Exploiter son site aspirer sur le Web

mf -  
 guillaume -
Bonjour
J'ai crée un site à l'aide du logitiel" Webartist"
Ce dernier donne un dossier de format "OWS"
Suite à un effacement malheureux , mon site n'existe plus que chez mon ébergeur
Je l'ai chargé en ligne et ai obtenu la totalité dans ses détails.
Mais "Webartist" ne peut pas l'integrer ,il n'accepte que les dossiers de format "OWS"
Avez vous une experience en ce probleme ?
Je peux bien sur refaire les pages photo par photo ainsi que les textes etc mais c'est un travail énorme compte tenu du volume de ce site....
Merci
mf
A voir également:

21 réponses

mf

Merci kinder
pour cette réponse qui me donne un petit espoir

Je vais essayer de comprendre ces cheminements et y travailler

Changer de logiciel est bien sur envisageable mais encore faut-il qu'il integre le site fabriqué par WA. J'ai utilisé WebArtist pour éviter de me lancer dans les HTLM paraissant assez rébarbatifs à ma paresse naturelle....
1
Julien

Essaies de récuperer ton site avec LeechFTP v1.3
Il est gratuit et en Français
@+
0
mf

Merci de ce message Julien mais mon pb n'est pas la car J'ai rechargé en ligne avec un logitiel ''aspirateur''et ai obtenu la totalité dans ses détails.
Mais "Webartist" ne peut pas l'integrer ,il n'accepte que les dossiers de format "OWS" .......
cordialement
mf
0
Utilisateur anonyme

je ne connais pas ton soft mais en général ces machins fonctionnent de la façon suivante:

création d'un "site local"
développeement des pages
upload

je pense que comme tous les softs du genre, celui-i doit t'autoriser à créer un site local à partir d'un dossier existant et de son contenu

une fois que c'est fait, ça doit s'uploader, j'imagine

un logiciel de création de site qui refuse la création à partir d'un existant ce serait curieux

au pire, tu crées dans le soft lesite en question, dans la configuration du site distant tu mets ton ftp, et tu dois ensuite avoir un outil pour synchrnoiser les deux versions. Auquel cas, il téléchargera le site distant en local

et s'il ne peut rien faire de tout ça alors il faut absolument changer de logiciel

kinder.surprise,
caractère banane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mf

Bonsoir KS
J'ai analysé ton message avec application et effectué quelques tentatives...
Je confirme que ce que je récupère sur le net de mon site est tout à fait complet. Il n’en ai pas moins navrant mais réel que ces éléments ne sont pas au format OWS.Hors WA ne consomme que cette nourriture......
WA cree lorsque l'on fabrique un site:
1 fichier format OWS
1 dossier "Apercu" issu d'une simulation locale
1 dossier "Téléchargé" qui contient la copie du dernier chargement du site chez l'ébergeur...
Il n'y a pas à partir de ces éléments de posibilité par ce logiciel de modifier ou completer enfin de gérer ce site...
Donc la question que je me pose est:
Quel logiciel me permettrait de reprendre la maitrise de ce site à partir des éléments capturés par un FTP ou un "aspirateur"
Merci
mf

Allez voir la gardienne de ma serre...
http://mfrairot.free.fr/orchidees/serre_2x.html
0
Utilisateur anonyme

bonche je vais télécharger ton soft s'il existe une version d'essais et essayer ce truc pour lui botter le cul

kinder.surprise,
caractère banane
0
Utilisateur anonyme

rhâââââââ j'arrive pas à la trouver cette saleté!
par contre j'ai trouvé dans ma recherches différents messages d'utilisateurs... il semblerait que l'éditeur ne le distribue plus
d'autre part, je dois dire que ça a l'air d'être une grosse m....

l'idéal je pense ce serait, si tu veux un logiciel qui fasse tout graphiquement (un cliquodrome on appelle ça), que tu dégotes dans un supermarché un CD de wanadoo. Habituellement ils fournissent dreamweaver 2 gratos

C'est pas la dernière version mais c'est archi suffisant

je n'ai pas trouvé ce WebArtist mais il semble que d'autres personnes aient le même problème. A ta place j'abandonnerais ce soft

kinder.surprise,
caractère banane
0
mf

KS
Merci de t'interresser à ma soufrance..
No pb pour adopter un autre logiciel mais va t-il assimiler ce que j'ai "aspiré" fabriqué initialement par le truc de m... en question?
Recréer du départ ce site me fatigue tout partout..
Bon wekend
@+
0
Utilisateur anonyme

oui oui ne t'inquiète pas, dreamweaver n'est pas chiant comme ça. Pour lui un répertoire c'est un répertoire, c'est tout.

il y a une commande de menu "Nouveau site..." où tu configures le dossier local (dans un format tout à fait normal) et le dossier distant. Si ce que tu as en local est bizarroïde à cause de WebArtist (mais a priori non sinon ça ne lui poserait pas d eproblème), tu pourras toujours baser ce site sur un dossier local vierge et synchroniser avec la version distante. Car une chose est certaine, la version distante, elle, est obligatoirement parfaitement normale (les serveurs http des hébergeurs fonctionnent tout à fait normalement)

il faut juste trouver un CD de Wanadoo pour avoir le soft et retrouver cette foutue page chez Wanadoo où ils donnent le numéro de licence gratuit.

Quelqu'un doit bien avoir ça dans ses favoris (je me rappelle que c'était un peu planqué)

kinder.surprise,
caractère banane
0
Utilisateur anonyme

http://minilien.com/?OQRl96OPgf

kinder.surprise,
caractère banane
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

0
mf

Excusez ce passage à l'ombre A vrai dire j'étais au soleil.
Un grand merci à tous pour votre aide

Les liens transmis par les sympathiques cliqueurs ci-dessus m'ont ouvert un début de connaissance qui me permettra de progresser pour ne pas mourir idiot....

Merci encore à tous !

Je vais donc avec un autre logiciel (NERO) retranscrire mon site avec un copain qui sera mon prof en HTML ou similaire car il me dit que ce langage est dépassé....

Rendez vous dans quelques semaines ou quelques mois pour juger du résultat.
mf
0
guillaume

Bonjour,
je viens de voir que tu avais créer un site avec webartist.
Tu pourras peut-être m'aider!!!...
J'ai égalemnt un site avec webartist et je ne sais pas comment faire pour insérer les codes html des compteurs et référencement gratuit? J'ai bien essayé mais tout est planté!!
Bref, si tu as la solution.... Merci d'avance
0
daniel

bonjour
Va faire un tour sur mon site créé 100% avec web artist
regarde les compteurs en bas de page et si c'est ce que tu veux faire renvoie moi un mail pour que je t'explique
Quand a inserer le referencement gratuit, expliques toi mieux, j'ai pas pigé
Daniel

http://www.worldrezo.com (attention si tu es mineur... interdit)
cordialement
0
guillaume > daniel

Bonjour,
Je viens de consulter ton site; C'est Ok si je peux faire la même chose sur le mien pour le compteur. Par contre, il faut que tu m'explique comment faire!!
Pour le referencement, j'ai essayé de mettre des codes dans les balises ( il faut dire que je ne s'avait pas ou mettre ses codes via web artist)..... et tout est planté. En fait, je veux juste qu'il soit référencé gratuitement sur les principaux moteurs de recherche.
D'avance, Merci pour ton aide
0
daniel

Salut Guillaume

Pour installer tes compteurs (nombre de visiteurs et nombre de connectés) GRATUITEMENT, tu cliques sur le lien ci-dessous.
Tu devras t'inscrire.Ca ne prendras que quelques secondes.
Tu auras acces a une interface membre ou tu n'auras que l'embaras du choix. Dans ton cas, ce qui t'interesse c'est le compteur live et le compteur de visite.
Ca se parametre comme un jeu d'enfant en 5 minute
Tu auras le choix des textes avant et aprés les compteurs
Bref, je suis sûr que ce site fera ton bonheur !
Tiens moi au courant et se serait sympa que tu me donne l'adresse de ton site ! Merci d'avance
Bon WE

http://www.i-services.net/?refid=worldrezo
0
daniel

je viens de penser que c'est peut etre la facon d'integrer le code des compteurs dans WebArtist qui te tracasse le plus !
Si oui:
1) Tu ouvres WA sur la page ou tu veux integrer tes compteurs
(index je pense)
2) Tu cliques sur OUTILS PRATIQUES
3) Clic gauche de ta souris (sans relacher) sur le bouton <HTML>< HEAD> My Pa <HEAD> et glisse jusqu'a l'endroi de ta page ou tu veux installer le compteur en question
4) Relache bouton gauche
Là tu as un rectangle grisé qui apparait.
Tu reduit ce rectangle en tout petit (35 x 10 pix environ)
5) Clic bouton droit puis clic sur propriété et clic sur Contenu HTML
C'est là que tu colle le code que tu as récupéré !
Tu fermes et tu génère ton site comme tu sais le faire.
Petit conseil: Enregistre toujours le site avant de générer puis genere ensuite. Sinon en cas de plantage ou autre prob,tu dois tout recommencer, voire tu perds ton site !
Penses a m'envoyer ton adresse du site.
a +
0
guillaume

Merci,
je vais essayer celà demain soir.
Désolé pour les fautes dans le mail précédent.....
Pour l'adresse de mon site, la voici
Au plaisir et peut-être me faudra - t - il encore des conseils pour métriser le sujet
http://membres.lycos.fr/tntdijon/
0
guillaume

Ok, suis inscrit pour le compteur , je l'ai créer, mis le texte.... mais je ne sais pas comment récupérer les codes????!!
SOS!!
Merci d'avance
0
daniel

dans ton espage membre tu clique sur instaler le service et le code s'affiche. Il fut que web artist soit deja pret sur la page ou tu insere le code avec la fenetre rise dont je t'ai parlé
qua c le cas, tu copie le morceau de code i-service, t le colle dans la fenetre et tu genere
Coomr ta connexion internet sera active,tu vera ton compteur affiché
Si tu veux bien, envoie moi ton adresse e-mail, car comme ca on en finira plus ou aors va sur le chat sur worldrezo.com vers 11h
ok ?
0
daniel

encore plus simple guillaume, tu m'envoi ton fichier xxx.ows
ainsi que le code recupéré sur i-service et je te renvoi tout fini dans le 1/4 d'heure
Tu as mon e-mail sur toutes les pages de worldrezo
0
swami Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour. Je découvre stupéfait que comme moi, vous êtes en galére avec WA. Mon probléme à moi c'est que le transfert FTP merde à chaque fois.
Du coup j'en suis à essayer de récupérer les pages en HTML, les intégrer dans un éditeur pour enfin les balancer à l'hébergeur... malheureusement, ce travail est fastidieux et depuis le temps que j'y suis je doute d'en voir un jour le bout.
Je me pose également la question de savoir si le transfert foire à cause de WA (ce qui ne serait pas étonnant) ou bien d'ailleurs, type pare-feu ou que-sais-je....
voilà je compte sur vos lumiéres pour éclairer ma sombre lanterne!!! merci
0
daniel

Bonjour,
Personnelement je n'ai aucun prob avec WA
Mais il est vrai que le transfert FTP n'a jamais fontionné depuis la version 1
Je ne l'ai donc jamais utilisé et je fais mes trasfert avec FTPXpert,
logiciel gatuit et facile (en Francais)a prendre en main. Il vaut mieux utilé la 1ere version, les suivantes etant asser prise de tete.
Ce logiciel est téléchargeable sur http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/ftp/fiches/181.html
Voilà
Ji je n'ai pas répondu vraiement a ta question, renvoie moi un message.
Bonne continuation
Daniel
http://www.worldrezo.com (fait entierement avec WA v.1SE
0