Restauration de registre

bubu1418 Messages postés 4 Statut Membre -  
bb25 Messages postés 333 Statut Membre -
Bonjour,

Lorsque j'allume mon ordi, j'ai tjrs le message suivant : "Un des fichiers contenant les données du registre système a dû être restauré au moyen d'un journal ou d'une copie. La restauration a réussi". Que dois-je faire. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

bb25 Messages postés 333 Statut Membre 114

Bonjour ! La base de registre est un élément important de bon fonctionnement de windows et peu de gens s'en soucient. Dans ton cas, je te conseille de faire un bon nettoyage à l'aide d'un logiciel que tu pêux trouver sur internet. Attention quand même car les réparations sont à faire méticuleusement. Tu verras quand même l'état de ta base à la phase diagnostic et je te conseille de faire dans un premier temps les réparations sur les erreurs simples (le logiciel te les classe). Conseil, trouve un logiciel français ou qui permet le français, ça aide. Cordialement
0
bubu1418 Messages postés 4 Statut Membre

Merci, mais quel logiciel me conseilles-tu, j'ai déjà essayé ccleaner, mais il n'a pas réparé cette erreur. Est-ce que je peux recopier un fichier d'après la CD d'installation de windos XP. Re merci
0
bb25 Messages postés 333 Statut Membre 114

Pour le choix, difficile, il y en a beaucoup et je ne suis pas sûr de t'indiquer le meilleur. (j'utilise Registry First Aid) n'hésite pas à voir des comparatifs sur le net . Pour le fichier, c'est toujours possible mais fais bien attention. Vérifie les propriétés des deux avant de faire la substitution pour vérifier qu'ils sont bien identiques. Cordialement
0