Wincof.EXE : Quelqu'un connait ?

SEVY01 -  
 sevy01 -
Bonjour,

Depuis quelque temps, je constate un ralentissement de mes connexions internet qui est du au fichier wincof.exe (processus actif qui ne peut etre desactivé par le gestionnaire des taches de mon win 2000 pro).
Ce fichier envoi bon nombre d'information en upload.
Je n'ai trouvé sur la toile aucune information sur ce dernier.
S'agit il d'un virus ou d'un troyen?
A noter que je fais régulièrement le point des processus tournant sur mon pc et que celui ci n'est pas consecutif à l'installation d'un nouveau programme, mais plutot à une desactivation occasionnelle de mon firewall.
J'ai ainsi remarqué après un nettoyage de la base de registre et du dd, que ce fichier réapparaissait si mon firewall etait desactivé.
A l inverse quand le firewall est actif il m'indique avoir bloquer un tentative d'intrusion type cheval de troie.
Si vous vous connaissez wincof merci de m'aider à comprendre.
Bonne journée

2 réponses

bernie61

Salut
Tu as quel firewall?
J'ai cherche aussi après dans base de donnée windows, rien trouvé
Je te conseille de zipper ce fichier et le mettre en quarantaine et effacer le ".exe";
Tu vois si tout tourne pendant qqs jours et tu effaces le zip sinon réinstalle;
A+
0
sevy01

bonjour bernie
merci pour la reponse
mon firewall = norton
j'ai déja zippé le fichier puis l'ai effacé du dd
j'ai deja effacé les entrée de la base de registre.
j'ai également utilisé un autre firewall que norton.
Je remarque que le fichier est bloqué par les deux, mais si je dois occasionnellement désactiver le firewall alors il revient systématiquement.
voila c'est tout ce que je peux rajouter.
si plus de conseil je suis preneur.
encore merci
0
BmV Messages postés 98704 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.
"mais si je dois occasionnellement désactiver le firewall alors il revient systématiquement" :
1 - ça c'est pas étonnant du tout, complètement logique !
2 - il n'est pas normal que tu sois obligé de désactiver ton FW : s'il est bon et bien paramétré, tu dois pouvoir surfer tout à fait sans entrave ! Donc il y a un bug quelque part à ce niveau là.
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
sevy01

Bjr BMV et merci pour la reponse
Effectivement j'ai un bug dans mon frewall.
que personne n'a reussi à trouver jusqu'à présent
mais je le desactive que tres tres rarement car cela ne concerne de facon aléatoire tjrs le meme programme de jeux TFC, auquel seul mon neveu joue quand il vient me voir.
mais bon je verrifie tjrs apres que je n'ai pas recuperé de spy ou autres trojans.
voila c tout ce que je peux dire.
s'il vous vient une autre idée je suis preneur.
a+
0
sevy01

g trouvé avec un peu de mal.
il s agit d'un nouveau virus.
merci sysmantec pour la reponse
0