Ecran noir au bootage et 1° démarrage

shiva -  
 shiva -
Bonjour, depuis quelques jours lorsque j'allume mon pc le matin il se bloque. (Au moment du lancement de winxp): écran noir impossibilité de rebooter et même d'éteindre à l'aide à l'aide de l'interrupteur de façade, diode lecteur cd allumé. Je suis obligé de couper l'alimentation derrière pour redémarrer en général avec succès la 2° fois. Je rencontre exactement les mêmes problèmes à chaque fois que j'essaye de rebooter.

Ma configuration est la suivante:
CM gygabyte 7dx
Cgraph leadtek winfast A310 TD"Ge force fx5600"
2 DD:1 de 40go et un de 80 go
2 barettes ddr 256Mo
CPU atlon tbird 1.2go
Alim 300W
Graveur et lecteur DVD

J'ai testé les 2 barrettes Mem, les lecteur cd dvd ainsi que les disques durs, les nappes et updaté mon Bios: rien n'y fait.
D'où vient le problème à votre avis?
Merci de vous pencher sur mon problème.
A voir également:

2 réponses

Riica Messages postés 244 Statut Membre 6

SALUT §§

Essaye de démarrer en débranchant le lecteur cd. Sinon part en mode sans echec et va voir s'il n'y a pas de problème dans le gestionnaire de périphériques
0
shiva

Bonjour, c'est sympa de repondre si rapidement.
J'ai débranché le lecteur cd,dvd,chaque disque dur, testé les nappes mais je retrouve le meme probleme lorsque je boot...
Sinon j'ai démarré en mode sans echec, je n'ai rien trouvé d'anormal dans le gestionnaire de périphériques.

Toutefois j'ai ouvert l'observateur d'évènements et là pls choses:
"le pilote de démarrage systeme ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger: Fips ipsec MRxsmb netbios Netbt processor RasAcc Rdbss Tcpip et yswds"
ainsi que "le service SYMTDI depend du service pilote du protocole TCP/IP qui n'a pu demarrer en raison de l'erreur: Un périphérique attaché au syteme ne fonctionne pas correctement."

Dans le gestionnaire des périphériques je n'ai malheuresement pas pu identifier le périphérique en question... (Windows m'indiquait pour chacun d'eux: "Ce périphérique fonctionne correctement." à ceci près que sur certains d'entre eux windows mentionnait qqchose comme "windows ne peut avoir accès au informations de ce périphérique en mode sans échec"

Reste à déterminer ce qui empeche le chargement des pilotes de démarrage ou d'amorçage...
toutefois comme je l'ai mentionné à "Druide sans la potion" je rencontre le meme probleme les disque vierge de tout systeme (formatés) lorsque je bootais...
le probleme vient peut etre du bios, mais un clear CMOS n'a rien changé...
aussi je ne sais plus trop quoi faire...
je souhaite que vous n'êtes pas dans mon cas...
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

A mon avi tu a un problème avec un pilote de périph... est-ce que tu n'a pas installé un nouveau matos ou un utilitaire une mise à jour ect...

le druide sans la potion.
0
shiva

Bonjour, et merci d'avoir répondu si rapidement.
J'ai formaté le disque, et j'ai rencontré le meme probleme lorsque j'ai tenté un boot.
sinon, comme nouveau materiel j'ai installé la carte graphique au mois de janvier et tout a fonctionné jusqu'a ces derniers jours.
Donc je ne pense pas que cela vienne d'un probleme de pilote sous windows mais plutôt un probleme d'initialisation de la carte mere ou des periphériques associés ou enfin un probleme d'alim???
0