Passage IP a 0.0.0.0

Henri -  
 Henri -
je constatte le probleme suivant sur mon reseau sans fil ,1 PCI 1 PCMCIA adHoc:
apres qques minutes l'adresse IP du PC equipé de la carte PCI passe a 0.0.0.0 alors que je l'avais configuré a 192.168.0.1 , a partir de ce moment la le reseau ne fonctionne plus.
A voir également:

4 réponses

Daniel Anic

qques pistes
Vérifiez l'autre adresse IP, installez un soft de monitoring réseau local, utilisez des ip fixes differentes pour faires des essais, et conrôles la passerelle par défaut pour ce réseau
0
Chamac Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour.
Plusieurs choses:
je crois comprendre que tu n'as que 2 machines en réseau WIfi. Vrai ?
donnes-tu une adresse fixe 192.168.0.1 dans les propriétés de la connexion ?
Je pense que l'autre PC a une adresse différente. Vrai ?
Il est conseillé de donner l'adresse 192.168.0.1 au PC qui partage la connexion internet. (bien que ce ne soit pas toujours indispensable sauf je crois pour Windows 98).
Si tu as une carte réseau ethernet désactive la connexion.
L'adresse IP ne peut pas se modifier d'elle même sauf peut-être si tu as un pont réseau inutile ici.
0
HENRI

Effectivement 2 PC/XP en WIFI:
le PC qui recoit la connection ADSL(Freebox) en PCI avec adresse IP 192.168.0.1 c'est cette adresse qui passe a 0.0.0.0 apres...quoi?
Je n'ai pas de carte ethernet .
Je doute de ma façon de configurer le PC qui reçoit l'adsl: dans les proprietes de la connection ADSL(la freebox est vue comme une carte reseau) dois je indiquer autoriser la connection internet via cet ordinateur ou indiquer cela dans les proprietes de connection de la carte réseau?
Merci.
0
Daniel Anic

un peu de lecture; je vous conseille l'adressage ip fixe
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-154018-1.htm
0
Chamac Messages postés 10 Statut Membre

Bonsoir.
Envoi moi un email pour que j'essaie de te répondre plus complètement. Les explications sont un peu longues.
0
Henri

merci de l'attention que vous portez a mon probleme:
mon email est riton2@free.fr
0