Acer aspire one/ linux/vlc/messagerie

Résolu/Fermé
lolodie83 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 3 août 2008 à 12:16
 habiba - 7 déc. 2010 à 11:53
Bonjour,

Je viens d'acheter une acer aspire one linpus linux lite v1.0.3.E dans le but de regarder des films dans le train et aller sur internet quand je vais chez mes parents.
Le problème c'est que je ne peux pas regarder de film : il m'affiche le message suivant :
'cannot find codec matching selected -vo and video format 0x30355844'

ça me fait cela avec tous le films ou series que j'ai essayé de regarder... J'ai donc essayé de telecharger vlc version linux mais le logiciel se retrouve dans 'mes telechargements' et je ne sais pas comment faire pour l'installer. J'ai un dossier qui se nomme 'vlc-0.8i' et une archive nommée : 'vlc-0.8i.tar.bz2' j'ai essayé d'ouvrir ce dernier avec Xarchiver et de l'extraire mais c'est parti dans '/mnt/home/downloads/vlc-0.8i' et je sais pas comment y aller. Je ne comprends pas encore trop le systeme linux ni comment on va dans l'équivalent de 'ajouter /supprimer programme' dans windows.

Par ailleurs j'ai reussi a me connecter sur internet avec la wifi mais je ne peux pas aller sur ma messagerie yahoo car je rentre l'adresse et le mot de passe mais morsque je clique sur ok il me rajoute des caracters dans le mot de passe qui devient faux.

Et pour msn j'ai un message d'erreur : votre msn messenger compte est erroné erreur de connexion du serveur notification : erreur de lecture' (j'ai verifié mon adresse et mon mot de passe il sont corrects...)

Bon je vous demande beaucoup mais si j'arrive dejà à solutionner le premier pb c'est le plus important!

Merci d'avance !!!!!!

ps : Si vous connaisez un site qui explique comment on se sert de linux 'pour les nuls' ca m'aiderai!
A voir également:

27 réponses

Il n'y a pas de codecs a installer pour VLC. Celui ci n'a pas besoin de codecs, il utilise son propre systeme.
Si votre fichier n'est pas accepté,c 'est qu'il n'est pas accepté par VLC, et donc que ce n'est pas un vrai AVI, ni divx. Peut-etre un dvr-ms renommé en avi, voire un M2T (Kaffeine) renamé en avi au lieu de mpg. VLC ne lit pas les M2T, ou un avi tordu. EN tt cas pas un standard.
Est-ce que vous avez les GstreamerXXX.xxx.ugly d'installé ?
y compris gstreamer0.10-plugins-ugly_0.10.x
Il faut a tt prix que ces paquets gstreamexxxr soient installés, moyennant quoi vous lirez vos filmsavi compris avec Totem..
0
manuplx Messages postés 433 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 58
23 févr. 2009 à 15:52
salut,

désolé mais je suis novice chez linux et jai pas trop saisi la procédure a suivre que tu ma indiqué
0
killiankarl
14 mars 2009 à 10:16
erder moi g un gro souci comment afficher ma cam sur le msn instaler dans le acer aspire one sur yahoo
0
woodson88 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 13:22
j ai le meme probleme j ai telecharger vlc et je ne vois pas d image
0
eden91520 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
9 août 2009 à 20:24
telecharge smplayer sur ton linux pui sur un autre pc telecharge format factory !
telecharge ton film en avi et change le format en vob avec format factory
ensuite une fois changer de format copie le sur une clé usb et lie le avec smplayer ca va marcher et fini les soucie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Quant à moi, j'ai installé Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope standard (28.15) sur le 110, et ca tourne nickel sans aucune manipulation, boot en 35". Tt est ok, du wifi aux cartes sd, y compris vlc etc....
La seule manipulation que j'ai faite est de réduire le nombre d'ecritures sur la SSD.

Cordialement.
0
bj j aimerais telecharger la chanson ma doudou mais
impossible quelqun? peut il me dire comment faire merci ... Added to queue Video
0
Mathieu65 Messages postés 386 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 100
3 août 2008 à 12:44
Désolé mais je ne suis pas sous linux.

Mais en cherchant bien vous devriez trouver des listes de vocabulaire spécifiques sur ce site !
-1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
29 août 2008 à 10:55
"Désolé mais je ne suis pas sous linux."

Dans ce cas, merci d'eviter de repondre des aneries.

Cordialement.
0
Mathieu65 Messages postés 386 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 100 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
9 sept. 2008 à 23:01
Merci pour les âneries ;)

Continue de te croire plus forts que les autres avec tes belles citations en signatures ;)

Tiens, tu pourrais la noter celle là aussi :
"Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui." (Pierre Dac)

Allez, je te laisse méditer. Et VIVE LINUX.

Cordialement
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > Mathieu65 Messages postés 386 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010
10 sept. 2008 à 00:08
Ouf ! Me voici rassuré...
0