Clavier inactif

Tcurt Messages postés 676 Statut Membre -  
Tcurt Messages postés 676 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis hier, après que j'aie tenté de museler AVG qui insistait absolument pour m'empêcher de lancer un générateur de clé infecté par une bebête, j'ai le clavier de mon portable qui est inactif. Ce n'est pas la bebête le problème....

En réalité, j'avais un problème de lanceur et j'ai lourdement insisté pour lancer le programme ce qu'AVG n'avait pas apprecié. Depuis, le touchpad fonctionne, mais le clavier integré et les touches de commande multimedia frontales ne fonctionnent plus.

-J'ai enlevé la batterie qui arrive un peu en fin de vie...rien

-J'ai fait une restauration....rien

-J'ai déployé une image d'XP valide....rien

-J'ai remplacer le MBR....rien

-J'ai désinstaller le driver du clavier pour voir s'il était reconnu, il est parfaitement reconnu et le driver se réinstalle comme un grand

-Un clavier USB standard (d'ailleurs, j'écris avec) fonctionne parfaitement bien.

-J'ai essayé de voir s'il était inactivé dans le bios...mais je n'ai pas accès réellement au bios. Juste à quelques paramètres de base (heure et date, mot de passe éventuel, ordre de boot, mémoire partagée, protection du secteur de boot, wake on lan, etc...) mais aucun paramètre avancé du genre de l'activation du clavier ou conçernant l'écran, par exemple. Il doit y avoir un code d'accès ou une combinaison de touches...mais je ne les connais pas....

Je vous donne la marque et le modèle histoire de stimuler votre reflexion :

C'est un noname de fabrication inconnue!!!! :-) C'est monté en Suisse, chez Steg, c'est tout ce que je peux vous dire...et il a vraiment très bien fonctionné ces trois dernières années, un truc super...Jusqu'à ce que je parvienne enfin à le bouziller....

Ca m'embête un peu quand même d'avoir un portable avec un clavier externe je dois dire :-)

Je ne crois pas à la panne materielle. Il doit probablement exister une commande qui communique avec la carte-mère et lui donne l'instruction de désactiver le clavier...et pas forcément par le bios mais depuis Windows puisque c'était Windows qui était allumé à ce moment-là. Peut-être aussi y'aurait-il moyen d'accèder au bios depuis Windows? Pas évident, ce ne sont pas des manips standards.
A voir également:

1 réponse

Tcurt Messages postés 676 Statut Membre 73

Je crois bien que personne ne peut grand-chose.....:-(
0
Tcurt Messages postés 676 Statut Membre 73

Force est de constater que tout le monde il est aussi con que moi.....c'est.....CON-STERNANT....
0