Soucis sur excel
dinamo
Messages postés
97
Statut
Membre
-
dinamo Messages postés 97 Statut Membre -
dinamo Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit probleme sur excel.
Enfin de compte j aimerais que excel si c 'est possible me calcul que le chiffre 19 par exemple apparait dans un tableau sachant que le chiffres 19 est suivit d autre
par exemple 19 / 20 tones dans la cellules
Merci d avance pour votre aide
Cordialement
j'ai un petit probleme sur excel.
Enfin de compte j aimerais que excel si c 'est possible me calcul que le chiffre 19 par exemple apparait dans un tableau sachant que le chiffres 19 est suivit d autre
par exemple 19 / 20 tones dans la cellules
Merci d avance pour votre aide
Cordialement
A voir également:
- Soucis sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Si ou excel - Guide
9 réponses
Tu pourrais faire un effort dans la description du probleme.
Je sais pas si j'ai bien compris ton probleme mais essaye toujours la formule suivante :
On suppose que ton tableau contenant les chiffres est A1:A10
Attention ! C'est une formule matricielle. Ca veut dire qu'apres l'avoir saisi, il ne faut pas valider en faisant <Entree> mais <Shift>+<Ctrl>+<Entree>
Je sais pas si j'ai bien compris ton probleme mais essaye toujours la formule suivante :
On suppose que ton tableau contenant les chiffres est A1:A10
=SOMME(SI(GAUCHE(A1:A10;2)="19";1;0))
Attention ! C'est une formule matricielle. Ca veut dire qu'apres l'avoir saisi, il ne faut pas valider en faisant <Entree> mais <Shift>+<Ctrl>+<Entree>
excuse moi je vais essayer d expliquer un peu mieu
enfin de compte j ai un tableau avec des rotation camion de differentes tonnes
par exemple sur tableau dans la cellule a1 => 19 / 24 tonnes dans la cellules a2 => 24 tonnes dans la cellule a3=> 19 / 24 tonnes .......
et j aimerais avoir une formules qui me donne ceci
19 tonnes = 2 rotations camion
24 tonnes = 1 rotations camion etc..
tu vois un peu ce que je veux dire
enfin de compte j ai un tableau avec des rotation camion de differentes tonnes
par exemple sur tableau dans la cellule a1 => 19 / 24 tonnes dans la cellules a2 => 24 tonnes dans la cellule a3=> 19 / 24 tonnes .......
et j aimerais avoir une formules qui me donne ceci
19 tonnes = 2 rotations camion
24 tonnes = 1 rotations camion etc..
tu vois un peu ce que je veux dire
Le mieux serait de modifier le tableau (si tu en as le droit) pour saisir
en A1 19
................ en B1 24
................ en B2 24
en A3 19
................ en B3 24
ce qui te permet de voir colonne par colonne les mouvements de camions, que tu comptes
dans la cellule A11 avec la formule =NB.SI(A1:A10;19)
et dans B11 avec la formule =NB.SI(B1:B10;19)
Tu pourrais aussi avoir
en A1 "19 tonnes"
en B1 "24 tonnes"
en A2 1
................ en B2 1
................ en B3 1
en A4 1
................ en B4 1
et tes formules deviendraient
en A12 =SOMME(A2:A11)
en B12 =SOMME(B2:B11)
en A1 19
................ en B1 24
................ en B2 24
en A3 19
................ en B3 24
ce qui te permet de voir colonne par colonne les mouvements de camions, que tu comptes
dans la cellule A11 avec la formule =NB.SI(A1:A10;19)
et dans B11 avec la formule =NB.SI(B1:B10;19)
Tu pourrais aussi avoir
en A1 "19 tonnes"
en B1 "24 tonnes"
en A2 1
................ en B2 1
................ en B3 1
en A4 1
................ en B4 1
et tes formules deviendraient
en A12 =SOMME(A2:A11)
en B12 =SOMME(B2:B11)
... mais tu nous obliges, santiago et moi, à jouer aux devinettes !
Explique-nous comment la colonne se remplit : Tu fais une saisie manuelle, ou ce sont des données importées depuis un fichier extérieur ?
Dis-nous si cette présentation "19 / 24 tonnes" dans une colonne unique est obligatoire ou pas.
Et autant que possible, fais-nous voir ton fichier en utilisant www.cijoint.fr/ ou www.cjoint.com/
Explique-nous comment la colonne se remplit : Tu fais une saisie manuelle, ou ce sont des données importées depuis un fichier extérieur ?
Dis-nous si cette présentation "19 / 24 tonnes" dans une colonne unique est obligatoire ou pas.
Et autant que possible, fais-nous voir ton fichier en utilisant www.cijoint.fr/ ou www.cjoint.com/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu fais une saisie manuelle, ou ce sont des données importées depuis un fichier extérieur ? "
le tableau pas possible de le modifier. c est ecris en manuelle 19 24 tonnes ou 24 34 tonnes etc"
Eh bien non, justement : Si c'est rempli à la main, il est aussi facile de saisir dans 2 colonnes que dans une seule !
Tu n'as pas répondu.
Tu ne l'as pas encore mis à notre disposition.
D'autre part ton tableau est-il déjà entièrement rempli, ou pas ?
le tableau pas possible de le modifier. c est ecris en manuelle 19 24 tonnes ou 24 34 tonnes etc"
Eh bien non, justement : Si c'est rempli à la main, il est aussi facile de saisir dans 2 colonnes que dans une seule !
Tu n'as pas répondu.
Tu ne l'as pas encore mis à notre disposition.
D'autre part ton tableau est-il déjà entièrement rempli, ou pas ?
Alors vraiment désolé : Je ne peux rien faire, dans ce cas.
La prochaine fois que tu auras un travail de ce genre, il faudra penser à préparer les colonnes et les formules AVANT de saisir les données ; là, je pourrai t'aider.
Il ne te reste qu'à espérer que parmi les membres de CCM quelqu'un saura te trouver une méthode avec macro.
Au revoir.
La prochaine fois que tu auras un travail de ce genre, il faudra penser à préparer les colonnes et les formules AVANT de saisir les données ; là, je pourrai t'aider.
Il ne te reste qu'à espérer que parmi les membres de CCM quelqu'un saura te trouver une méthode avec macro.
Au revoir.