18 réponses
Bonjour,
J'ai le meme souci depuis plusieurs mois,je voudrais savoir comment avez vous fait pour resoudre ce probleme très reccurent.
Ce que j'ai deja fait:
Formatage du disque dur,
Mise a jour integral(windows xp,carte graphique....)
Deppoussierage des ventilo
J'avais changé certains composants(lc power450w,geforce 8600gt=anciens composants)
rajouter de la ram
Mais le probleme persiste.
Le plus drole dans l'histoire c'est que j'arrive a jouer correctement a certains jeux:crysis,rainbow vegas 2,Brothers in Arms : Hell's Highway ,Medal of honor:bataille du pacifique.
Dans d'autres par contre ,j'ai une chute periodique de fps: Gothic3,the witcher,Prince of persia, Drakensang : The Dark Eye,Two Worlds,The Elder Scrolls III : Morrowind ,tous ces jeux sont mis jour.
Et ce quelque soient les reglages des options graphiques(bas ou maximum)
Voici ma config:
Xp 5000 amd,2.66ghz dual core,carte mere Asus M2N-MX SE Plus,2go ddr2(pc800),xp familiale,atx corsair 400w,carte raedon sapphire 4850 512mo,dd 120go sata,dvd/ graveur dvd.
Merci infinement de m'aider
J'ai le meme souci depuis plusieurs mois,je voudrais savoir comment avez vous fait pour resoudre ce probleme très reccurent.
Ce que j'ai deja fait:
Formatage du disque dur,
Mise a jour integral(windows xp,carte graphique....)
Deppoussierage des ventilo
J'avais changé certains composants(lc power450w,geforce 8600gt=anciens composants)
rajouter de la ram
Mais le probleme persiste.
Le plus drole dans l'histoire c'est que j'arrive a jouer correctement a certains jeux:crysis,rainbow vegas 2,Brothers in Arms : Hell's Highway ,Medal of honor:bataille du pacifique.
Dans d'autres par contre ,j'ai une chute periodique de fps: Gothic3,the witcher,Prince of persia, Drakensang : The Dark Eye,Two Worlds,The Elder Scrolls III : Morrowind ,tous ces jeux sont mis jour.
Et ce quelque soient les reglages des options graphiques(bas ou maximum)
Voici ma config:
Xp 5000 amd,2.66ghz dual core,carte mere Asus M2N-MX SE Plus,2go ddr2(pc800),xp familiale,atx corsair 400w,carte raedon sapphire 4850 512mo,dd 120go sata,dvd/ graveur dvd.
Merci infinement de m'aider
gladdark29
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2009
3 août 2008 à 03:05
3 août 2008 à 03:05
ca devrai bien fonctioner est ce que ton driver carte graphique est bien installer pour verifier ouvre un fenetre quelquonque retreci la et fait la gigoter si ca sacade c'est que ton driver n'est pas bien installer
Tout est bien installé, les jeux fonctionne avec un processeur 4800+ mais pas avec le 6000+ pourtant le 6000+ est testé sur un autre pc qui fonctionne parfaitement.
Bonjour, j'ai strictement le même problème que toi ( asus m2n mx se plus, amdX2 6000+, 2go, nvidia 8600gt, XP Pro sp3). As-tu trouvé la solution? Ca fait 10 jours que je me casse les dents ( changement des barrettes mémoires, test d'une autre alimentation, d'une carte graphique, mise à jour du bios).
Je pense à une incompatibilité entre le processeur et cette maudite carte mère.
A l'aide!!!!!!
Je pense à une incompatibilité entre le processeur et cette maudite carte mère.
A l'aide!!!!!!
salut a tous... enfin bref, jai le meme probleme et je sais tjs pas quoi faire c un vrai cauchemar lol ... si quelqun trouve la solution aidez nous jvous en pris !!!! merci davance ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca y est, ma machine tourne très bien ( j'ai changé d'OS). J'ai mis VISTA SP1 et tout tourne nickel.
Bon courage à ceux qui ont le même problème!!!!!!!!!
Bon courage à ceux qui ont le même problème!!!!!!!!!
Bonjour à vous,
J'ai également le même problème avec ma nouvelle config:
Asus M2N-X Plus
Athlon X2 6400+
4 Go de ram
Sapphire HD 3870
XP Pro x64 Edition
Alim Advance 480W
Chutes brutale de FPS à 1 ou 2, impossible de jouer à aucun jeu, même en baissant les paramètres d'affichage au minimum. J'ai essayé avec mon ancienne carte graphique (HD 2600), avec mon ancien XP 32 bits, j'ai mis à jour le bios et la carte graphique mais rien à faire...
Ce n'est pas vraiment ce que j'attendais de ma nouvelle config, alors si quelqu'un trouve la solution, qu'il n'hésite pas à poster.
Merci d'avance!
J'ai également le même problème avec ma nouvelle config:
Asus M2N-X Plus
Athlon X2 6400+
4 Go de ram
Sapphire HD 3870
XP Pro x64 Edition
Alim Advance 480W
Chutes brutale de FPS à 1 ou 2, impossible de jouer à aucun jeu, même en baissant les paramètres d'affichage au minimum. J'ai essayé avec mon ancienne carte graphique (HD 2600), avec mon ancien XP 32 bits, j'ai mis à jour le bios et la carte graphique mais rien à faire...
Ce n'est pas vraiment ce que j'attendais de ma nouvelle config, alors si quelqu'un trouve la solution, qu'il n'hésite pas à poster.
Merci d'avance!
stevenhyde
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2008
14 oct. 2008 à 18:20
14 oct. 2008 à 18:20
Apparemment ça viendrait de l'alim qui n'est pas assez puissante pour supporter le processeur. Ce qui expliquerait que ton 4800+ fonctionne et pas le 6000+.
J'ai commandé une alim Antec Earthwatts 380W pour remplacer la mienne, ça devrait marcher.
Je vous conseille ce comparatif d'alimentations à moins de 45 euros: https://www.hardware.fr/articles/734-7/heden-psx-a870-500-watts.html
J'ai commandé une alim Antec Earthwatts 380W pour remplacer la mienne, ça devrait marcher.
Je vous conseille ce comparatif d'alimentations à moins de 45 euros: https://www.hardware.fr/articles/734-7/heden-psx-a870-500-watts.html
Bonsoir, j'ai exactement le même problème avec la m2n-mx SE plus avec un Athlon64 X2 5000+ monté dessus
j'ai formater mon PC ce qui n'a rien résolue
-mettre a jour le chip cartes mère
carte graphique (8800GT)
processeur
et toujours ces ralentissement en jeu.
Je ne pense pas a un manque de puissance j'ai une alim de 560W neuve.
Cela pourrait t'il venir d'une incompatibilité avec le processeur?
merci d'avance
j'ai formater mon PC ce qui n'a rien résolue
-mettre a jour le chip cartes mère
carte graphique (8800GT)
processeur
et toujours ces ralentissement en jeu.
Je ne pense pas a un manque de puissance j'ai une alim de 560W neuve.
Cela pourrait t'il venir d'une incompatibilité avec le processeur?
merci d'avance
C'est une alim tout ce qu'il y a de plus banal de marque Heden
Mais sa pourrait venir de la, je vais passer chez un informaticien aujourd'hui pour avoir son avis.
Mais sa pourrait venir de la, je vais passer chez un informaticien aujourd'hui pour avoir son avis.
stevenhyde
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2008
15 oct. 2008 à 12:09
15 oct. 2008 à 12:09
Justement dans le comparatif il y a une Heden et c'est vraiment de la mauvaise qualité. Pourtant je crois que c'est une des marques les plus vendues... En plus les mauvaises alimentations consomment plus d'électricité et au bout du compte il est plus rentable d'en acheter une quelques dizaines d'euros plus cher. Il ne faut pas se fier à la puissance marquée sur l'étiquette, mais plutôt privilégier l'achat d'une alim de marque. Les alim à 20€ sont instables et dangereuses pour le PC, il vaut mieux privilégier une alim autour de 50€.
Rebonsoir, j'ai essayé d'aranger sa mais en vain
Apres avoir vu un informaticien, il a effectivement trouver suspect le rapport puissance/prix de mon alim Heden. J'ai donc acheté une alim plus "correct".
J'ai toujours les ralentissement par intermittence.
Dernierement j'ai essayer de mettre a jour le BIOS, puis un Clear CMOS et sa n'a toujours rien resolue.
Et je n'ai pas de surchauffe sur ma carte graphique (55° en activité)
La je n'y comprend plus rien, peut etre un probleme avec le processeur....
Apres avoir vu un informaticien, il a effectivement trouver suspect le rapport puissance/prix de mon alim Heden. J'ai donc acheté une alim plus "correct".
J'ai toujours les ralentissement par intermittence.
Dernierement j'ai essayer de mettre a jour le BIOS, puis un Clear CMOS et sa n'a toujours rien resolue.
Et je n'ai pas de surchauffe sur ma carte graphique (55° en activité)
La je n'y comprend plus rien, peut etre un probleme avec le processeur....
lagvulamin
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2008
18 oct. 2008 à 01:37
18 oct. 2008 à 01:37
bonjour les amis
j'ai cette carte mère de merde depuis quelques mois et depuis je galère pour avoir un système stable . écran bleu à répétition autant sur vista que sur xp. apparemment le pb vient du drivers du chipset nforce. ce n'est pas un pb materiel car ma becane tourne sans pb sous linux ubuntu.
j'ai cette carte mère de merde depuis quelques mois et depuis je galère pour avoir un système stable . écran bleu à répétition autant sur vista que sur xp. apparemment le pb vient du drivers du chipset nforce. ce n'est pas un pb materiel car ma becane tourne sans pb sous linux ubuntu.
stevenhyde
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2008
12 nov. 2008 à 16:50
12 nov. 2008 à 16:50
Salut!
Après avoir changé mon alimentation, toujours le même problème! Désolé pour la fausse piste!
Par contre cette fois j'ai trouvé la solution! C'est un problème de compatibilité avec le processeur.
L'asus m2n-x plus supporte les athlon 6000+ 85w mais pas les athlon 6000+ 125w, ni les athlon 6400+ qui font 125w. Il fallait le savoir qu'il y avait plusieurs 6000+ différents!
Pour voir si votre carte mère Asus supporte votre processeur allez sur cette page et sélectionnez votre motherboard:
http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=en-us&model=M2N-X%20Plus
Ouf!!! Il ne reste plus qu'à trouver une carte mère compatible et je vais enfin pouvoir profiter de ma config!
Après avoir changé mon alimentation, toujours le même problème! Désolé pour la fausse piste!
Par contre cette fois j'ai trouvé la solution! C'est un problème de compatibilité avec le processeur.
L'asus m2n-x plus supporte les athlon 6000+ 85w mais pas les athlon 6000+ 125w, ni les athlon 6400+ qui font 125w. Il fallait le savoir qu'il y avait plusieurs 6000+ différents!
Pour voir si votre carte mère Asus supporte votre processeur allez sur cette page et sélectionnez votre motherboard:
http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=en-us&model=M2N-X%20Plus
Ouf!!! Il ne reste plus qu'à trouver une carte mère compatible et je vais enfin pouvoir profiter de ma config!
Merci pour ton aide,
J'ai placé un petit ventilo de table de 15cm en face de la carte mere,les lags diminuent un peu selon les jeux.
J'ai placé un petit ventilo de table de 15cm en face de la carte mere,les lags diminuent un peu selon les jeux.
Bonjour,
Ca c'est la premiere methode que j'avais essaye. Un gros ventilo qui souffle a fond dans le pc ...
Mais c'est quand meme moins efficace que mettre le petit ventilo sur le zone qui pose probleme !
Car maintenant je n'ai plus aucun lag du tout.
Ce genre de ventilo doit couter moins de 10 euros, alors achete en un ca vaut vraiment la peine !
(oublie pas de prendre les dimensions avant d'acheter un ventilo pour etre sur que tu arriveras a le rentrer.
Selon ton chassis et ton ventilateur processeur ca risque de ne pas rentrer.
Cordialement,
Ca c'est la premiere methode que j'avais essaye. Un gros ventilo qui souffle a fond dans le pc ...
Mais c'est quand meme moins efficace que mettre le petit ventilo sur le zone qui pose probleme !
Car maintenant je n'ai plus aucun lag du tout.
Ce genre de ventilo doit couter moins de 10 euros, alors achete en un ca vaut vraiment la peine !
(oublie pas de prendre les dimensions avant d'acheter un ventilo pour etre sur que tu arriveras a le rentrer.
Selon ton chassis et ton ventilateur processeur ca risque de ne pas rentrer.
Cordialement,
Sur la carte mère tu dois avoir des connecteurs 2, 3 ou 4 pins en blanc, ou il n'y a rien de branché.
Regarde bien, tu vas les trouver. Ensuite identifie sur ton ventilateur le connecteur s'il y a 2, 3 ou 4 fils, et tu sauras ou le brancher !
Bon courage, dis nous si tu y es arrive, sinon je t'enverrai des photos...
Regarde bien, tu vas les trouver. Ensuite identifie sur ton ventilateur le connecteur s'il y a 2, 3 ou 4 fils, et tu sauras ou le brancher !
Bon courage, dis nous si tu y es arrive, sinon je t'enverrai des photos...
3 semaines que je m'acharne sur ce pu... de problème, 3 semaines, et, enfin, la solution!! Super, merci bcp, je vais tester ça de suite!
Ce n'est pas un défaut de la carte-mère. Le problème est causé par une mauvaise utilisation. Le processeur utilisé sur cette carte-mère doit consommer 65 Watts ou moins. Si vous installez un 6000+ qui consomme 125 Watts, c'est plutôt normal d'avoir des problèmes.
J'ai la même carte-mère avec un 4200+ (Brisbane) et c'est parfaitement stable.
J'ai la même carte-mère avec un 4200+ (Brisbane) et c'est parfaitement stable.
stevenhyde
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2008
14 oct. 2008 à 21:26
14 oct. 2008 à 21:26
C'est quelle marque ton alim? Parce que moi j'ai une Advance 480W, mais on m'a dit que c'était de la merde et qu'en réalité elle ne fait pas mieux que 250W, alors qu'une alim d'une bonne marque (Antec) de seulement 380W montait à plus de 400W en réalité.
14 nov. 2009 à 18:06
En fait, c'est bien un probleme de surchauffe. Cependant, ce n'est pas sur le chipset comme je disai dans un precedent post.
En fait sur la carte mere, a gauche du ventilateur Processeur, il y a des composants qui surchauffent.
Pour ma part, j'ai fixé avec du scotch double face un Ventilateur qui souffle entre le processeur et le coin du boitier.
Je joinds quelques photos trouvées sur le net :
http://img98.imageshack.us/img98/1623/asusscrew2jh9.jpg
http://img58.imageshack.us/img58/1416/asusscrew1jo3.jpg
http://imageshack.com/f/6etopicfanji7j
et le lien vers le forum AMD : https://community.amd.com/community/support-forums
Voila bon courage ! :D
Tiens nous au courant si pour toi aussi ca a marché !
Pour moi ca a été radical, plus aucun lag intempestif !