Nouveau processeur question

beckbie Messages postés 3 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30138 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je voudrais changer mon processeur. j'ai fait beaucoup de recherche sur le net pour savoir comment faire,questions de compatibilité, et mon dernier point a vérifier avant de faire l'achat d 'un nouveau processeur est le suivant.
j'ai donc un céléron 1,7 ghz , je veux mettre un p4 genre 2,8 ghz..
mon horloge effective est de 267 mhz et j'ai cru comprendre que je ne pourrais pas mettre un processeur avec un fsb supérieur a mon horloge effective, ce qui réduit a néant mes choix de processeurs!
aparament ca briderait le processeur donc est-ce que cela vaudrait le coup?
et est-ce que le fsb proc doit bien etre égale au fsb CM?
davance merci si quelqun a une idée..

2 réponses

beckbie Messages postés 3 Statut Membre

je me suis trompé c'est 400 mhz l'horloge effective
0
flo88 Messages postés 30138 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 087

Salut

J'ai déjà vu cette discussion : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7699223 compatibilite chipset hyperthreading

Je constate que personne ne t'a répondu car la question, donc la réponse est délicate.....

D'abord il faut savoir que les P4 de cette génération (les premiers, FSB400) ne sont plus disponible en neuf, il te faut donc passer obligatoirement par un achat d'occasion, avec tous les risques induits.

Ensuite, la compatibiltée avec le modèle que tu finirais par peut-etre trouver risque d'etre aléatoire, Intel a fait beaucoup de déclinaison, pas toujours compatible.

Enfin, le PC est un Dell, ce qui n'est pas un avantage.......

0