Demande de conseils

Résolu
kromatik02 Messages postés 4 Statut Membre -  
kromatik02 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite me lancer très bientot dans la maintenance informatique (à domicile).

Je pense surtout à du dépannage "de premier niveau" comme : récupérations de données, installation de nouveau materiel ou de connexions internet, initiation éventuelle aux personnes souhaitant acquerir ou ayant récemment acquis un PC, conseils d'investissements selon l'utilisation souaitée...

Bref, rien de bien compliqué mais, je souhaite tout de meme faire appel à vos bon conseils pour commencer avec les meilleures cartes en main :).

Mes questions, qui s'adressent surtout aux personnes qui éxercent déjà ce metier, sont les suivantes :

- Quels sont les outils les plus fréquement utilisés lors de dépannages (En termes de softs)
et
- Quel est le statut social du "dépanneur informatique à domicile" ou plutot comment doit-je formuler lors de la présentation de mon projet.

Merci d'avance.

4 réponses

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

salut,

que veut tu dire par statut social ?

un réparateur informatique n'est ni plus ni moins qu'un technicien de maintenance, qui fait du service a la personne.

(prestation de service)

cdt

(pour les logiciels, je dirait simplement que tout les chefs ont leurs petits secrets.)
0
kromatik02 Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour tes réponses,

Je peut donc présenter mon projet en tant que "Technicien de maitenance" ou du moins "Préstataire de service"...

Ces termes m'ont l'air très appropriés et je te remercie d'avoir éclairé mes lanternes.

Pour ce qui est des softs, j'ai déjà ma petite panoplie et je demandais simplement à titre comparatif.

Merci encore pour ton aide.
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

pour info quelle type d'entreprise va tu choisir (sarl, eurl, micro....)?

cdt
0
kromatik02 Messages postés 4 Statut Membre

Je n'ai pas une très grande connaissance en la matière mais il me semble qu'une micro entreprise serait le mieux adapté. C'est en faite un des derniers points sur lesquels j'oriente mes recherches.

Pense tu que c'est le meilleur choix ?
0