Nouveau processeur et quelques questions

aenam Messages postés 66 Statut Membre -  
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai quelques question ,
-Pouvez vous me trouver un processeur (plus puissant qu'in P4) compatible avec ma carte mère (Gigabyte GA-8I915PM ) pour un prix raisonnable ?
-Cela vaut il le coup ?
-Les cartes graphiques récentes seront elles compatible ?
-Ma carte mère la fera ramer ?

Merci de m'éclairer un peu .
A voir également:

15 réponses

Jdosson Messages postés 606 Statut Membre 8

prend une asus p5k ou une p5q(je lai et j'ai jamais u de pb ) avec un e8400 ou un q6600 et une hd3850 ,3870 ou 4850
1

sa sert a rien en+ xp ou vista 64 bit à beaucoup de pb en compactibilité en jeux et logicel donc prend vista 32bit avec 3 go de ram (vista supporte que 3.2 go)
1
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

et Xp SP3 support 3.25Go de ram!
0
Utilisateur anonyme

0

https://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/l-10764.html

après il faut voir si tu as une mise a jour du bios a faire ou pas ! pour certain pros!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aenam Messages postés 66 Statut Membre

C'est lequel pour un bon rapport/qualité prix ?
0

Et si maintenant , je prends Intel Processeur Core 2 Duo E7200 2.53GHz ( https://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-core-2-duo-e7200-box/f-10764-bx80571e7200.html ) , ma carte mere ne risquera pas de faire ramer le processeur ?
Si oui , pouvez vous me donner un site pour une bonne carte mere , pour un prix raisonnable ?
0
Utilisateur anonyme

JE TAI DEJA DIT TOUT A L HEURE QUE CETTE CARTE MERE NE SUPPORTE PAS CE PROCO !!!!!!!!!!!!!!!

je suis sur que tu n'a pas pris la peine de regarder le lien que je t'ai mis !!!!!!!
0

Pas la peine de t'enervé , mais alors quel processeur ma carte mere peut supporter ?
0

OK c'est bon j'avait pas vu en haut dsl
0

un conseil changer de carte mère mais garde gigabyts !! niveau perf c'est nickel ! tu peut avoir pas mal de mémoire qui tu veu passé en OS 64! minimum 8Go !! max 32Go!
0
Utilisateur anonyme > TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur

ce qui ne sert pas a grand chose d'avoir autant en ram....
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659 > Utilisateur anonyme

sauf si tu utilise un OS 64bits et les logiciel compatible !!
0
Utilisateur anonyme > TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur

wai ! pour faire un peu de bureautique et un peu de jeux !?
ridicule !
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659 > Utilisateur anonyme

exemple comme toi:
win xp pro_x64
cpu : INTEL CORE2DUO E4500 (2.55 Ghz)
cm : ASUS P5VD2-X
ram : 2 DDR II 1024 Mo pc2-4300

est ce que tu exploite vraiment Win 64??? perso je pense pas avec 2Go de ram !!

et qui ta dit que se membre voulais juste faire de la bureautique et un peu de jeux ??
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

salut,
avec vette carte reste avec ton proc actuel. (tu as deja un bon proc pour cette carte mere)

sinon change là si tu veux un proc plus performant.
0
Utilisateur anonyme

asus est mieux que gigabyte, plus stable !
0

euh... pas sur j'utilise gigabyts de puis plus de 10 ans et j'ai jamais eu de problème !! j'ai utilisé 1 seul fois une carte mère Asus et la en méme pas quelque mois ( 8 exactement) la carte mère ma laché !!

donc perso j'ai pas confiance en Asus et niveau mémoire installable c'est pas top! regarde Gigabyts !! tu véra la différence! jusqu'a 32Go de ram sur 4 port ram !! les autre ne font pas mieu que 8Go ou 16 Go mais très rare !!
0
Utilisateur anonyme

pit etre...je suis sceptique !
j'ai une asus depuis plus d'un an et je n'ai pas de soucis...comparer a ma precedente "gigabyte" ! pas de bol ? pitetre !
ceci dit, autant de ram ne sert strictement a rien, dans un usage privé !
0

qui te dit que tout les utilisateurs de PC ! privée n'utilise pas de programme pour les pros ??

je connait plusieurs personne qui ne sont pas pros mais qui utilise des programme 64bits pour le privé pou le plaisir personnelle!!

méme pour un usage privéé certain programme ont besoin de la gestion 64Bits et de plus de 3Go pour fonctionné!!
0
Utilisateur anonyme

oui...certains programmes....très peu, voir rarement utilisé par le grand public !!!
0
R0R0_84 Messages postés 82 Statut Membre 1

Ety ben demander a l'intereser au lieu de vous creper le chignion c'est un forum sa sert a rien xD !
En tout cas si tu veux changer ta carte mere et ton pocessuer je te conseil si tu ne fait pas confiance a internet les boutique SAB http://www.sabmegastore.com/pieces-pc-bureaux.html
Ensuite pour ton proceseur cherche un peu les test des processeur qui te plaise moi perso un dual core c'est le mieux sa ram moin et c'est super rien a redire mais atention a l'apelation et au reele dual core !
Ta carte graphique su tu veux jouer il faut la changer ! Tu peux regarder dans la boutique virtuel que je t'es mits tu en tout plein ensuite si c'est du jeux prends une carte avec mini 256mo dedier pour ne pas avoir de probleme et puis pour 50€ en se moment les 8500 sont tre s bien !
0

mais pk tt le monde dit un dual core j'abandonne ma guerre vs les dual core et les core 2 duo
mDr
ViV€ les quad
0