon port n'est plus sous garantie. Je vais essayer en la faisant pivoter d'une part et s'il faut je mettrai les mains dedans.
0
pierre

Alors est-ce que tu es parvenu à repartir ta cam?
0
Labrille

C'est vrai, le problème est là, c'est juste un problème de matériel. Il suffit de bouger la caméra dans un premier temps (insister un peu), si ça ne marche toujours pas, c'est que c'est complètement débranché il faut aors démonter le couvercle de l'écran et rebrancher.

Voilà la solution. (La qualité ACER... j'ai de plus en plus de doutes)
0