Choix de l'ordinateur

quepo Messages postés 5 Statut Membre -  
Tcurt Messages postés 676 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais voulu avoir un avis sur quel ordinateur portables achetez pour me permettre de jouer, lire des médias et surtout travaillé avec des logiciels tels que la bureautique et aussi des logiciels de créations,sachant que plusieurs taches seront ouvertes simultanément???? ma limites de prix étant 900 euros ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Tcurt Messages postés 676 Statut Membre 73

Bonjour,

Tout un choix interessant chez Lenovo, Toshiba et Asus pour cette gamme de prix.

Bien :

- Toshiba
- Sony
- Lenovo
- Asus
- MSI

Acceptable :

- HP
- Dell

A éviter à tout prix :

- Packard Bell
- Acer
- Medion

Peu chers :

- Toshiba
- Lenovo
- Asus

Attention, pour cette gamme de prix, ne t'attends pas à des configurations de folie pour jouer à des jeux genre PS2 ou 3. Des ordis capables de ça dépassent allégrement les 2000€.

Pour 900€, typiquement, tu pourras t'attendre à un Dual Core 2,2Ghz, 3G de Ram, 160g de disque dur, écran 15,4" et une carte graphique de 320M...
0
quepo Messages postés 5 Statut Membre

Moi j'ai vu le toshiba p300-156 c'est correct ou pas ??
0

En qualité, c'est irréprochable.

En performances, c'est l'écran 17" et le large clavier à pavé numérique et son gros disque dur de 250G qui t'impressionnent.

Pour la bureautique, c'est carrément jouissif. Pour jouer, même a des jeux assez simples au sens des jeux en 3D, c'est clairement insuffisant.

Le processeur est un Dual Core cadencé à 1,83ghz et la carte graphique n'a que 256M de Ram.
0

Tiens, quelques exemples :

925€, une bombe ce machin avec une big carte graphique et un proc dual à 2,4ghz :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071632.html

Assez similaire, un peu plus lèger, 880€ :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071661.html

Pas mal, pas cher, 700€ :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00075777.html

...Et moi qui ai mon ordi dont le clavier m'a lâché avant-hier....je crois que je devrais songer à changer de portable, c'est plus si cher quelquechose de bien :-)
0
quepo Messages postés 5 Statut Membre

ok merci bien pour les conseils !!!! je vais réfléchir mais je pense que celui la sera le bon parceque j'aime bien le style de l'ordi ca sort de l'ordinaire ... je recherche ca aussi pas un ordi portable classique!!!
0

Le Toshiba donc??

Tu sais, si le style de l'ordi t'interesse...va voir chez Lenovo et leur design taillé à la hache (j'adore) ou chez MSI et leur coque noir brillant presque comme du laque de chine....

Et les Asus ont un style inimitable, à la fois classe et racé. Assez abrupte avec des angles un peu vifs....

Ils ont tous un petit quelquechose. IL n'y a plus guère que les nonames comme Medion, marque de supermarché, qui n'ont pas de style.

Bonne chance dans le choix, j'ai fais de mon mieux. Viens me dire ce que tu auras choisi et ce que tu en penses. C'est toujours bien pour la connaissance.
0