De la place

Résolu
Utilisateur anonyme -  
shady90 Messages postés 4561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir a tous!!!

Alor j'ai un ordinateur tout neuf il y a 1 moi et sa me dit que mon disque et presque plein???Moi pas conprendre la!
eseque vous pouvez m'aider a faire de la place!j'ai virer plein de chose j'ai presque rien dans l'ordi et sa me le dit!!aidez moi
merciiii

38 réponses

shady90 Messages postés 4561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   983

tu às du mal le faire.

donc va dans "poste de travail" double clic sur ton disque dur ensuite clic droit et va dans "propriété",clic sur "nettoyage de disque" et "les fichiers de tout les utilisateurs".et pour finir dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas dans "autres options" et tu clic sur la deuxième case "nettoyer".
0
Nitrate_

Salut !

Certains réponses sont inutiles , j'ai 15 ans et je vais te dire comment vraiment optimiser et libéré beaucoup de place sur ton PC . Fait moi confiance je le fais a beaucoup de personne ( proches , amies , par aide sur internet ect.. ) .

Tu as l'optimisation par configuration ( genre via le panneaux de configuration ) .

- Dans l'option d'alimentation du panneaux de configuration , onglet mise en veille prolongée , et décoche la mise en veille prolongée . Tu gagnera de ce fait 300 Mo environ .

- Tu veux allégé ton navigateur et ainsi XP aussi ? Je vais t'en donné la preuvre , supprime l'historique de IE / Firefox et supprime les amrques - pages ( ce qui te sont inutile ) .

- Dans menu démarré dans '' Recherché '' tu cherche tout types de fichiers nommé d'un type d'extension : .tmp ; bak ; .old . se sont des fichiers inutiles a ton XP et pas conséquent que tu peux supprimé .

- Supprime les mise a jours ( Udpate / et autre ) lié a ton PC . En allant dans le panneaux de configuration tu vas dans option des dossiers tu coche afficher les fichiers / dossiers ( désolé je sais plus ça ) caché . Tu vas dans poste de travaille > :C Windows et tu supprime tout les fichiers nommé en '' uni$tall-KB******** '' , c'est les fichiers pour revenir a une version précédente des mise a jours si par suite t'es mises a jours n'ont pas était installée convenablement . Aux bout de 10 jours tu peux supprimés sans problèmes c'est fichiers . Mais ATENTION supprime que ces fichiers car tu est dans le noyau de ton PC .

- Si tu as Window Live Messenger , supprime l'historique de t'es conversations , qui sont guerres inutiles a mon gout ( et aux gout de plusieurs personnes je pense ) .

- Vide ta corbeille régulièrement , et baisse le niveaux de la capacité de la corbeille .

- Supprime les fichiers / image de ton imprimante ( une copie de l'image que tu imprime est stocké sur ton PC a chaque fois ) .

- Supprime les logiciels dont tu te sert jamais .

- Cette astuce est pour ce qui veulent vraiment gagné le plus de Mo possible : Désactive le centre d'aide , et le logiciel de gravures intégré a ton PC .

- Défragmente ton PC ( Clique droit sur :C de ton disque local , et défragmente ) ceci peux ètre long si tu ne défragmente pas régulièrement .

Quelque astuces déjà qui améliore les performances de ton PC et t'avantageras sur une meilleur navigation . Maintenant je vais te faire part du SoftWare ( Optimisation par logiciel ) .

- TuneUp Utilities 2008 ( Payant , mais vraiment utile , le couteaux suisse de XP )
- Tweak 4 Pro ( Payant , mais très utile , semblable a TuneUp .. )
- CCleaner ( Non payant, très utile et facile de prise en main )
- REGleaner ( Idem que CCleaner )
- EASYCleaner ( Je dirais pareil sauf pour moi la mise en face ne m'as pas convainque .. )
- GAMExp ( Jamais testé mais utile pour les gens qui adore optimiser leurs jeu )
- Auto Disk defrag ( Non payant , très utile et facile de prise en main aussi )
Et bien d'autre .

tu as l'optimisation Hardwares / matériel ( Changé ton matériel pour obtenir de la puissance ) .
Je connais pas les configurations de certains , mais je vous conseille de bien vous équipé car on c'est jamais , un élément peux se tombé en ruine .
Et équipé vous bien , car sur le net on c'est jamais . Resté attentif sur le net .

Sur ceux , si vous avez la moindre questions , n'hésitez pas . A+ cordialement .
( J'ai que 15 ans , désolé pour mes fautes et phrase mal écrit ... ) .
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

Bonsoir,

elle n'a pas windows xp mais windows vista pour info.
0
shady90 Messages postés 4561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   983

nan mais ça d'accord mais ça ne va pas lui ramener les 300go qui lui manque.
0
Nitrate_

Effectivement , mais 300go dépendent de la capacité de son PC . Elle gagnera d'avantage de possibilité de surfé plus vite sur le net et autre .

Sur vista sa marche , mais vista je n'es pas , c'est guerres nul Vista ;-)
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

Bonsoir,

Vista n'est pas nul je le trouve très bien faut savoir l'utiliser c'est tout.
0
shady90 Messages postés 4561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   983 > pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

c'est clair,je n'ai jamais eu de soucis avec vista.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

nan mais tu n'as pas compris,la on lui donne la solution pour récupéré ces 300go et toi pour optimiser son ordi.
0
Nitrate_

Optimiser son peu lui faire gagner plusieurs Go .

300 Go tu l'es obtient pas comme ça / récupère pas comme ça . Tu croit vraiment t'arrive a récupéré 300Go par quelque clique et tout ?

Si serait le cas , les performances de tout les PC serait amélioré et tout . 300Go c'est pas 10Mo ou autre .

T'arriveras pas a les obtenir comme ça .
0

tu en ai sur ? on fais un pari ? t'inquiete si je lui dis ça c'est que j'ai eu le même probléme et j'ai récupéré 270go en 4clic.Mais bon je ne t'en veut pas de ne pas savoir vue que tu n'as pas vista.
0
Nitrate_

FAKE . Dans ce cas parvient moi l'astuce et je verrais ;-) . Impossible en essayant de prendre de l'espace . Après tout t'es libre de dire ce que tu veux .

Moi je sais ce que je dit , je m'y connais très bien . Et je connais la réponse ;-) .
0

l'astuce je l'ai déjà donner,c'est à cause de ces points de restauration qui lui bouffe toute la place mais tu peux pas comprendre vu que tu n'a pas vista.Je vais t'éxpliquer, il à acheté un ordi avec 340go de disque dur,mais vista crée un point de restauration à chaque modification ou suppression de fichiers donc sa lui prend de la place donc il faut supprimer ces point de restauration pour récupérer ce qu'il à perdu.Tu as compris?
0
Utilisateur anonyme

Salut tu peut booster vista si ta une cle usb
0
Utilisateur anonyme

Salut désolé du retard !!

Eut booster vista c'est a dire??le reformater?
0
Utilisateur anonyme

Mais non insere une clé usb et booste la memoire dd ram
0

mais la on s'éloigne,Sliver83 c'est quoi ton soucis exactement? tu veux récupérer les go qui te manque ou tu veux booster vista?
0

normalement le souci de départ était un manque de place dit par l'ordi.
0

ok merci c'est bien ce qui me sembler,la on est HS.Sliver83 tu as fais ce que je t'ai dis au post 25?
0
Utilisateur anonyme

shady90 oui je lé fait ce que tu ma dit ne t'inquiette pas j'ecoute ce que tu me dit bein ce que je veux ce de la place car je conprend pas pouquoi j'ai presque plus de place alor que mon ordi et tout neuf!
ci non j'ai un disque durt a coter du "C" nomé "datA"
0

je te l'ai dis c'est normalement à cause des point de restauration.Tu as fais ce que je t'ai dis? il n'y à pas de changement?
0
Utilisateur anonyme

Non rien du tout c'est pas la premiére fois que je fait se netoiyage!
0

ok bizarre parce que moi ça m'avais fais pareil et en faisant ça j'ai récup mes 270go.Au pire ton ordi doit encore être sous garantie ramène le il doit y avoir un problème avec le dd
0