Réinstaller windows sans booter CD instal
timba
-
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche à reformater C et réinstaller windows à cause d'un virus qui a totalement bloqué mon PC devenu inutilisable.
J'ai les copies d'install sur CD.
MAIS même en modifiant l'ordre du boot dans le BIOS (CD en N°1), il erfuse de redémarrer depuis le CD.
Est-ce qu'il y a un moyen en mode sans echec de lancer le CD d'instal depuis l'explorateur ? ou autre méthode sans booter dès le début sur le cd qui ne passe pas ?
PS : j'ai vérifié en mode sans echec le cd est lisible (mais trop de fichiers que je ne connais pas je ne sais si il faut que j'en ouvre un en particulier).
D'avance merci de votre... ça fait 15 jours que mon portable est inutilisable... je craque !!
je cherche à reformater C et réinstaller windows à cause d'un virus qui a totalement bloqué mon PC devenu inutilisable.
J'ai les copies d'install sur CD.
MAIS même en modifiant l'ordre du boot dans le BIOS (CD en N°1), il erfuse de redémarrer depuis le CD.
Est-ce qu'il y a un moyen en mode sans echec de lancer le CD d'instal depuis l'explorateur ? ou autre méthode sans booter dès le début sur le cd qui ne passe pas ?
PS : j'ai vérifié en mode sans echec le cd est lisible (mais trop de fichiers que je ne connais pas je ne sais si il faut que j'en ouvre un en particulier).
D'avance merci de votre... ça fait 15 jours que mon portable est inutilisable... je craque !!
A voir également:
- Réinstaller windows sans booter CD instal
- Réinstaller windows - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
5 réponses
Fait des sauvegardes de tes données (photos, documents perso, musique)
Redémarre le PC et tapote sur F10 (ou ALT+F10) pendant le démarrage
L'utilitaire eRecovery va se lancer >> Suis la procédure.
Une fois l'ordinateur réinstallé :
- Désinstalle Norton (étape 1 et 2) et met Antivir
>> Aide pour Antivir...
- Installe le pack SP3 de XP (soit via update soit en téléchargement direct)
>> A lire pour la restauration usine...
Je dois aller bosser... je serais en ligne en fin d'aprem =)
Redémarre le PC et tapote sur F10 (ou ALT+F10) pendant le démarrage
L'utilitaire eRecovery va se lancer >> Suis la procédure.
Une fois l'ordinateur réinstallé :
- Désinstalle Norton (étape 1 et 2) et met Antivir
>> Aide pour Antivir...
- Installe le pack SP3 de XP (soit via update soit en téléchargement direct)
>> A lire pour la restauration usine...
Je dois aller bosser... je serais en ligne en fin d'aprem =)
Bonjour,
J'y suis toujours !!!!!!!
- J'ai bien ma partition PQSERVICE.
- j'ai réussi à lancer erecovery pour restaurer le systeme a partir de cette partition.
- J'accede enfin à l'onglet erecovery qui dit "restaurer le systeme aux paramètres d'usine par défaut"
- il demande un mot de passe, que j'ai retrouvé grace à Paragon Partition manager.
-je rentre le mot de passe
-il me dit que cela ecrasera tout C , est ce que je veux continuer ? ....
-Et là je dis YEEESSSS !
- ... et là plus rien ne se passe ! je reste sur cet écran. et flop !
si près du but ?!!!!!
j'en peux plus !!!
comment je fais pour restaurer autrement qu'avec erecovery depuis la partition pqservice ?
HELLLPPP
J'y suis toujours !!!!!!!
- J'ai bien ma partition PQSERVICE.
- j'ai réussi à lancer erecovery pour restaurer le systeme a partir de cette partition.
- J'accede enfin à l'onglet erecovery qui dit "restaurer le systeme aux paramètres d'usine par défaut"
- il demande un mot de passe, que j'ai retrouvé grace à Paragon Partition manager.
-je rentre le mot de passe
-il me dit que cela ecrasera tout C , est ce que je veux continuer ? ....
-Et là je dis YEEESSSS !
- ... et là plus rien ne se passe ! je reste sur cet écran. et flop !
si près du but ?!!!!!
j'en peux plus !!!
comment je fais pour restaurer autrement qu'avec erecovery depuis la partition pqservice ?
HELLLPPP
Il faut du temps pour la restauration...
Le mot de passe par défaut est "000000" (six zéros)
Attention également avec le mot de passe car l'utilitaire eRecovery met le clavier en QWERTY. Donc A deviens Q, Z deviens W...
Retente la manip et laisse le temps au PC de se relancer, une restauration dure entre 20 et 45 minutes...
Le mot de passe par défaut est "000000" (six zéros)
Attention également avec le mot de passe car l'utilitaire eRecovery met le clavier en QWERTY. Donc A deviens Q, Z deviens W...
Retente la manip et laisse le temps au PC de se relancer, une restauration dure entre 20 et 45 minutes...
ouf... a force de patience et de persévérance j'y arrive !!!
j'ai enfin réussi a relancer erecovery qui vient de finir la réinstal ...
je suis dans le pas a pas windows pour remttre a jour les infos (?)
au fait je voulais te demander , j'avais avast , tu me conseillais plutot de mettre antivir ?
y a t il des trucs qu'il ne faut surtout pas que j'oublie de mettre (à part l'antivirus ;-)
j'ai enfin réussi a relancer erecovery qui vient de finir la réinstal ...
je suis dans le pas a pas windows pour remttre a jour les infos (?)
au fait je voulais te demander , j'avais avast , tu me conseillais plutot de mettre antivir ?
y a t il des trucs qu'il ne faut surtout pas que j'oublie de mettre (à part l'antivirus ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avast en un bon antivirus
Antivir est un très bon antivirus (plus léger et plus performant... seul "hic" il est en Anglais)
Il faut que tu fasse ta mise à jour XP sp3 dès le début pour éviter tous les problèmes.
Utile également :
- Superantispyware : pour les spywares
- Kério : pare feu plus performant que celui de windows
Coté software gratuits :
- Open Office
- Firefox 3.0.1
- Client de messagerie Mozilla Thunderbird
- Izarc pour la décompression
- The gimp pour le traitement photo
- Auslogic Disk Defrag pour une défragmentation rapide
Antivir est un très bon antivirus (plus léger et plus performant... seul "hic" il est en Anglais)
Il faut que tu fasse ta mise à jour XP sp3 dès le début pour éviter tous les problèmes.
Utile également :
- Superantispyware : pour les spywares
- Kério : pare feu plus performant que celui de windows
Coté software gratuits :
- Open Office
- Firefox 3.0.1
- Client de messagerie Mozilla Thunderbird
- Izarc pour la décompression
- The gimp pour le traitement photo
- Auslogic Disk Defrag pour une défragmentation rapide