Virus trojan system32 windows XP

Résolu
Bonjour,

j'ai un ami qui a un virus dans le dossier system32 de windows.

En cherchant les dll infectées sur google, je n'ai rien trouvé à propose de celle-ci

Puis je supprimer sans dommage ?

merci
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.16

6 réponses

1. Contributeur
    c'est quoi le virus dans le dossier System32? le nom du virus!
    1. le nom n'est pas spécifié. Avast l'a détecté comme un Trojan {other}
      1. Contributeur
        bon alors déjà c'est pas un VIRUS !! mais un CHEVAL DE TROY! gros différence!
    2. oui, désolé, c'était spécifié dans le sujet. As tu une solution à me proposer ?

Les dll en question sont les suivantes : (je ne peux pas voir si elles sont sur mon pc, je suis sous mac)
      quelqu'un peut til me dire si il es a sur son pc ?

merci

cydrbnda.dll
      fpytrcwa.dll
      hpnjljrn.dll
      htyaomjh.dll
      ixvjgqnx.dll
      jhlokcjq.dll
      jpgsnhnf.dll
      kmwjqptd.dll
      lxxfsice.dll
      nvripovv.dll
      rsiepaoa.dll
      sxafparp.dll
      uladpfml.dll

le fichier trz48.tmp est aussi infecté.

j'ai fait une recherche sur google pour les dll : je n'ai rien trouvé

merci
      1. personne ?

merci d'avance

edit sans rapport avec le sujet : cela fait plusieurs fois que je créé un sujet. J'ai un message de confirmation. Mais j'ai l'impression que le sujet créé s'évapore dans la nature. Je ne le trouve même pas dans mes interventions.
        1. Contributeur
          c'est quoi le sujet de ton post ??
      2. c'était un titre ressemblant (mais pas le même) à celui-ci car j'avais reformulé mon problème.
        Quoi qu'il en soit je n'ai tjs pas de réponses concernant les dll, à savoir si quelqu'un peut me confirmer ou non qu'elles sont dans leur dossier system32

merci
        1. Contributeur
          personne pourra te le dire car tout dépent des logiciel qu'il a installé sur sont PC !! chaque nouveau logiciel apport sont lots de DLL supplémentaire !!
        2. @TheTROLLmerci pour la réponse. Les dll des nouveaux logiciels peuvent être installées dans system32 ? Je pensais que seules les dll de windows étaient dans ce dossier.

à bientôt
      3. un coup de malwarebytes et c'est réglé. il s'agissait du virus Vundo