Probléme d'ordi

Dissie -  
relaid Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un probléme avec mon ordinateur , tout d'un coups , il s'est éteint puis il me dit qu'un fichier est endommagé et il ne veut plus redémarrer . Que faire ? ?
A voir également:

19 réponses

airsoftking Messages postés 102 Statut Membre 5

qu'est ce qu'il te dis exactement. Quel ecran ca t'affiche?
0
milka

Salut

Tu dit que un fichier est endommager mais le fichier a t' il un nom sinon tu est obliger de réinstaller windows
0
Supermariole Messages postés 80 Statut Membre 4

Dans ce cas, je crois que seul le formatage fonctionera mais...
Quelle erreur était-ce? Et que se passe t-il précisément quand tu allumes ton PC?
0
Dissie

Il me mets un écran tout noir et me dit soit qu'un fichier est endommagée soit supprimé et qui 'il faut que je répare l"erreur ou que démarre window normalement mais dans les deux cas , il se rééteint !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
relaid Messages postés 132 Statut Membre 7

slt Dissie

il te faut un cd bootable a fin d' acceder a tes donnee pour les sauvegarder et puis tu formatte l'ordi .
0
Dissie

Pourrais tu me dire qu'est ce qu'un CD bootable ? Merci
0

slt encore un fois

en faite le systeme windows pour qu il se met en marche il charge autaumatiquement les fichier système nécessaire a son fonctionnement qui se trouve dans le DD (generalement dans le repertoire c:/windows /systeme ) et ce ci est l'operation du "BOOT"

le cd bootable c' donc un cd qui contient des fichiers systeme nécessaire au demarrage de windows sans avoir recours au DD

alors windows il "boot" sur le cd pour quil se met en marche

generalement la majorite des cd d'installation sont des cd bootable
0
Dissie

Rebonsoir ,

Mon pc portable n'a en aucun cas contenu le cd d'installation en cas de plantage ! Y'aurais t-il un moyen de pouvoir me le procuré d'une autre manière ?

Merci
0

slt

j ai une autre solution : telecharger le contenu d'un cd bootable
essay ca : ultimate Boot cd 4.1.1 :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html

le fichier il a l 'extension .iso c'est a dire quil doit etre gravée sur cd

si tu as d autre question je suis toujour la ; )
0
Dissie

Et si je n'y arrive pas , c'est que ke suis pas douée c'est cela ? ?
0

slt

non pas du tout, car j ai eu pas mal de fois ce problème et j'ai eu -comme toi - recour a ce forum ... et maintenant - merci dieu - mon pc marche bien..

je veut juste te dire qqchose personne n'est douée car les pannes d'ordi intervienne toujours sans cesse et c'est bien car se sont des expérience , des lecon a apprendre

desole si j'ai peut être mal construit ma dernière réponse
0
Dissie

Merci ! Et si jamais cette solution ne fonctionne pas , as tu une autre idée ? Et je dois le gravé avec NERO ?
0

slt encore

tout a fait tu peut le graver avec NERO

avec ce cd tu peut acceder a ton poste ou aussi diagnostiquer ton systeme d'exploitation (avec l'option " file system tools" )

a propos du fichier endomager peut tu me dire son nom , j 'vais essayer autre chose
0
Dissie

Il me donne pas son nom !!! Et puis j'ai pas mon ordi sous les yeuc! Suis désolée
0

slt

j'suis sur que c'un fichier systeme important (exmple dans mon cas: hell.dll ou ntfs.sys ou pci.sys et boucoup d'autre )

alors il faut remplacer le fichier endommagée ou le recuperer avec une restauration systeme comme je l'est fait dans

les plupart des cas
0
Dissie

Une fois que j'ai gravé ce cd , je l'insére dans l'ordi et que dois je faire avec ? Comment un fichier peut il s'endommagé ?
0

slt encore
il ya plusieur cause possible
un virus , un spyware ...
un antivirus lors quil effectue un scan , i_l peut endommager des fichiert systeme
un mauvaise manipulation (par exmpl: supprimer / deplacer des fichier systeme )...

pour ton cas ici
1- il faut essayer de demarrer windows a l' aide d' un autre support (cd bootable ) pour faire les reparation possible restaurer le fichier endommager ou le reparer et dans ce cas il faut faire un restauration systeme qui va remettre les fichier systeme a leur etat initiale
2- le cd que tu as il peut d'un part faire demarrer windows et d'autre part diagnostiquer reparer tout erreur provenant du systeme (ici on utilise l'option "file systeme tools " dans le menu principale)

pour que windows fait le "boot" a l'aide du cd il faut aller a la page du "bios setup" (apres le demarrage de l'ordi appuie sur la touche suppr. ou del. et choisis "advanced bios feature " et met dc/dvd en premier lieu puis reviens au menu et choisir save & exit et windows va redemarrer avec le cd bootable que tu as pour

plus d'infos :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7817 modifier les peripheriques de demarrage

puis:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm

j'esper bien que tous ces info. te seront utile

A+
0
dissie

Re-bonjour ,

J'ai une autre question : Pour graver le Cd avec NERO sous quel programme doit je le gravé cd de donnée ou cd d'images ou autre ?

En tout cas , merci j'espére seulement que je vais réussir
0

slt encore dissie

en gravant un cd du type .iso tu choisis graver un CD image puisqu'en faite .iso est une format d'image (pas images qu'on le connait ) plus précisément image système

je l'espere moi aussi , ne t' en fait pas cette panne est reparable dans tout les cas
ce qui fait peur c'est lorsque la panne est causé par un materiel.

bon courage et A+
0