écran noir au démarrage

Fermé
popline7 - 3 août 2008 à 12:10
 popline7 - 3 août 2008 à 18:05
Bonjour, mon pc se rallumant souvent depuis quelques jours je me suis apercu qu'il chauffait beaucoup trop c'est pourqu'oi je l'ai nettoyé pour envlevé la poussiere des ventilos.
Mais au moment de le rallumer j'ai eu un écran noir.
Les diodes du PC sont allumés, tous les ventilos tournent, le DD à l'air de fonctionner.
J'ai essayé de tester les barretes mémoire, elles sont OK, j'ai enlevé ma carte graphique pou brancher l'écran sur la carte mere toujours pareil.
J'ai aussi enlevé les lecteurs/graveurs.
Il n'y a aucun bip au démarrage et impossible de faire un reset, pour l'éteindre je suis obligé de débrancher l'alim!
Quelqu'un a-t-il une idée?
merci
A voir également:

5 réponses

Fetcher Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 7
3 août 2008 à 12:49
Hmm... Débranche l'écran du PC, allume le PC, attend 2 minutes, puis branche l'écran.

Sinon je vois pas d'autres solutions dsl

Bon courage ;)
1
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 14:11
bonjour,quand tu dit il chauffe trop ???combien?;
qu'as tu toucher pour"nettoyer ton pc?
1
je ne sais pas a combien il chauffait mais il est coincé vers l'arrière du boitier et il était plein de poussière.
Je l'ai nettoyé comme d'habitude en nettoyant les ventilateurs et j'ai enlevé la poussière entre les pièces à l'aide d'un pinceau
0
x.endei Messages postés 26 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 3
3 août 2008 à 14:13
J'ai eu le même problème avec mon PC portable !
Beaucoup dise que la c'est la carte mère qui ne marche plus !
Moi j'ai tout simplement enlevé la batterie alors qu'il était allumé (écran noir) puis je l'ai remise et je l'ai redémaré et voila il remarche !
Sinon pour un PC je ne sais pas ! Peut-être la cate mère effectivement !
1
ca n'a rien changé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yop!

j'ai un probleme avec mon Laptop ACER 1690
je devais l'éteindre puis le démarrer, parfois répéter l'opération deux ou trois fois, et enfin winXP se chargait.

Maintenant c'est mort de chez mort, xp ne se charge plus du tout et j'ai toujours un ecran noir...

1/ d'où cela peut il provenir??
sachant que si je met un cd bootable (install d'ubuntu par exemple), ca marche.
Ca ne viendrait donc pas de la carte mere
Ni de la carte graphique
ni de mon ecran

j'opterais plutot pour un souci avec le HDD (la partition windows, ou au moins les secteurs concernés par winxp)

ce que j'aimerais arriver à faire, c'est récupérer mes fichiers importants sur la partition c:\ de mon Acer et ce en passant par un autre pc (un vieux P1)
Un peu comme si je crackais mon propre laptop...

Est-ce que c'est faisable?

Si oui, comment ??

De base je comptais mettre les deux ordis en réseau ... et voir ce qui envisageable, mais si c'est à cause d'un virus ou autre cochonnerie j'ai peur que le deuxieme pc se fasse véroler à son tour!

En tout cas si qqn peut aider, j'en ai besoin !!
0