Problème démarrage disque dur

marlène.N -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, c'est mon premier message, ça fait maintenant deux mois que je navigue dans l'espoir de trouver THE solution, mais rien à faire...
Après avoir partionné mes disques, le vilain bios ne veut pas démarrer le disque dur, j'accède à XP par une disquette de démarrage.
J'ai essayé de réinstaller, mais dès que ça reboote il faut la disquette, j'ai fait CHKDSK FIXBOOT mais toujourts pareil, il me faut cette disquette.
Pourtant le bios reconnait le disque, mais ne veut pas le démarrer.
Merci de me répondre.
A voir également:

3 réponses

blademaster Messages postés 241 Statut Membre 47

salut marlene,

ce que tu peux faire, c'est un reset du bios, en effacant l'eprom.
il faut que tu regarde sur le manuel de la carte mère l'emplacement du cavalier pour "clear memory",
ensuite regarde comment faire.

Surtout eteint ton pc pour la manipulation!!!!!
0
marlène.N Messages postés 1 Statut Membre

merci pour ton conseil, tu m'as l'air bien au courant, le problème c'est que je n'ai pas de manuel pour la carte mère et cette manip me parait compliquée...peut etre je peux trouver ça sur le net ( l'explication de la manip avec ma carte).

je pense que pour le moment je vais rester comme je suis, tant que la disquette me permet d'y accéder.

merci quand même d'avoir répondu
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour résoudre se problème il faudrait plus d'infos sur ta config : pour commencer quel type de disque tu a ? tu essayé ceci : fdisk /mbr, ton bios le reconnait ton disque sinon mème avec une disquette tu ne pourais y avoir acces!

le druide sans la potion.
0