Atmosphère

Lita - 29 mai 2004 à 15:57
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 - 2 juin 2004 à 17:13
Bonjour tout le monde,

C'est encore moi, avec cette fois une critique, vous en faites pas ce sera la dernière. D'abord merci d'avoir pris en compte ma remarque d'hier. J'espère que celui-ci le sera aussi dans un sens constructif.

Alors je me permet d'invoquer un sujet qui peut être sensible, si j'ai tort merci de me corriger, mais je trouve une "idéologie" developpée dans le forum, contre les américains, microsoft, ... Ceci est mis en relief sur les titres du genre:
"Anti-américanisme du jour" ou "Anti-microsoftisme du jour".

Cet aspect là risque de "porter atteinte à l'équilibre de la société" - je l'ai tiré de la définition d'une secte. En effet tout le monde ne partage pas le même avis, mais une fois plongé dans une société - bien que virtuelle - il en prend la couleur alors que c'est le mot "informatique" qui amène les gens vers cette société dans le cas de CCM.

D'ailleurs <plus on leur court après plus on montre qu'on est derrière. Et puis les moins nombreux sont les plus faciles à citer - leurs moins plutôt que leurs plus - le fait de leur dire de mauvais choses revient à dire qu'ils sont biens.></:-S(-:>
Vraiment pas besoin je trouve. Si y'en a qui est meilleur, ça se voit de soi. C'est d'ailleurs déjà le cas de beaucoup de logiciels libres qu'on aime tant. :-)

Le site est vraiment une mine d'informations en informatique - n'étant que amateur en informatique j'en ai spécialement profité, du fond du coeur merci - je voudrais, moi que ça reste informatique dur, fort et propre.

Je suis pour les logiciels libres, gratuits et opensource évidemment, mais avec une liberté de penser aussi. :-)) Surtout aucune intention de toucher qq'un, ni attaquer ni défendre personne. C'est un simple remarque, et je ne demande pas à partager mon avis.

Merci encore

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
29 mai 2004 à 17:04
Tu toi être un fervente partisane du politiquement correcte.
Le forum est la pour s'entraider, mais aussi pour discuter et et échanger des opinions sur l'actualité, etc... chacun peu ainsi s'exprimer. Et je pense qu'il y a deja bien assez de règles dans ce Forum. Le forum est un reflet de la pensée de la société, meme si on interdit ce genre de message, ça empechera pas les gens de le penser quand meme.
Bon, je m'etant pas sur le sujet, mais avec ce genre de restrictions, bientot la seul conversation autorizer sera sur la meteo...

Salutation !
Char Snipeur (Ni dieu Ni maitre !)
0
Salut,
PS: Lita: 8====o et non (|)
:-)))
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297 > Lita
1 juin 2004 à 14:03
Pardon?

Salutation !
Char Snipeur
0
Lita > Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023
1 juin 2004 à 16:26
Bonjour,
Tu toi être un fervente partisane ...
Je veux dire masculin!! :-)
0
Utilisateur anonyme > Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023
1 juin 2004 à 19:16
c'est la première fois que je vois des dessins cochons se résumer à un asciiart aussi bref :-D

kinder.surprise,
caractère banane
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023
1 juin 2004 à 19:43
:DDD

 ♫ Il suffirait de presque rien...
0
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 4 685
29 mai 2004 à 18:33
Salut Lita.
On comprend bien ta position et elle est tout à fait claire et défendable.
Cela dit, il ne faut pas non plus interprêter trop strictement certains textes déposés par des CCMistes.
Les titres de thread que tu cites sont à prendre très souvent au deuxième degré et encore plus souvent sur le mode ironique et/ou caricatural.
Nombreux étant les membres qui sont, comme toi, adeptes d'un internet le plus libre possible, on a tôt fait de s'insurger contre ceux qui semblent vouloir l'entraver pour des raisons probablement financières.
Or il se trouve que ceux qui ont (encore) la haute-main sur les technologies grand public et donc commerciales sont ceux que tu cites.
CQFD.
Cela dit, les opinions postées par l'un ou l'autre peuvent faire l'objet de contre-argumentations à tout moment.

Si tu fréquentes assidûment CCM dans les temps à venir, tu verras que l'ouverture d'esprit est la règle ici ; tu verras aussi, en lisant entre les lignes, que, comme dans "la vraie vie", chacun a son caractère et poste donc en conséquence.
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
dohm Messages postés 975 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2010 67
31 mai 2004 à 14:23
"Anti-microsoftisme du jour"
Moi je trouve que ça sonne l'auto critique ... non ?


Dohm
google est ton ami !!!!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
2 juin 2004 à 17:07
Pareil, apres un titre comme ca, tu sais que l'on ne vas pas essayer de t'arnaquer sur le contenu, c'est clair et honnete :o)

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
2 juin 2004 à 17:07
<plus on leur court après plus on montre qu'on est derrière. Et puis les moins nombreux sont les plus faciles à citer - leurs moins plutôt que leurs plus - le fait de leur dire de mauvais choses revient à dire qu'ils sont biens.>

:-DDDDDDDDD
Et en Shadok ca serait pas plus comprehensible?

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
2 juin 2004 à 17:13
:-DDD
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0