Install Mandrake 10 : Mkinitdr failed ?

Fermé
Boblin - 31 mai 2004 à 12:07
 brc - 28 sept. 2004 à 23:14
Bonjour à tous Linuxiens,xiennes !
Archi débutant sous linux (première install!) j'essai d'installer mandrake 10.0 sur pc athlon 2000 et 512 mo, dd40 go et 120 go; le dd 40 go contenant xp pro sur la partition principale et le reste est pour mandrake. Créé 4 partitions : 1 boot,1/,1/home/1swap, et l'install se déroule bien jusqu' a la config multiboot (grub) où j'ai le message : "mkinitrd failed". Après recherches sur le net, j'essai la méthode suivante : ctrl+alt+f2 aprés le message, puis tapé mkinitrd/boot/initrd-2.6.3-4mdk.img 2.6.3-4mdk, mais sans succès puisque j'ai la réponse : " not found " ?
Pouvez vous m'aider ? Avec des mots simples svp, je débute et linux, pourtant très attirant, apparait encore très compliqué pour le commun des mortels ! Je lui souhaite pourtant de booter microsoft hors de nos pc !! Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
31 mai 2004 à 13:26
Salut,

Quand tu tapes :
mkinitrd /boot/initrd-2.6.3-4mdk.img 2.6.3-4mdk
Respecte-tu les espaces ?
mkinitrd   /boot/initrd-2.6.3-4mdk.img    2.6.3-4mdk
;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Il me semble ? J'ai fais un copié/collé depuis un forum, cela pourrai être le pb d'après toi ?
0
J'ai vérifier avec espaces : même punition : " mkinitrd not found "
0
j'ai eu le meme probleme concernant mandrake linux 10.
Pouvez vous m'aider svp!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous...

Pour utiliser mkinitrd, il faut que le support des disks memoires ou disk RAM [Config_Blk_Dev_Ram=y] et que le support disk memoire initial [Config_Blk_Dev_Initrd=y] soient compilés au préalable dans le noyau !

Donc rendez-vous dans /urc/src/linux,
avec un joli make menuconfig, afin de s'assurer de la présence des 2 méchants paramètres. Si ceux-ci ne sont pas activés, il ne reste plus qu'a recompiler le vilain noyau........
0