Problème gravure DVD-R DL

linoatheangels Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voila je vous expose mon problème... Je devais graver une image (.iso) sur un DVD double couche. Pensant que mon lecteur-graveur DVD lisait les DVD-/+R DL j'ai donc pris la meilleure qualité de DVD qui s'est avéré être des DVD-R DL Verbatim 4x. (les ayant déjà ouvert je ne pouvais plus les rendre) Cependant mon lecteur ne pouvait graver que des DVD+R DL... Donc je suis partie m'acheter un lecteur-graveur qui me permettais de graver les DVD que j'avais en ma possession. Je devais me prendre un Samsung mais le vendeur n'en avait plus il m'a donc vendu un LG H55N dont voici les caractéristiques :

Nom LG GSA-H55N-NR
Vitesse de gravure des DVD+R DL 10.0 X
Vitesse de gravure des DVD+R 20.0 x
Vitesse de gravure des DVD+RW 8.0 x
Temps d'accès DVD
Vitesse de gravure des DVD-RW 6.0 x
Vitesse de gravure des DVD-R 20.0 x
Vitesse de lecture des DVD 16 x
Graveur DVD Oui
Vitesse de gravure des DVD-R DL 10 X
Vitesse DVD-RAM 12 X
Temps d'accès CD
Vitesse de gravure des CD-RW 32.0 x
Vitesse de gravure des CD-R 48 x
Vitesse de lecture des CD ROM 48 x
Système d'exploitation
Compatibilité
Cache 2.0 Mo
Interne / Externe Interne
Type de média inscriptibles CD-RW/DVD+/-RW
Interface IDE
Type de media lisibles CD/DVD
Gravure multi-couche DVD+/-R DL
DVD-RAM Yes

Comme indiqué il devrait donc prendre en compte mes DVD seulement lorsque je l'introduit dans mon lecteur il me reconnait mon DVD comme un CD tout simple et refuse donc de me graver quoi que ce soit dessus... (Je précise que pour les DVD et CD en +/- tout marche très bien mais pas pour mes DVD-R DL) J'ai cherché les derniers pilote de mon graveur sur internet et les ai installé avec facilité. Toujours rien...

Comme autre information je dispose comme logiciel de gravure de Nero 8 (version complète).

S'il vous plait auriez vous une solution à mon problème ?

Je vous remercie par avance de m'avoir lu et de vos réponses.

Cordialement, Linoa.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut :)
pour graver une image iso sur dvd essaie avec iso recorder
un simple clic droit sur le fichier iso et le menu contextuel te propose de la graver sur n'importe quel support en fonction de sa taille

bonne chance
1
linoatheangels Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ta réponse ^_^

Tout d'abord merci pour cet utilitaire je le trouve vraiment pratique et bien plus rapide que Nero. Cependant mon problème est toujours d'actualité. Je sélectionne mon fichier .iso et à l'emplacement de l'enregistreur "E: Vierge Gravable Inutilisable". Au départ je me suis dit "Punaise t'as du le bousiller... Bravo..." Alors j'en ai ouvert un nouveau et j'ai re-essayé. Idem même message et bien évidement impossible de graver...

Voila si vous avez une autre idée ^_^
0
Utilisateur anonyme

Alors je passe la main :s

essaie au forum matériel/hardware ou logiciels/pilotes

désolé
bonne chance :)
0