Internet explorer
Fermé
Louralou
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009
-
3 août 2008 à 16:54
Louralou Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 23 sept. 2008 à 18:39
Louralou Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 23 sept. 2008 à 18:39
A voir également:
- Internet explorer
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Ouvrir internet explorer - Guide
- Internet explorer windows 10 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 9 - Télécharger - Navigateurs
5 réponses
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 17:00
3 août 2008 à 17:00
il faut chercher ce qui démarre au boot sur ton pc. Un logiciel s'est installé et régulièrement ou pas ouvre internet explorer à la volée sur une adresse bidon et ça te fait une page blanche.
Louralou
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009
5
3 sept. 2008 à 14:56
3 sept. 2008 à 14:56
Pardon: je rentre de vacances, d'où mon retard. Merci de votre suggestion,
mais comment puis-je trouver ce qui "boote" au démarrage? J' imagine que cela veut dire (j'ai 71 ans hélas): ce qui démarre au démarrage !?..
Amicalement
mais comment puis-je trouver ce qui "boote" au démarrage? J' imagine que cela veut dire (j'ai 71 ans hélas): ce qui démarre au démarrage !?..
Amicalement
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 21:42
3 sept. 2008 à 21:42
Cher Louralou
Bon moi je n'en ai que 56... Je suppose que si une chose se déclenche sur l'ordinateur c'est que quelque chose
l'a fait démarrer à ton insu. Cette page internet (puisse-que c'est de l'internet explorer) n'arrive pas entière
sinon elle devrait contenir du texte et des images.
Il faut aller voir dans un premier temps quels sont les programmes qui vont s'exécuter automatiquement au
démarrage de l'ordinateur, il y a fort à parier que l'indélicat à réussi à s'y ajouter.
Pour ce faire, il faut cliquer sur démarrer, puis exécuter. Dans la fenêtre qui s'ouvre, entrer "msconfig.exe" sans les guillemets bien sûr, et OK. Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir : "utilitaire de configuration système".
Pour l'instant on va se renseigner, on ne change rien. l'onglet "général" doit être ouvert et la ligne "démarrage normal...." doit être pointée. Il faut cliquer sur l'onglet "démarrage" pour voir la liste des programmes que Windows va exécuter au démarrage de la machine. Il y a une case carrée cochée à gauche. Pour ne plus exécuter un ou plusieurs de ces programmes, il faudra simplement décocher la ou les ligne(s) concernée(s).
Dans un premier temps, ne modifie rien et relève les noms qui sont indiqués dans "élément de démarrage" et "commande". Pour voir le contenu de la ligne, tu peux agrandir ou rétrécir les colonnes en faisant glisser le petit trait vertical entre les titres de colonne. Clic sur le trait sans relacher et glisser sur le côté.
Ensuite il faudrait que tu m'indiques les noms que tu as relevés avec leur commande respective.
Je devrais pouvoir te dire s'ils sont "normaux" ou s'il faut les enlever. On verra comment plus tard.
Pour quitter cet "utilitaire de configuration" sans rien changer, il faut cliquer sur "annuler".
Je reste dans l'attente de ta réponse. Bon courage et à bientôt.
Bon moi je n'en ai que 56... Je suppose que si une chose se déclenche sur l'ordinateur c'est que quelque chose
l'a fait démarrer à ton insu. Cette page internet (puisse-que c'est de l'internet explorer) n'arrive pas entière
sinon elle devrait contenir du texte et des images.
Il faut aller voir dans un premier temps quels sont les programmes qui vont s'exécuter automatiquement au
démarrage de l'ordinateur, il y a fort à parier que l'indélicat à réussi à s'y ajouter.
Pour ce faire, il faut cliquer sur démarrer, puis exécuter. Dans la fenêtre qui s'ouvre, entrer "msconfig.exe" sans les guillemets bien sûr, et OK. Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir : "utilitaire de configuration système".
Pour l'instant on va se renseigner, on ne change rien. l'onglet "général" doit être ouvert et la ligne "démarrage normal...." doit être pointée. Il faut cliquer sur l'onglet "démarrage" pour voir la liste des programmes que Windows va exécuter au démarrage de la machine. Il y a une case carrée cochée à gauche. Pour ne plus exécuter un ou plusieurs de ces programmes, il faudra simplement décocher la ou les ligne(s) concernée(s).
Dans un premier temps, ne modifie rien et relève les noms qui sont indiqués dans "élément de démarrage" et "commande". Pour voir le contenu de la ligne, tu peux agrandir ou rétrécir les colonnes en faisant glisser le petit trait vertical entre les titres de colonne. Clic sur le trait sans relacher et glisser sur le côté.
Ensuite il faudrait que tu m'indiques les noms que tu as relevés avec leur commande respective.
Je devrais pouvoir te dire s'ils sont "normaux" ou s'il faut les enlever. On verra comment plus tard.
Pour quitter cet "utilitaire de configuration" sans rien changer, il faut cliquer sur "annuler".
Je reste dans l'attente de ta réponse. Bon courage et à bientôt.
Louralou
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009
5
15 sept. 2008 à 14:59
15 sept. 2008 à 14:59
Bonjour, et merci pour ton aide,
Comme tous les retraités (ou presque) je suis souvent absent, d'où mon retard à te répondre: là, c'était le Val de loire et notre petit fils ainé.
J'ai néanmons fait ce que tu m'as demandé: c'est long!!!et ésotérique Alors voici.
Elément de démarrage Commande</gras>
Windows Defender %ProgramFiles%\WindowsDefender\MSASCui.exe-hide
HD Audio Control Panel RtHDVCpl.exe
Acer Empowering Technology Monitor C:\Acer\Empowering Technology\SysMonitor.ese
e Data Security C:Acer\Empowerinf Technology\e Data security\eDSloader.exe
PCMmedia Sharing C:\programFiles\Acer Arcade live\Acer Home Media Connect.exe\Kernel\DMS\PCMMediaSharing.exe
Apanel C:\ACER SW\config\newsSetApanel.cmd
WR_PopUp C:\Acer\WR_PopUp\Warreg PopUp.exe
Acer Tour Reminder C:\Acer\Acer Tour\Reminder.exe
Setresolution C:\ACERW\Config\1440X900.cmd
Java(TM) Platform SE6U7 C:\programFiles\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
hp digital imagin-hp all-in-oneseries C:\programFiles\HP\HP\Software Update\HP Wu Sch2.exe
BitDefender 2009 "C:\programFiles\Bitdefender\BitDefender 2009\bdagent.ese"
BitDefender 2009 " C:\programFiles\Bit defender\bit defender2009\IEShow.exe"
Bit defender 2009 " C:\program Files\Bit Defender\Bit defender2009\seccenter.exe"/init
Realtek Woice manager Skytel.exe
NVIDIA driver Helper Service, version169.21 RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
NVIDIA Compatible Windows Vista Display driver RUNDLL32.EXE C:\Windows\System32\Nv Cpl.dll,NvStartup
NVIDIA MediaCenter Library RUNDLL32.EXE C:\Windows\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
Système d'exploitation Microsoft® windows® C:\programFiles\Windows Sidebar\sidebar.exe/autoRun
Acer Tour Reminder C:\Acer\Acer Tour\Reminder.exe (j' ai le même plus haut !??)
IncrediMail C:\program Files\Incredimail\bin\IncMail.ece/c
Google ToolbarNotifier C:\programFiles\Google\Google ToolbarNotifier\1.2.1128.5462\Google ToolbarNotifier.exe
Magentic C:\PROGRA~1\Magentic\bin\magentic.ece/c
Microsoft ®Windows Operatin System C:\Windows\ehome\ehTray.exe
Tom Tom HOME "C:\ ProgramFiles\TomTom HOME2\HOMERunner.exe"
Desktop Application Director 8 C:\Corel\Suite8\Programs\DAD8.exe
Acer eAP Launch Tool C:\EMPOWE~1\EAPLAU~1.EXE 9999
HP didital imagin-hp all-in-one series C:\PROGRA~1\HP\DIGITA~1\bin\hpqtra08.exe
Adobe Acrobat C:\PROGRA~1\Adobe\ACROBA~1.0\Reader\READER~.EXE
IEEE 802.11 C:\PROGRA~1\ZYDAST~1\ZYDAS~1.11G\ZDWLan.exe-SETWZCD35
Toutes les cases sont cochées.
Rappel:L'ordi est un ACER Aspire M 1610 intel pentiul Dual CPU 1,80Ghz
mémoire vive 2047 M Système expl 32 bits HD 250Gz (en deux parties) Moniteur Acer
imprimante HPPhotosmart C4380 Clé Wifi Zydast (c' est la marque?)
Ce que j'ai installé (bien ou mal): Corel Wordperfect, Tomtom , Incredimail et Magentic (fonds d'écran), Bit Defender en remplacement de Norton imposé d'origine. Pour le reste, je ne sais pas: je subis.
Si tu peux voir ce qui cloche, merci d'avance.
Amicalement: Louralou, papy raleur
Comme tous les retraités (ou presque) je suis souvent absent, d'où mon retard à te répondre: là, c'était le Val de loire et notre petit fils ainé.
J'ai néanmons fait ce que tu m'as demandé: c'est long!!!et ésotérique Alors voici.
Elément de démarrage Commande</gras>
Windows Defender %ProgramFiles%\WindowsDefender\MSASCui.exe-hide
Acer Empowering Technology Monitor C:\Acer\Empowering Technology\SysMonitor.ese
e Data Security C:Acer\Empowerinf Technology\e Data security\eDSloader.exe
PCMmedia Sharing C:\programFiles\Acer Arcade live\Acer Home Media Connect.exe\Kernel\DMS\PCMMediaSharing.exe
Apanel C:\ACER SW\config\newsSetApanel.cmd
WR_PopUp C:\Acer\WR_PopUp\Warreg PopUp.exe
Acer Tour Reminder C:\Acer\Acer Tour\Reminder.exe
Setresolution C:\ACERW\Config\1440X900.cmd
Java(TM) Platform SE6U7 C:\programFiles\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
hp digital imagin-hp all-in-oneseries C:\programFiles\HP\HP\Software Update\HP Wu Sch2.exe
Bit defender 2009 " C:\program Files\Bit Defender\Bit defender2009\seccenter.exe"/init
Realtek Woice manager Skytel.exe
NVIDIA driver Helper Service, version169.21 RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
NVIDIA Compatible Windows Vista Display driver RUNDLL32.EXE C:\Windows\System32\Nv Cpl.dll,NvStartup
NVIDIA MediaCenter Library RUNDLL32.EXE C:\Windows\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
Système d'exploitation Microsoft® windows® C:\programFiles\Windows Sidebar\sidebar.exe/autoRun
Acer Tour Reminder C:\Acer\Acer Tour\Reminder.exe (j' ai le même plus haut !??)
Google ToolbarNotifier C:\programFiles\Google\Google ToolbarNotifier\1.2.1128.5462\Google ToolbarNotifier.exe
Microsoft ®Windows Operatin System C:\Windows\ehome\ehTray.exe
Acer eAP Launch Tool C:\EMPOWE~1\EAPLAU~1.EXE 9999
Adobe Acrobat C:\PROGRA~1\Adobe\ACROBA~1.0\Reader\READER~.EXE
IEEE 802.11 C:\PROGRA~1\ZYDAST~1\ZYDAS~1.11G\ZDWLan.exe-SETWZCD35
Toutes les cases sont cochées.
Rappel:L'ordi est un ACER Aspire M 1610 intel pentiul Dual CPU 1,80Ghz
mémoire vive 2047 M Système expl 32 bits HD 250Gz (en deux parties) Moniteur Acer
imprimante HPPhotosmart C4380 Clé Wifi Zydast (c' est la marque?)
Ce que j'ai installé (bien ou mal): Corel Wordperfect, Tomtom , Incredimail et Magentic (fonds d'écran), Bit Defender en remplacement de Norton imposé d'origine. Pour le reste, je ne sais pas: je subis.
Si tu peux voir ce qui cloche, merci d'avance.
Amicalement: Louralou, papy raleur
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 21:45
15 sept. 2008 à 21:45
Hello Papy Raleur
Bon je ne connais pas trop tous les programmes prévus.
Je ne sais pas si tu utilises les fonctionnalités fournies par ACER.
Chez moi, nous avons deux portables ACER et nous avons tout désinstallé.
Je ne pense pas que ce soit ça qui perturbe ton PC mais ça peut le ralentir.
Nous allons donc partir de la liste que tu m'as envoyée. Merci d'avoir pris le
temps de le faire. Je te remets ci-dessous cette liste. En début de ligne,
un ou plusieurs X selon l'importance que j'y attribue.
Plus il y a de X et plus je te conseille de désactiver les lignes correspondantes
dans "msconfig.exe" onglet démarrage.
Tu peux le faire progressivement et essayer d'abord certains noms.
A tout moment tu peux tout réactiver ou sur le premier onglet choisir "démarrage normal"
Msconfig n'enlève rien, tout est conservé.
Petite question subsidiaire qui ne rapporte rien : j'ai eu le même genre de truc il y a longtemps,
mais ça se produisait uniquement après que j'aie ouvert internet explorer (ou équivalent) sur le PC.
Derrière la fenêtre sur laquelle je me trouvais s'affichait effectivement une page blanche.
J'avais trouvé d'où ça venait mais je ne m'en rappelle plus...
Voici la liste :
XX Windows Defender %ProgramFiles%\WindowsDefender\MSASCui.exe-hide
X Acer Empowering Technology Monitor C:\Acer\Empowering Technology\SysMonitor.ese
X e Data Security C:Acer\Empowerinf Technology\e Data security\eDSloader.exe
X PCMmedia Sharing C:\programFiles\Acer Arcade live\Acer Home Media
XX Connect.exe\Kernel\DMS\PCMMediaSharing.exe
X Apanel C:\ACER SW\config\newsSetApanel.cmd
X WR_PopUp C:\Acer\WR_PopUp\Warreg PopUp.exe
X Acer Tour Reminder C:\Acer\Acer Tour\Reminder.exe
X Setresolution C:\ACERW\Config\1440X900.cmd
XX Java(TM) Platform SE6U7 C:\programFiles\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
X Realtek Woice manager Skytel.exe
XX NVIDIA driver Helper Service, version169.21 RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
XX NVIDIA MediaCenter Library RUNDLL32.EXE C:\Windows\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
XXX Système d'exploitation Microsoft® windows® C:\programFiles\Windows Sidebar\sidebar.exe/autoRun
XXX Acer Tour Reminder C:\Acer\Acer Tour\Reminder.exe (j' ai le même plus haut !??)
XXX Google ToolbarNotifier C:\programFiles\Google\Google ToolbarNotifier\1.2.1128.5462\Google ToolbarNotifier.exe
XXX Microsoft ®Windows Operatin System C:\Windows\ehome\ehTray.exe
X Acer eAP Launch Tool C:\EMPOWE~1\EAPLAU~1.EXE 9999
XXX Adobe Acrobat C:\PROGRA~1\Adobe\ACROBA~1.0\Reader\READER~.EXE
XX IEEE 802.11 C:\PROGRA~1\ZYDAST~1\ZYDAS~1.11G\ZDWLan.exe-SETWZCD35
J'ai laissé les logiciels que tu as installés, mais ça pourrait venir de l'un d'eux.
(une incompatibilité avec un autre).
Tu as plusieurs possibilités pour tester ça.
Je te conseillerai même une chose : décoche tout pour tout désactiver (ensuite sortir par OK et confirmer
quand windows demande). Tant que tu utiliseras une configuration "dégradée" au démarrage tu verras une
petite fenêtre qui te rappelera que ça ne tourne pas normalement et il faudra encore faire OK.
Si en supprimant tout le problème continue de se produire, c'est que ça vient d'ailleurs, évidemment.
Si ça ne le fait plus c'est que ça vient d'un des programmes de démarrage. Il faudra alors les
réactiver petit à petit pour voir lequel fait le coup.
Bon courage !!
Tiens-moi au courant des résultats bien sûr.
Bon je ne connais pas trop tous les programmes prévus.
Je ne sais pas si tu utilises les fonctionnalités fournies par ACER.
Chez moi, nous avons deux portables ACER et nous avons tout désinstallé.
Je ne pense pas que ce soit ça qui perturbe ton PC mais ça peut le ralentir.
Nous allons donc partir de la liste que tu m'as envoyée. Merci d'avoir pris le
temps de le faire. Je te remets ci-dessous cette liste. En début de ligne,
un ou plusieurs X selon l'importance que j'y attribue.
Plus il y a de X et plus je te conseille de désactiver les lignes correspondantes
dans "msconfig.exe" onglet démarrage.
Tu peux le faire progressivement et essayer d'abord certains noms.
A tout moment tu peux tout réactiver ou sur le premier onglet choisir "démarrage normal"
Msconfig n'enlève rien, tout est conservé.
Petite question subsidiaire qui ne rapporte rien : j'ai eu le même genre de truc il y a longtemps,
mais ça se produisait uniquement après que j'aie ouvert internet explorer (ou équivalent) sur le PC.
Derrière la fenêtre sur laquelle je me trouvais s'affichait effectivement une page blanche.
J'avais trouvé d'où ça venait mais je ne m'en rappelle plus...
Voici la liste :
XX Windows Defender %ProgramFiles%\WindowsDefender\MSASCui.exe-hide
X Acer Empowering Technology Monitor C:\Acer\Empowering Technology\SysMonitor.ese
X e Data Security C:Acer\Empowerinf Technology\e Data security\eDSloader.exe
X PCMmedia Sharing C:\programFiles\Acer Arcade live\Acer Home Media
XX Connect.exe\Kernel\DMS\PCMMediaSharing.exe
X Apanel C:\ACER SW\config\newsSetApanel.cmd
X WR_PopUp C:\Acer\WR_PopUp\Warreg PopUp.exe
X Acer Tour Reminder C:\Acer\Acer Tour\Reminder.exe
X Setresolution C:\ACERW\Config\1440X900.cmd
XX Java(TM) Platform SE6U7 C:\programFiles\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
X Realtek Woice manager Skytel.exe
XX NVIDIA driver Helper Service, version169.21 RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
XX NVIDIA MediaCenter Library RUNDLL32.EXE C:\Windows\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
XXX Système d'exploitation Microsoft® windows® C:\programFiles\Windows Sidebar\sidebar.exe/autoRun
XXX Acer Tour Reminder C:\Acer\Acer Tour\Reminder.exe (j' ai le même plus haut !??)
XXX Google ToolbarNotifier C:\programFiles\Google\Google ToolbarNotifier\1.2.1128.5462\Google ToolbarNotifier.exe
XXX Microsoft ®Windows Operatin System C:\Windows\ehome\ehTray.exe
X Acer eAP Launch Tool C:\EMPOWE~1\EAPLAU~1.EXE 9999
XXX Adobe Acrobat C:\PROGRA~1\Adobe\ACROBA~1.0\Reader\READER~.EXE
XX IEEE 802.11 C:\PROGRA~1\ZYDAST~1\ZYDAS~1.11G\ZDWLan.exe-SETWZCD35
J'ai laissé les logiciels que tu as installés, mais ça pourrait venir de l'un d'eux.
(une incompatibilité avec un autre).
Tu as plusieurs possibilités pour tester ça.
Je te conseillerai même une chose : décoche tout pour tout désactiver (ensuite sortir par OK et confirmer
quand windows demande). Tant que tu utiliseras une configuration "dégradée" au démarrage tu verras une
petite fenêtre qui te rappelera que ça ne tourne pas normalement et il faudra encore faire OK.
Si en supprimant tout le problème continue de se produire, c'est que ça vient d'ailleurs, évidemment.
Si ça ne le fait plus c'est que ça vient d'un des programmes de démarrage. Il faudra alors les
réactiver petit à petit pour voir lequel fait le coup.
Bon courage !!
Tiens-moi au courant des résultats bien sûr.
Louralou
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009
5
23 sept. 2008 à 18:39
23 sept. 2008 à 18:39
Bonjour, cher MaerArBalch,
Nous sommes le 23 septembre. J' ai suivi tes conseils, et tout décoché. Depuis, plus de problème. La page blanche Internet Explorer n' a plus reparu. J'ai recoché l' antivirus seulement: tout va bien. J' ai même l'impression que l' ordinateur est devenu plus rapide, du moin s au démarrage. Mille fois merci et à un de ces quatre (pour un autre problème?)
Amitiés de Papy plus raleur.
Nous sommes le 23 septembre. J' ai suivi tes conseils, et tout décoché. Depuis, plus de problème. La page blanche Internet Explorer n' a plus reparu. J'ai recoché l' antivirus seulement: tout va bien. J' ai même l'impression que l' ordinateur est devenu plus rapide, du moin s au démarrage. Mille fois merci et à un de ces quatre (pour un autre problème?)
Amitiés de Papy plus raleur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Louralou
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009
5
16 sept. 2008 à 16:58
16 sept. 2008 à 16:58
Hello, cher MaerArBalch (ça sent le cidre, les^coquillages et le bruit du ressac...
merci de ton aide; je vais de ce pas suivre tes conseils; bien sûr, je te tiens aux courant d' ici quelques jours.
ce week end je n'ai pas touché à l'ordi pour cause de tir à l' arc (j' ai eu ma coupe en finissant deuxième): c' est plus facile que l'informatique.
A bientôt Papy raleur .
merci de ton aide; je vais de ce pas suivre tes conseils; bien sûr, je te tiens aux courant d' ici quelques jours.
ce week end je n'ai pas touché à l'ordi pour cause de tir à l' arc (j' ai eu ma coupe en finissant deuxième): c' est plus facile que l'informatique.
A bientôt Papy raleur .