Probleme alimentation pour ATI Rad HD 3870 x2

Résolu/Fermé
ginraiden Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 3 août 2008 à 15:02
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2008 à 23:52
Bonjour,

alors comme indiqué dans le titre j'ai un petit souci ^^

hier dans l'apremidi j'ai ressu mon nouvel Ordinateur avc tout les composants non assemblé.

parmi ces composants figure une ATI Radeon HD 3870 x2 et a ma grande surprise apres l'avoir branchée je me suis rendu compte que j'étai dans l'incapacité de la faire fonctionner...pourquoi?

la carte possed 2 entrées d'alimentation ( une a 6 trous* et l'otre a 8 trous* ) dans la boite il y avai bien un connecteur alimentation à 6 trou mais il me manquais celu à 8 trou


* _ ________
/o_/o_/o_/o_/ <----- Prise a 8 trous
/o_/o_/o_/o_/

* _ _____
/o_/o_/o_/ <----- Prise a 6 trous
/o_/o_/o_/


je dispose aussi d'une alimentation Certifiée ATI CrossFire...et pourtan la seul prise a 8 trou est destiné a la carte mere

ma question est la suivante etant donner que je ne peut pa faire fonctioner ma carte

pouvez vous m'indiquer un site ou je pourai commander des connecteurs a 8 trous special pour cette carte ^^

jai chercher sur rue du commerce il y en a mai je ne veu pa faire l'erreur d'achter un truc a 8 trou mai pas destiné a cette carte graphique

merci D'avance pour vos reponses

cordialement



_ _________
/o_/o_/o_/o_/
/o_/o_/o_/o_/
A voir également:

3 réponses

Salut

J'ai exactement le même problème que toi.

le 2ème connecteur alimentation à 6 trou rentre effectivement dans l'emplacement de 8 trous mais je n'osse pas la

mètre sous tension par peur d'abîmer ma carte graphique.

pourrait tu m'aider si tu a la solution.

lundi j'irai chez grosbill posé la question.

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 23:49
dan_alo

si les connecteur on pas les meme trou , c'est bien pour une raison , donc mettre une fiche 6 sur du 8 , la carte ne fonctionnera pas

gin

tu a cas contacte le magasin qui ta vendu ton ordinateur , car c'est pas normale qu'il te manque le connecteur 8
0
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
14 déc. 2008 à 00:01
Salut,

C'est surprenant que personne n'ait répondu jusqu'à présent. Ces cartes graphiques Bi-GPU ont 2 alimentations, de type PCI-Epress 8 broches et, l'autre, de 6 broches. Vos alimentations devraient avoir au un connecteur PCI-E 8 broches + 1 de 6 broches. Si vos alimentations n'ont que 2 de 6 broches, il faudrait vous procurer un convertisseur PCI-E 6->8broches.

A+
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 23:52
oui mais il devrait contacter sont revendeur , car il a achatez la pc comme ca , donc il aurait du prevoire une allimentation 6 et 8 broche
0