Changement de disque dur tatoué ???

jiceha -  
 jiceha -
Bonjour ,
J'ai un ordinateur Packard Bell depuis près de 5 ans mais le disque dur semble fatigué...
J'ai déjà changé la carte-mère pour avoir un processeur plus puissant( Celeron 1.2) et j'ai formaté plusieurs fois ce DD sans pb particulier , en y installant Win 98SE avec le cd d'un copain , les Masters CD de Packard Bell ne fonctionnant plus bien sûr.
Je viens de lire qu'il faut toutefois se méfier quand on veut changer ce DD qui est tatoué , je m'en suis rendu compte quand j'avais des pb (avec la carte-mère d'origine) car j'ai dû appeler plusieurs fois la hot line PB pour avoir le code ?
Même si la carte-mère a été changée ?
Merci d'avance pour les conseils
A voir également:

3 réponses

bob3 Messages postés 18 Statut Membre

salut,à mon avis, si tu changes carrément ton DD pour un neuf tu n'aura aucun problème car tu repartira avec un système vierge .
Et en plus tu n'aura plus ce problème de code qui est justement stocké sur ton disque d'origine!!
bon courage
0
jeromoto Messages postés 310 Statut Membre 5

si tu veux faire disparaitre le numéro du DD, fait un low format
http://www.commentcamarche.net/repar/format.php3

Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
0
jiceha

Merci , j'espère aussi que le changement de carte-mère m'a débarassé du tatouage puisque je n'ai pas eu besoin jusqu'à présent du code en reformatant ce que j'ai fait plusieurs fois en réinstallant une sauvegarde que j'ai sur mon 2è DD...
@+
0