Programmation arret PC avec raccourci clavier
Icare
-
pema -
pema -
Bonjour,
Je désire :
En appuyant sur un raccourci clavier (type CTRL+SHIFT+A) lancer un compte à rebours (genre 2 min) au terme duquel mon PC s'éteint !
Est-ce que windows permet de faire ca par defaut ? un logiciel ? Une programmation personnelle ?
Merci..
Je désire :
En appuyant sur un raccourci clavier (type CTRL+SHIFT+A) lancer un compte à rebours (genre 2 min) au terme duquel mon PC s'éteint !
Est-ce que windows permet de faire ca par defaut ? un logiciel ? Une programmation personnelle ?
Merci..
A voir également:
- Programmation arret PC avec raccourci clavier
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Raccourci clavier retourner écran - Guide
- Raccourci clavier redémarrer pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Creer un raccourci clavier - Guide
3 réponses
Bonjour - depuis que j'ai utiliser "reparer" de windows xp pro mon pc ne s'arrête plus ou parfois avec un temps anormalement long - comment y remedier- je voudrais éviter d'utiliser l'interrupteur (procédure non recommandée paraît-il) merci
Bonsoir,
si tu veux faire le petit côté amusant de la prog il y a ca =
tu crée un petit fichier texte avec ceci écrit
ou shutdown = extinction demandé
-s = le paramètre pour éteindre définitivement
-f = pour forcer les apllications a terminer
-t 120 = deux minutes de délais
-c " extinction du PC" = un petit message écrit à la fin pour prévenir l'utilisateur ( en cours ) pourquoi le PC est éteint ( oublie pas les guillemets )
-s pour finir, mais -r pour rebooter, -l pour reloguer
voila, tu le renommes close.bat, enfin comme tu veux mais avec l'extension *.bat. Met le sur le bureau, cliques dessus pour terminer
Voila, c fait.
@+
Muntoya
si tu veux faire le petit côté amusant de la prog il y a ca =
tu crée un petit fichier texte avec ceci écrit
@echo off
shutdown -s -f -t 120 -c "extinction du PC"
ou shutdown = extinction demandé
-s = le paramètre pour éteindre définitivement
-f = pour forcer les apllications a terminer
-t 120 = deux minutes de délais
-c " extinction du PC" = un petit message écrit à la fin pour prévenir l'utilisateur ( en cours ) pourquoi le PC est éteint ( oublie pas les guillemets )
-s pour finir, mais -r pour rebooter, -l pour reloguer
voila, tu le renommes close.bat, enfin comme tu veux mais avec l'extension *.bat. Met le sur le bureau, cliques dessus pour terminer
Voila, c fait.
@+
Muntoya