[C] problème fgetc dans fichiers

Fermé
jerémiethe7 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 4 août 2008 à 12:27
jerémiethe7 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 5 août 2008 à 14:22
Bonjour,

j'ai un problème que je ne comprend pas avec fgetc.
Voilà le code que j'ai fait :

fseek(fichier,taille_totale,0);                                                                                      strcpy(chaine_nom,renvoie_chaine(caractere,tampon,fichier,0));

et là fonction renvoie_chaine qui ne fonctionne pas (ça compile quand meme mais le programme ne passe pas la fonction).

char *renvoie_chaine(char caractere,char *tampon,FILE *cloture,int i)
{
     printf("\n");
     caractere=fgetc(cloture);printf("%c",caractere);
     while (caractere!='|')
     {
           tampon[i]=caractere;printf("%c",caractere);_sleep(250);
           i++;
           caractere=fgetc(cloture);
     }
     tampon[i]='\0';                                  // attention au dernier caractère du fgetc !
     printf("%s\n",tampon);_sleep(500);
     i=0;                                             // on prépare pour la prochiane chaine
     return tampon;
}

Je ne sais pas pourquoi non plus je n'ai pas de printf qui s'affichent.

Merci de l'aide
A voir également:

2 réponses

jerémiethe7 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 32
4 août 2008 à 12:29
le 1er code apparait bizarrement, il faut lire :

fseek(fichier,taille_totale,0);
strcpy(chaine_nom,renvoie_chaine(caractere,tampon,fichier,0));
strcpy(tampon,"");
1
jerémiethe7 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 32
5 août 2008 à 14:22
En fait ce qui se passe c'est que le fgetc renvoie toujours " " dans caractère et donc on a une boucle sans fin.

s'il vous plait de l'aide !!!

merci
1