Dois-je enlever Vista ou crer un multiboot ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 août 2008 à 12:02
 Utilisateur anonyme - 20 août 2008 à 23:13
Bonjour,
Je regarde depuis pas mal de temps le forum, bravo à tout les geeks, j'espere que vous pourez me donner un bon avi.

J'aime beaucoup "fouiller", "m'amuser" dans les pc mais la j'ai un problème,

J'aimerais savoir si je dois plutot "supprimer" vista ou crér un multiboot avec xp pro ???
-D'un coté je me dis que vista a quelques qualités (directX 10.1, control vocal, l'interface, et autres détails), les nouveaux logiciels ont une meilleur compatibilité avec vista, et les jeux de mêmes.

-Mais de l'autre coté, il prend beaucoup de place (j'ai un dd de 250go, il ne me reste que 150 alors que je n'ai pas énormément de go utilisés), et une "bonne partie de ma config", la gestion des périphériques est a ch**r,
la compatibilité des logiciels (Nero, la dosbox...), j'pourais continuer la liste longtemps.

Je sais qu'il y a des solutions à mes pbs mais sa commence a me gaver.


et juste une petite question, il me dise que j'ai 1791mo de memoire vive, on peut dire que s'est 2go ou moins ?

Cordialement
A voir également:

6 réponses

delphine60 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
2 août 2008 à 12:08
bonjour,

Personnelement j'ai un pc portable acheté avec vista. J'ai rapidement renoncer et j'ai reformater avec windows XP.

A mon avis 2 système d'exploitation sur 1 seul pc peut provoquer des conflits, et un ralentissement de la machine.
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
2 août 2008 à 12:09
Bonjour,

Tout d'abord pourquoi veut tu supprimer vista? Il est tres bien mais si tu veus changer...
pour installer en double boot xp pro il faut d'abord te demander si tu continueras d'utiliser vista. tu va certainement en utiliser un plus que l'autre, donc je te conseil de supprimer vista car tu ne l'utilisera plus. tu pourra toujours le réinstaller apres si tu trouve que vista était mieux.

==>1791 de ram fait 1.8Go de ram
0
delphine60 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
2 août 2008 à 12:12
tu arrive à ne pas maudire vista alors là je dis bravo! j'ai craqué au bout de deux mois d'utilisation
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699 > delphine60 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
2 août 2008 à 12:30
Il suffit de savoir s'y prendre :p
0
kervanoel Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 > delphine60 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
14 août 2008 à 12:48
Pourquoi? C'est un système génial conçu pour fonctionner sur des machines puissantes.
Je l'utilise depuis plus d'un an, je n'ai pratiquement jamais planté sauf en installant des programmes mal conçus.
Il possède un système d'indexation très puissant pour la recherches, une sauvegarde complète système très élaborée ainsi qu'une sauvegarde fichiers. On peut même utiliser des versions précédentes de fichiers avec le clic droit.
Son système de défragmentation contrairement à se que l'on peut lire est tès élaboré etc etc
Je ne suis pas actionnaire de microsoft et j'ai aussi utilisé unbuntu.
0
Utilisateur anonyme > kervanoel Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
14 août 2008 à 14:00
Sans être méchant, on a chacun sa conception du génie,

Machines puisssantes, oui mais justement, comme il faut un pc puissant il utilise pas mal de capacités : le pc ne peux pas etre exploité a son maximum.

Tout a fait d'accord pour l'indexation des recherches,
je suis d'accord il a des bon points, directX 10 surtout,
mais après, la gestion des péripheriques, dès le départs le driver pour le clavier m'envoi des messages d'erreur, j'ai juste eu a supprimer un fichier dll et pb réglé, achat clé usb qui ne fonctionne pas sous vista mais sous xp no prob, beaucoup trop pour moi d'autres pbs du style , pour moi vista n'est pas au point.

La défragmentation, si vous pouviez précisez, car franchement je ne vois pas, aucune interface montrant les fichiers fragmentés, contigus ou autres, c'est pas génial, si p-être la vitesse et encore.

Depuis 15 jours il me dit qu'il y a un conflit d'adresse ip a cause de ma xbox 360 branché en ethernet, je diagnostique et les solutions qu'il propose, rien ne fait il me dit parle tjrs duconflit, pendant ce temps la sa marche.

c'est comme tout les OS de MS, vista a des qualités comme des défaults, mais après, je l'aurais surment gardé si il avait été finalisé et compatible avec les anciens logiciels.
0
kervanoel Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 > Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 08:22
Concernant l'indexation celle ci est silencieuse et fonctionne en arrière plan avec accès direct par le noyau microsoft.
Les autre defragmenteurs passent par les vecteurs microsoft donc automatiquement plus long.
A quoi bon visualiser cette défragmentation?
Franchement je n'ai pas vu de grosses différences avec diskeeper etc etc.
On peut voir pour ceux qui le désirent l'avancement en passant par la ligne de commande.
Je tiens a signaler aussi que contrairement à la légende linux a aussi besoin d'un défragmenteur si on le désire.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 12:31
varfendell > j'ai trop de problèmes avec vista, j'prefere xp, je me dit que j'utiliserais surment vista plus tard pour certains jeux ou log.
1.8go Okay

delphine60 > je doit avouer que sa m'amuse un peu de regler les pbs de vista (faut s'occuper)
vu que mon pc n'a pas une exelente config, vaudrais mieux pas des ralentisements.

j'ai plutot sur l'idée de virer vista vu que ms va encore sortir un nouvel os, mais j'me dit qu'il peut toujours me servir pour certains programme plus tard vu qu'il est utilisé par beaucoup de personne quand même.

Question un peu bete: la clé d'un xp pro sp1 marche forcément sur un xp pro sp2, ( c'est juste une mise a jour du "service pack") ?
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
2 août 2008 à 13:48
Si c'est juste une mise à jour, oui, cela devrait, mais je ne sais pas personnellement.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 14:02
Okay,
varfendell : "tu pourra toujours le réinstaller apres si tu trouve que vista était mieux", vu qu'il était préinstallée, j'ai pas de dvd donc, l'acheter en oem, faut trouver l'intéret : D

En tout cas merci pour ton avis et aussi celui de delphine60.
j'attend un petit peu si il y a d'autres avis et je vais regarder au cas ou les pbs liés au multiboot pour me conforté dans l'idée de ne mettre que xp pro.

Cordialement
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
2 août 2008 à 16:08
Si tu as acheter vista préinstaller, tu es censé le graver (un dvd vista) pour pouvoir le réinstaller en cas de besoin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 19:23
Oui mais vu que sur xp il y avait un prog sur mesure pour graver ces cds, j'avais cherché un peu quand j'ai eu le pc avec vista, il n'y avait pas de log pour et sur plusieurs forum il disait que ce n'était pas possible de faire des dvd de réinstallation, j'avais pas cherché plus loin, donc j'en est fait aucun.
0
delphine60 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
4 août 2008 à 10:24
le cd de reinstallation est généralement proposé au 1er demarrage de l'ordinateur. Quel est la marque de ton PC?
0
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 14:45
Désoler pour le retard,
Packard Bell issu de la boutique refresh donc c'est un ordi reconditionné,
comme je le disais juste au dessus, quand je l'ai eu sur plusieurs forums, ils disaient qu'il n'y avait pas possibilité de faire des dvd de restauration pour vista basic home et familliale premium (d'après ce que je me rappel) depuis je n'ai pas cherché).

Et mes 3 premiers démarage n'ont pas été "propre", vu que j'avais des pbs avec mon moniteur, j'ai coupé (en appuyant 5sc) 3 fois mon ordi, après aucun message paru.
0