Adresse NO-IP

Fermé
BOB - 2 août 2008 à 06:15
 Utilisateur anonyme - 2 août 2008 à 20:38
Bonjour,

Je me suis créé un adresse no-ip et cela fonctionne très bien, exemple (ouvre.no-ip.org). Le but est d'être capable de faire une connexion à distance à partir d'un autre PC. Maintenant ou mettre l'adresse No-IP dans la connection réseaux et les configurations à indiquer avec Windows XP.

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 09:46
Hi bob

je ne comprends pas ta question.
Tu as une adresse noip et ça marche. que veux-tu faire de plus ??
0
Bonjour Pierre,

Ce que je veux dire, est-ce qu'il faut entré l'adresse no-ip dans la connexion local du pc, si oui à quelle endroit. J'ai seulement fais la première étape de m'enregistrer sur no-ip et je vois que mon adresse est correct. Si je vais sur un autre pc pour faire une connexion bureau à distance, cela fonctionne pas. Il doit avoir un autre étape à faire pour que la connexion fonctionne. Ou c'est seulement dans la configuration du petit logiciel no-ip.

Merci
0
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 20:38
Hello

L'adresse que tu as créée chez NO-IP est une adresse de DNS Dynamique, ou DDNS.
C'est une fonction qui doit être assurée par ton routeur ou ta box si tu as, ou par un
logiciel sur ton PC si tu as une connexion modem directe.

Le DNS fait correspondre un nom avec une adresse IP précise.
Si ton FAI t'a attribué une IP fixe c'est OK.
Si ton adresse IP change chaque fois que tu te connectes, il faut un bout de code
(routeur, box ou PC) qui va dire au site NO-IP que le nom que tu as choisi (toto.org par ex)
est associé à l'adresse IP que tu viens d'obtenir.

Dans ta box ou ton routeur tu dois avoir une notion de DDNS où tu lui donnes le site
où il ira s'enregistrer (NO-IP) et le nom de lien que tu veux utiliser.

Ensuite tu entres ça sur un Brother Oueb et il va y aller, ou par le bureau à distance aussi.
0