Plantage PC lecture vidéo

Fermé
davimale73 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 - 4 août 2008 à 10:36
spaddy Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 6 août 2008 à 01:31
Bonjour,
Petit pb depuis hier sur mon PC (Windows XP). Lorsque je lance des vidéos, il les ouvre, les lit pendant 1 sec (je vois l' image et j'ai le son) puis le pc s'éteint et redémarre.
J'ai essayé plusieurs lecteurs (VLC, WMP) et plusieurs types de fichiers (.avi, .mkv), toujours même pb.
Je n'y connais pas grand chose mais j'ai quand même vérifié les pilotes, il me dit qu'ils sont à jour.
Ma carte graphique est une ASUS EN7200GS.
Autre précision, je n'ai aucun souci pour lire les vidéos dans youtube, dailymotion, etc...
Merci à tous de votre aide.
A voir également:

6 réponses

spaddy Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 26
4 août 2008 à 10:40
Salut. Tu as bien fais les MAJ des services pack ?
Tu as essayé en mode sans echec ?
tu as jeté un oeil dans le bios , faire un reset par defaut ?
courage :)
au fait , tu n'as aucun message ? ça ne le fait que pour les videos ?
0
davimale73 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
4 août 2008 à 10:43
Je suis un peul nul pour aller regarder dans le BIOS :-)
Sinon je n'ai aucun message, la vidéo démarre 1 sec puis tout se coupe !
A priori, il n'y a que les fichiers vidéos de concernés, bureautique, internet tout marche
0
spaddy Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 26
4 août 2008 à 12:13
Le bios : au demarrage du pc tu dois appuyer sur la touche Suppr (del) la plupart du temps , mais sur d'autres c'est parfois F1 ou F2 etc ... ensuite tu fais load optimised defaults ,et quitter en sauvegardant.
Pour le mode sans eche : pareil , au demarrage du pc , juste un peu avant le lancement de windows , tu appuies sur la touche F8 ( appuies plsrs fois si tu n'es pas sur , juste AVANt que windows ne se charge apres l'ecran noir )
Ensuite tu peux essayer de réinstaller les pilotes pour XP ? > http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=EN7200%20Series ou bien sur le site nvidia
et les services pack de windows si tu ne l'as pas ( recherche google : telecharger servicepack 2 )

- -
Si ça peut aider ... enfin déjà pas faire pire ^^
0
davimale73 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
5 août 2008 à 08:42
Re-bonjour,
Hier, j'ai fait ce que tu as dit + d'autres choses dans l'ordre suivant :
- Suppression et ré-installation de VLC : KO (KO = j'ai toujours le pb; OK = je peux lire vidéo)
- Installation codes K-Lite codec pack full : KO
- BIOS load optimised defaults puis mode sans échec : OK mais pas de son
- Redémarrage PC : OK
J'ai essayé d'aller sur le lien que tu m'as donné pour les pilotes, j'ai cliqué sur l'onglet Drivers et téléchargé ceux pr Windows 2000/XP mais quand je suis allé dans Configuration/Périphériques/Mettre à jour les pilotes, il me dit que qu'il n'y pas mieux que ceux qui sont installés. Puis-je le forcer à prendre ceux que je viens de télécharger ? Comment ?

Plus tard dans la soirée, le pb est revenu... Ce matin, j'ai réessayé BIOS : KO
Mode sans échec : OK mais pas de son
Redmérrage : KO

Je suis un peu désemparé... HELP !
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 août 2008 à 01:31
Rhala.. personne aurait une carte audio a te preter pour tester ?
Ou .. ben au pire vraiment ce serait de reinstall windows sur une autre partition même ?
Ou encore tu essaie de lancer un systeme d'exploitation sur cd ( comme Ubuntu ) et tu vois si ça fonctionne : https://ubuntu.com/
courage :)
0
6 août 2008 à 01:31
Tu peux aussi faire demarrer executer et tu tapes : Dxdiag et tu fais les tests ?
0