Problème d'installation de windowx xp!

damsk8 Messages postés 72 Statut Membre -  
damsk8 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon disque dur.
Je n'arrive pas à installer windows dessus, lors de l'installation windows me dit qu'il n'a detecté aucun disque dur mais lorsque je regarde dan la configuration en appuyant sur f1 je crois, le disque dur est bien connecté.
J'ai déjà essayé de mettre linux aussi, j'ai essayé différente version mais avec celles-ci l'installation se passe bien mais lorsque je met en route l'ordi il met environ 1h30 (c'est un peu long XD).
Peut-être qu'il a une configuration que j'ai mal faite ou alors tout simplement que le disque dur est mort.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

BTO Messages postés 46 Statut Membre 9

Woaww ! Salut Damsk8,

Il semble que le probleme soit plutôt épineux ! ton disque dur ne semble pas reconnu en tant que tel probablement parce que ses spécificités (réglages) ne sont pas correctsdans le SETUP (HARDWARE CONFIGURATION) . Je m'explique, tu as installé le cable nappe et branché l'aimentation sur le HDD, ton ordi détecte bien un périphérique (hardware * matériel) mais lorsque tu veux installer WINDOWS Niet camarade ! alors vérifie bien tes paramètres de configuration pour déclarer ton HDD dans le SETUP de ton ordi. Ensuite il FAUT que ce HDD soit obligatoirement déclaré comme étant C:\ et sur lequel tu vas installer WINDOWS (installation systeme par défaut) sinon ton HDD est bien reconnu, mais pas comme disque principal sur lequel la machine va "Booter" (demarrer) et lancer le systeme...

Voilà, je ne dis pas que c'est la réponse que tu attendais mais peut-être y-a-t-il matière à réflexion pou sortir du problème...Très amicalement BTO.
0
damsk8 Messages postés 72 Statut Membre 5

Tout d'abord merci de ta réponse. Explication un peut compliquer pour moi mais bon j'ai vu pire XD. J'ai bien compris le problème mais comment puis-je accéder au menu SETUP pour pouvoir corriger ce problème?
Merci de ta réponse, amicalement,
0

Au fait, pour revenir sur ta réponse, comment explique tu que j'ai réussi à installer linux si le disque dur n'est pas correctement configuré. a-t-il pu s'installer ailleur?
Cet ordi est vraiment bisard, voilà deux moi que je cherche une solution mais en vain lol.
J'éspère que tu pourra m'éclairer.
amicalement,
0
BTO

Bonjour damsk8

Bien reçu et d'acccord avec toi, je suis un peu nébuleux dans mes tentatives d'explication...
Donc tu as raison dans le sens où Linux est reconnu, ce qui implique que le HDD est bien configuré sinon pas d'accès au disque dans le cas contraire. Je pense plutôt que au démarrage c'est LINUX qui passe avant WINDOWS mais là encore ne connaissant pas LINUX, je ne fais qu'une supposition...

Pour tenter de remedier au problème on peut "effacer" LINUX et ne laisser que WINDOWS "seul" et tenter un demarrage classique...si çà marche cela signifie que j'avais raison, c'est LINUX qui "occulte" WINDOWS je sais que c'est un peu "enorme" comme methode mais je ne comprend pas pourquoi LINUX marche et pas WINDOWS.

La question à poser, selon moi, c'est de savoir quel syteme "demarre" en premier...Est-ce que LINUX est bien la seule config qui est reconnue et pas WINDOWS ?
Ensuite, peut-on faire cohabiter les deux "interfaces systeme" et comment demarrer l'une ou l'autre.

Je sais que ce n'est pas encore la bonne reponse, mais là aussi j'essaie de formuler des hypothèses qui seront peut-être lues par d'autres internautes plus calés que moi et donc essaieront de t'apporter un peu de lumière pour regler ton problème.
0
Gilles

Salut

Le pb vient sans doute du fait que ton disque est SATA et que le cd d'install de XP ne le voit pas....
Dans ce cas tu vas dans le setup, et tu passe le paramètre du HD de AHCI en Compatible.

Normalement c'est ça la soluce...

bon courage
Gilles.gropakay
0

bonjour,
Je ne sait pas si mon disque dur est un SATA ou un IDE, c'est un Seagate Barracuda 7200.7 de 80Gbytes.
Peut-être avec la marque tu pourra me renseigner.
Si c'est bien un SATA, comment "passer le paramètre du HD de AHCI en Compatible?
Merci de ta réponse.
0