Internet telephone livebox.... marche pas

Fermé
gemmarbk Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 4 août 2008 à 14:53
gemmarbk Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 12 août 2008 à 20:13
Bonjour,
j'ai une livebox êt depuis quelques temps, elle ne veut plus se connecter à internet et la ligne telephonique gratuite ne marche plu...
j'ai un ordinateur dell avec windows xp et je me sers d'internet exlporer
je précise que sur la livebox, il y a 2 boutons seulement qui sont allumés.
j'ai déjà débranché et rebranché la box, eteint l'ordi ...

que puis-je faire?
A voir également:

16 réponses

MrsDallara Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 5
4 août 2008 à 14:56
Salut
comment clignote la LED avec le @ ?
si c'est très rapide, elle n'arrive pas à se synchroniser sur la ligne => vérifier les filtres ADSL sur chaque prise et téléphoner au 1014/1013 pour demander un test de ligne
si c'est "à la seconde" elle est synchronisée mais non connectée => vérifier les paramètres de connexion sur l'interface de la livebox et s'ils sont bons là aussi contacter FT ou Orange au 3900...
0
princeduweb Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 56
4 août 2008 à 14:59
Bonjour alors deja je vais vous demander une question toute bête :

Est-ce que les voyant du téléphone et d'internet sont allumé sans clignoter?

-Si non il ce peux que votre prise telephonique soit en mauvaise état ou alors que le probleme vien tout simplement d'orange

Si il sont allumé quel type de branchement avais vous fait ?(USB,Ethernet,Wifi)
0
gemmarbk Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
4 août 2008 à 15:06
je n'ai pas touché aux branchement depuis un bout de temps!
le @ et le telephone ne clignotent pas du tt, au debut, le @ clignote vite puis s'éteint.
0
princeduweb Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 56
4 août 2008 à 15:08
Cela veut dire que vous n'avez pas acces a internet et que alors ou
Vous avez un problème niveau branchement ou
Un problème niveau orange ou
Alors peux être que votre livebox a HS cela met arriver au cours d'un orage qui avait frapé a coter de ma maison donc vaux mieux passer a orange avec votre livebox pour vous la faire remplacer si le probleme ne ce regle pas
Verifiez votre prise téléphonique et vos branchements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gemmarbk Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
4 août 2008 à 15:13
ok, donc seul moyen, appeler orange???

une fois j'avais a peu près la meme chose et en fait c'est eux qui m'avait "coupé" la connexion, mais ils ne l'ont pas avoué, en tt cas juste en appelant, et en ne touchant a rien, ca avait remarché.... bizare bizare!

mais pr le telephone je n'ai jms eue ce prob, il sonne comme occupé quand on le branche au la live et qu'on decroche pr composer le numero
0
princeduweb Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 56
4 août 2008 à 15:15
oui c'est normal esseiller de le rebrancher en mode normal si vous voulez qu'on vous apelle avec un filtre dessus n'oubliez pas
0
gemmarbk Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
4 août 2008 à 15:16
avec un filtre dessus?
pas compris dsl
0
princeduweb Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 56
4 août 2008 à 15:25
enfaite vous métez un filtre sur prise téléphonique puis la prise de votre téléphone sur le filtre
0
MrsDallara Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 5
4 août 2008 à 15:26
vérifie d'avoir un filtre ADSL (grosse prise gigogne) sur chaque prise de la ligne
et téléphoner à France Télécom, si le voyant @ clignote vite ou s'éteint c'est d'eux ou de la livebox que vient le problème, l'assistance technique est assez performante alors autant ne pas s'en priver!!
0
gemmarbk Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
4 août 2008 à 15:29
un filtre adsl je crois que j'en ai un dessus, ce ne serait pas juste une prise que l'on ajoute par dessus la prise murale? si oui alors je l'ai oui, je vais appeler dès que je rentre chez moi, je pense mettre un commentaire pr dire ce qu'il en est, donc je vous dis a vendredi ;)
0
princeduweb Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 56
4 août 2008 à 15:32
Enfaite je vous explique il faut toujours mettre a toute vos prise des filtre sinon la Livebox ne risque pas de marcher
car Le signal arrivant sur la prise téléphonique arrive intégralement sur le modem ADSL, alors que la sortie "téléphone", est filtrée afin de ne laisser passer que les fréquences "voix".

c'est un peu chinois pour vous je pense mais il faut absolument mêtre un filtre sur toutes vos prises telephoniques quand vous branchez quelquechose
0
gemmarbk Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
4 août 2008 à 15:33
ok, donc si ma connexion a déjà marché c que j'en ai un
il ne me reste plus qu'à appeler le service client
0
princeduweb Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 56
4 août 2008 à 15:36
Oui Service client c'est une bonne idée de toute facon vous pouvez faire que sa
0
gemmarbk Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
4 août 2008 à 15:37
okay :) merci, je vous tiens au courant
0
princeduweb Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 56
4 août 2008 à 15:39
Ok pas de probleme
0
gemmarbk Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
12 août 2008 à 20:13
je dois changer de livebox....
voilà la réponse du service client
0