Gros prob ps2??

Fermé
kabman340 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 4 août 2008 à 17:53
kabman340 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 4 août 2008 à 17:58
Bonjour,
j'ai depuis quelques jours quelques problèmes avec ma ps2 slim SCPH-75004: celle-ci refuse de lire mes jeux (DVD) mais lit parfaitement les CD audio, j'ai nettoyé la lentille, dépoussiéré la console mais elle refuse tout de même.
Au démarrage elle m'envoie directement au choix du navigateur et lorsque je recherche avec celui-ci, il me dit "erreur lors de la lecture du disque". donc j'ai démonté tout refait manuellement le disque tourne et le bloc de la lentille se lance (glisse) normalement. Le hic ici est que lors de la lecture d'un DVD uniquement, elle se met à lance le disque par à coup environ 1 quart de tour pendant 6 fois ensuite elle charge normalement mais lentement (elle fait aussi un bruit genre tac tac ). J'ai alors essayer de régler la valeur des potars à l'arrière du bloc et là grande surprise celle du CD était à 241 ohms et l'autre celui du DVD à 1670 ohms. Quelle valeur dois-je appliquer car je ne fais que des reglages grossiers qui ne me facilite pas du tout. Merci d'avance pour vos réponses , autres aides ou conseils car sur le net je n'ai pas vu de carte ou bloc ps2 comme la mienne je vous rappelle que c'est une ps2 SLIM SCPH-75004.

2 réponses

attention la ps2 slim est connue pour ne plus lire les jeux en dvd au bout de quelques temps.

et cette réputation ne se fait pas par hasard:

elles le font toutes SURTOUT les slim

ton probleme se situe a la source...
0
kabman340 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
4 août 2008 à 17:58
donc je ne peut absolument rien faire?
0