Recuperation de input file avec onblur

Fermé
leod Messages postés 98 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 3 août 2008 à 18:09
 Nico - 15 août 2008 à 18:44
Bonjour a tous

je peine sur une application pour mon site web depuis un moment déjà et j'espère que l'on pourra m'aider ici :

je voudrai pouvoir récupérer la valeur d'un input file et la tester par le biais de l'ajax
j'ai déjà fait cette manip avec d'autres champs mais le input file me pose probleme :

alors un formulaire classique :

<form method="post" enctype="multipart/form-data" name="formulaire">
<input type="file" name="file" onBlur="verifcontenu(this.value)"></input>
</form>

une fontion javascript pour récupérer le fichier choisis par l'utilisateur :

<script language="JavaScript">
document.formulaire.file.focus();
function verifcontenu(champ)
{
$.ajax({
type: "GET",
url: "verification/veriffichier.php?file="+champ,
success:function(data){
if(data == 1){....}
elseif(data == 2){....}
else{...}
}
});
}
</script>

et le fichier "veriffichier.php" qui récupère et test des valeur de type $_FILES['file']['size'] ...

bon évidement ceci ne fonctionne pas et je voudrai savoir si il y aurai quelqu'un parmi vous qui aurai une idée de comment faire ou qui aurait des piste
ou si il manque quelques choses dans mon programme

ceci fonctionne avec n'importe quel champ , je récupère la valeur sans problème mais un fichier ca coince .....
A voir également:

4 réponses

leod Messages postés 98 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 2
4 août 2008 à 15:22
up
0
leod Messages postés 98 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 2
5 août 2008 à 12:54
personne a une idée ?
0
6 août 2008 à 17:32
up
0
pas de get pour un file, juste post et multipart-form-data
0