PFN_LIST_CORRUPT & NTLDR is missing
Résolu
Babbo7529
Messages postés
29
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Durant l'installation de Windows XP Home je reçois après chargement des fichiers d'installation une page bleue avec comme motif d'arrêt : "PFN_LIST_CORRUPT". Ceci se produit aussi bien quand j'appuie sur "Entrée" ou sur "R".
Si je tente d'allumer l'ordinateur sans le CD d'installation de Windows, le bios se bloque et affiche : "NTLDR is missing" et "Press Ctrl+Alt+Del to restart".
Comment sortir de ce problème ?
Merci de votre aide.
Durant l'installation de Windows XP Home je reçois après chargement des fichiers d'installation une page bleue avec comme motif d'arrêt : "PFN_LIST_CORRUPT". Ceci se produit aussi bien quand j'appuie sur "Entrée" ou sur "R".
Si je tente d'allumer l'ordinateur sans le CD d'installation de Windows, le bios se bloque et affiche : "NTLDR is missing" et "Press Ctrl+Alt+Del to restart".
Comment sortir de ce problème ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Pfn_list_corrupt windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
6 réponses
Salut
En passant le code PFN_LIST_CORRUPT chez DOCdemo ça donne:
PFN_LIST_CORRUPT - code : 0x0000004E
[1] Si l'erreur survient juste après l'installation d'un nouvel élément matériel, réinstallez-le avec un pilote à jour que vous trouverez sur le site de son fabricant.
[2] L'erreur peut également être due à un programme fonctionnant en arrière plan.
[3] Il est encore possible qu'une barrette de mémoire vive soit défectueuse.
NTLDR est un fichier de base de Windows, s'il manque, ça démarre pas...
En passant le code PFN_LIST_CORRUPT chez DOCdemo ça donne:
PFN_LIST_CORRUPT - code : 0x0000004E
[1] Si l'erreur survient juste après l'installation d'un nouvel élément matériel, réinstallez-le avec un pilote à jour que vous trouverez sur le site de son fabricant.
[2] L'erreur peut également être due à un programme fonctionnant en arrière plan.
[3] Il est encore possible qu'une barrette de mémoire vive soit défectueuse.
NTLDR est un fichier de base de Windows, s'il manque, ça démarre pas...
Bonjour
Tu devrais faire un test des barettes mémoire.
Voici un site qui t'explique comment réaliser cela http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
Tu devrais faire un test des barettes mémoire.
Voici un site qui t'explique comment réaliser cela http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
Et voici un second tuto pour tester ses barrettes de RAM:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest
Bonjour,
En retirant une des 2 barettes mémoire memtest n'indique plus d'erreur. Si j'enlève le CD j'ai toujours NTDLR missing et l'installation de Windows XP se bloque après le chargement des fichiers d'installation. Mémoire insuffisante (447M) ?
En retirant une des 2 barettes mémoire memtest n'indique plus d'erreur. Si j'enlève le CD j'ai toujours NTDLR missing et l'installation de Windows XP se bloque après le chargement des fichiers d'installation. Mémoire insuffisante (447M) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Heu.... Le soucis technique à l'air d'être "trouvé" une barrette défectueuse....
Pour l'install de Xp.... Bizarre... Tu connais quelqu'un qui aurait un autre Cd de Xp... Pour vérifier si c'est pas le Cd qui serait abimé...
En principe, 128Mo de RAM suffisent pour faire tourner un Xp... 256Mo étant un minimum pour exécuter l'une ou l'autre application...
Pour l'install de Xp.... Bizarre... Tu connais quelqu'un qui aurait un autre Cd de Xp... Pour vérifier si c'est pas le Cd qui serait abimé...
En principe, 128Mo de RAM suffisent pour faire tourner un Xp... 256Mo étant un minimum pour exécuter l'une ou l'autre application...